Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Votre RS6 est-il votre seul véhicule de tous les jours?


Votre RS6 est-il votre seul véhicule de tous les jours?  

7 membres ont voté

  1. 1. Votre RS6 est-il votre seul véhicule de tous les jours?

    • Oui, je roule exclusivement en RS6
      3
    • Non, j'ai une autre voiture pour économiser ma RS6
      4


Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voilà, roulant depuis plus d'un an exclusivement avec ma RS6 Performance, j'ai pu me rendre compte que même si la voiture est très polyvalente, quand on est soigneux voire maniaque comme moi, ce n'est quand-même pas idéal.

 

Je me suis retrouvé dans de nombreuses situations problématiques où je n'ai pas osé prendre ma RS6, notamment pour partir à l'étranger, dans des pays comme l'Espagne ou le Portugal qui n'ont pas toujours des routes top; pour me rendre à certaines places où le parking est juste affreux (même dans un pré d'herbe parfois); lorsqu'il y a un gros orage menaçant et je n'ai pas envie de risquer la grêle et donc n'ose pas sortir de mon garage; pour aller à la déchetterie; pour transporter de gros trucs qui font des dommages (tables, chaises, meubles divers); pour certains loisirs, notamment j'aime bien faire mon jogging en forêt et avec la RS6 c'était le cauchemar de trouver où stationner en sécurité à proximité de la forêt; etc... Dans toutes ces situations, j'ai parfois renoncé à faire ce que je voulais jusqu'à cause de la voiture, ou parfois loué ou emprunté une voiture (pour partir à l'étranger notamment)...

 

Parfois aussi, je trouve dommage de faire de gros trajets peu intéressants avec cette voiture (ma copine habite à 120 bornes de chez moi et j'y vais 2-3x par semaines donc ça fait fait plus de 700 bornes par semaine d'un trajet banal que je n'ai pas envie de mettre au compteur de ma RS6). J'ai fait plus de 20'000 km en un à ma RS6 en faisant pourtant très attention, et je trouve dommage car j'aurais préféré faire plutôt 10'000 et garder cette voiture longtemps.

 

Du coup, je viens d'acheter une vieille voiture bon marché et pas dommage (vieux BMW X3 qui coûte moins chère que juste la lame avant carbone de ma RS6) pour toutes les tâches ingrates que je ne veux pas infliger à ma RS6 et donc pour économiser cette dernière.

 

Ainsi, je n'ai plus à me refuser d'aller à telle ou telle place juste parce que j'ai peur d'y endommager ma belle et franchement, je pense que ça va me changer la vie AP-Smiles_u1F61B.png

 

Je garde la RS6 pour la plupart mes trajets au travail (20 minutes de petites routes de campagne, parking sous-terrain au travail) et surtout pour le plaisir. Le reste, je fais avec la vieille voiture.

 

Et vous, avez-vous une autre voiture que votre RS6? Si oui, comment faites vous dans les situations peu idéales évoquées ci-dessus?

 

 

Modifié par Hitman70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’est ce que j’aimerai rouler en RS6 tout les jours perso j’ai qu’une S6 et j’ai une voiture de fonction donc je m’en sert que le soir et le week-end. Mais je suis un peu comme toi... quand je sais que c’est un plan galère le parking ou autre c’est la zoe de ma femme qui est pourtant neuve !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais environ 30.000 par an donc ce sera en RS6 cette année et perso ce sont les gros trajets que je préfère faire avec justement, c'est confortable et ca permet de se défouler au péage ou sur une petite route. Le reste du temps, franchement une Zoé pourrait suffire ...

Je m'en sers pour tout sauf pour les trajets assez courts avec la famille dans ce cas la nous prenons la tesla, c'est mieux que de payer le plein d'essence.
On doit acheter un vito 9 places pour partir en vacances avec les copains et je m'en servirai aussi pour trimballer mon vélo le week end

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule tous les jours ou presque avec mon rs6, car je travaille chez moi, mon commerce et mes amis ne sont qu'à 15km de chez moi, je fais 50% des KM pour le loisir (balades organisées le dimanche &  rallyes)

 

En effet je calcule quand même les KM, je n'ai pas envie de mettre 30k l'année dans cette voiture qui perdra très vite de sa valeur si je le fais !

J'essaye de me limiter à 20k l'année pour qu'elle arrive à 125k à la revente.

 

Dans ton cas, je comprends ton achat d'un second véhicule.

Perso je suis maniaque, cela m'énerve de la voir sale et même seulement poussièreuse, et pourtant j'habite la campagne et elle est jamais propre plus de 24H.

Mais ça, ça reste raisonnable et sans danger.

Par contre les parkings misérables, les incivilités (coup de portières), les sentiers de terre .... je comprends que tu ne veuilles pas toujours la prendre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc visiblement je ne suis pas le seul à penser cela...

 

C'est clair que si j'avais un véhicule de fonction avec droit de l'utiliser en privé, comme certains de mes potes, je n'aurais pas acheté un second véhicule car j'aurais pu faire les trucs que je ne veux pas avec la mienne avec celle de fonction, mais là, je pense que c'était le plus simple.

 

Après, ne voulant vraiment pas mettre cher dans la 2ème (moins de 5k €) vu que la première m'a coûté très cher, c'est vrai que je me retrouve avec une voiture assez nul comme 2ème et ça me fait bizarre de passer de la RS6 à la vieille X3 pleine de cabosses et bien usée. Mais bon, au moins ma RS6 est préservée dans les situations où je ne veux pas l'exposer et ainsi, je pourrai en profiter plus longtemps.

 

Et n'ayant pas de place dans mon garage pour un second véhicule, j'ai loué une place extérieure bon marché dans un parking d'immeuble à proximité de ma maison pour stocker la 2ème donc ça m'aurait fait de toute façon fait mal de stocker un véhicule à plus de 5k dans un tel parking où elle va se bouffer des coups de portière chaque jour.

 

Modifié par Hitman70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule au quotidien en Mégane 4 RS trophy. 

Je garde la RS6 pour certaines sorties et surtout pour les trajets en famille. 

La RS6 en ville ou les petits trajet péri urbain c'est de la confiture au cochon et la conso est énorme. 

Je réfléchi à l'option de revente de ma mégane pour une électrique genre Tesla 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule tous les jours avec la RS6 ou presque..

J’ai acheté un vieux Land Cruiser pour les travaux maisons, déchetterie, Ikea... Je peux le garer n’importe ou et ca c’est un kiff, j’adore me garer à la première place que je vois sans me dire « oh putain le scenic d’à coté avec les sièges enfant je le sent pas... »

Et depuis peu j’ai pris la dernière Toyota Yaris en Leasing sur la boite, elle coute rien et je la prend de temps en temps.

En vrai j’ai du mal à prendre autre chose que la RS6....Mais j’essaie.

Je lui ai mis 37000km depuis Janvier 2020 sans partir en vacances, et je travaille à 10km de chez moi....

Ce qui me tracasse le plus c’est de la garer.Et de penser qu’à ca si je suis pas satisfait de ma place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil si ma place est pas bonne je vais y penser toute la soirée jusqu'à partir.

Si j'ai un oeil sur la voiture ca va encore ...

En général je préfère me garer comme un con AP-Smiles_u1F62C.png genre ou c'est pas une place ... ou au fond du parking en prenant deux places (tant que ça laisse des places libres ailleurs évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi oui ! J'ai une Peugeot 205 1.4 GR de 1988 pour aller au travail et pour les trajets que tu as dit (déchetterie, emmener le chien chez le véto, boulot, bricolage, etc etc...)

 

Un vrai foudre de guerre ! lol AP-Smiles_u1F62C.png

 

Et en plus, je ne ferme jamais les portes ni le coffre à clef ! lol

Modifié par ApO41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2021 à 10:19, Hitman70 a dit :

..................

Bonjour,

Désolè d'etre, peut etre, un peu (trop) direct mais quel dommage.......

Pour ma part, dès que je le pourrai, je roulerai autant que possible avec ma future RS6.

Cette voiture est pour moi le top du top et, sauf erreur de ma part, on ne vit qu'une seule fois.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ton usage, on en reparlera AP-Smiles_u1F609.png

Perso si je pouvais avoir 4 ou 5 voitures pour couvrir chaque usage ...

Une RS6, la plupart du temps c'est juste bruyant, encombrant, energivore, voyant pour rien

C'est la voiture a tout faire par excellence et c'est ca que j'aime mais ca ne veux pas dire que c'est la meilleure à tout.
jack of all trades, master of none

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je prend le S3 pour aller au bureau dans Paris

le RS6 c'est ingarable à Paris surtout à l'heure des smarts et des motos qui se garent sur les emplacements auto entre 2 voitures

pour la décharge et les courses, j'ai une petite 106 kid qui fait le taf

pour les trajets urbains avec Mme et le petit, une 308 qui est parfaite

mais dès qu'une occasion se présente pour sortir le RS6, il est dehors  et c'est la voiture des grandes vacances qui se fait 5000 km en 3 semaines l'été en les Alpes, la Corse, les pyrénées et le massif central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et points de vue AP-Smiles_u1F60A.png

 

Mais c'est trop drôle comme on est beaucoup à être pareils AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F61C.png

 

@romrs Mon vieux X3 je l'ai acheté pour la même raison que ton vieux Land Cruiser et pareil, quand je le prends j'apprécie de pouvoir me parquer à la première place de libre, celle la plus proche de l'entrée du magasin mais aussi la plus "dangereuse" niveau coup de portière.... Là où jamais je ne me parquerais avec ma RS6 mais avec le vieux 4x4 je m'en fous car il est déjà criblé d'impacts de portières et m'a coûté 3x rien.

 

@nukkiz276 Mais tellement, moi j'aime bien les places en bout de colonne, là où il y a un petit bout qui n'est pas une place sur lequel je peux déborder... Ou parfois je prends 2 places aussi... Jamais je n'ose garer le RS6 "normalement" entre deux voitures et c'est aussi pour ça que j'ai fini par en acheter une 2ème car parfois ça devenait un casse tête selon où j'allais...

 

@Atlantic75: oui, tu as raison, on ne vit qu'une fois, je me le dis souvent et je me le suis dit quand je me suis offert ma RS6. Mais en même temps, une caisse pareille, je ne pourrai pas m'en payer une 2ème avant 8-10 ans facile, donc c'est pour ça que j'essaye de l'économiser un peu afin d'éviter qu'elle ait 200'000km dans 4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,moi j'ai une 207 hdi 110ch,que j'utilise tout les jours pour aller au taf 120km aller retour quelque fois je prend la rs6,mais je préfère utiliser la peugeot sa me coûte moins cher beaucoup moins chère( c'est que de la petite route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai qu'une "simple S4" mais je suis pareil, je la prends de temps en temps pour aller au boulot sinon si je ne suis pas sur d'avoir une place secure je la prends pas.

J'ai garder mon A6 break avec l'attelage pour la dechetterie le chien et quand ma mère ou Mme a quelques chose di'mposant à transporter.

Pour aller au boulot j'ai une 106 45ch ce qui suffit largement car au final pour rouler à 90/100 sur le perif et 50 sur le reste du trajet de 15km ce n'est pas la où je prend le plus de plaisir avec la S

Je comprends ceux qui veulent et peuvent prendre leur bolide tout les jours mais ça a un coup non négligeable que ça soit en carburant ou en entretien, sans parler de l'éventuelle décôte dû aux kms.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as la vignette critR pour rouler dans Paris avec la 106 ?

sur la mienne tellement vieille que pas de vignette du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, zunyite a dit :

tu as la vignette critR pour rouler dans Paris avec la 106 ?

 

Plus très sur que notre ami @Golfman31, soit sur Paris

 

il y a 17 minutes, zunyite a dit :

sur la mienne tellement vieille que pas de vignette du tout...

 

C'est amendable malgré l'âge ...  :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS6 ou pas, si l'on apprécie son véhicule et en fonction du lieu d'habitation ......  Un second déplassoir s'avère presque essentiel !

 

Un exemple, je vis à 15 Km de Paris ...... Je travaille commerce à Paris.

 

Ma solution => Bêtement un scooter (bon 500cc. quand même).

Temps de trajet auto 45/60 minutes (j'ai connu jusqu'à 1h30 de porte à porte),

Temps de trajet scoot max 20 minutes (bien fâché et bien tard record à 9 minutes)

 

Je ne compte pas non plus les coûts de stationnement Paris intramuros :AP-Smiles_40:

 

:AP-Smiles_57:

 

 

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis de Toulouse mais je vous rassure l'interdiction arrive chez nous aussi !

J'ai jamais acheté de vignettes, toute façon je sais que mes véhicules a part la S4 seront considéré comme trop polluent. Alors payer pour une vignette qui me dit que je ne peux pas utiliser ma voiture non merci...

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ta vitesse évoquée sur le périphérique qui m'a mis sur la voie (en plus de ton profil) ...   :AP-Smiles_131:  A Paris c'est du quasi inatteignable ...  :AP-Smiles_131:

 

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui effectivement, je n'avais pas fait attention à Toulouse et la vitesse

oui le scooter est une solution mais c'est dangereux dans Paris

et entièrement d'accord avec le stationnement, surtout qu'il y a trop peu de place pour les 2 roues qui se garent du coup très souvent sur les places auto entre 2 voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains n'avaient pas abusé du stationnement SAUVAGE sur les trottoirs, la mairie n'aurait pas demandé aux 2 roues de se parquer aux emplacements auto :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab. Wait and see ...... :AP-Smiles_40:

 

 Après tout dépend du prix proposé ...... Car dans mon cas c'est 10h de stationnement en moyenne avec des pics à 12h. :AP-Smiles_5:

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem,

mais j'ai une carte pro mobile, je paye 240 e à l'année et je peux me garer partout dans paris pour quelques euros pendant très longtemps (en ce moment c'est gratuit depuis pas mal de temps, je ne me souviens même plus du prix)

par contre en tant que visiteur le tarif est progressif pour attendre 35 e les 6h, soit le tarif d'une prune... donc autant ne pas payer

sinon il faut aller remettre 4,80 toutes les 2 heures pour que cela reste le moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2021 à 13:57, Atlantic75 a dit :

Bonjour,

Désolè d'etre, peut etre, un peu (trop) direct mais quel dommage.......

Pour ma part, dès que je le pourrai, je roulerai autant que possible avec ma future RS6.

Cette voiture est pour moi le top du top et, sauf erreur de ma part, on ne vit qu'une seule fois.

Cordialement.

Tu n'es pas seul à avoir ce raisonnement...

 

Personnellement, cela va bientôt faire 3 ans que je roule avec la RS6 tous les jours que dieu fait ! Et je ne le regrette pas... Je n'ai que cette voiture, et il m'est souvent arrivé de penser à avoir une seconde auto de type électrique.

 

Mais j'y renonce après 5 minutes de réflexion... Le plaisir que je ressens chaque jour d'être assis au volant de mon auto n'a vraiment pas de prix ! Que se soit pour le parcage qui n'a jamais été simple comme pour sa consommation en ville, même si avec le mode EFFICIEINCY d'activé cela m'a drastiquement réduit la consommation de carburant, l'un comme l'autre c'est pas cela qui va faire que je ne roulerai plus avec comme je le fais maintenant.

 

Il est pour moi hors de question de considérer ma belle comme une astreinte ou d'une contrainte, mais bien comme un avantage du plaisir de conduite.

 

J'irai même plus loin dans mon raisonnement, sans aucun jugement vous concernant, mais c'est un vrai gâchis de ne pas user de vos autos comme vous le souhaiteriez jusqu'à s'auto-convaincre que d'avoir une seconde, ou troisième auto suivant vos besoins, les endroits où vous allez ou que sais-je soit la solution idéale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ne fais que 15 000km l'année dont la moitié en sorties loisirs, je peux me permettre de ne rouler qu'avec mon rs6.

Celui ou celle qui fait 30 000km, avec beaucoup de ville voir sur chantiers etc... c'est compréhensible d'avoir un second véhicule, ce n'est plus plaisant de faire 20L/100 en ville pour aller bosser, ça fait cher les trajets du travail. 

Ce genre d'auto perd tellement de valeur une fois un certain kilométrage atteint !

 

Je sais pas en France, ici le SP98 est à 1.6€ TVAC, je le paye 1.2€ HT, ma conso moyenne est de 17L/100, ce n'est donc pas dérangeant car ce ne sont que des KM de plaisir ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...