Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin sérieux conseils avant vente S8 D2 Bvm de 1997

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite départ en retraite et baisse des moyens financiers, je ne peux plus entretenir ma S8 comme elle le "réclame".

J'aime tellement cette voiture que je dois me résoudre à la vendre à un passionné qui saura, par ses compétences et peut-être plus de moyens lui redonner plus d'éclats.

Achetée à un fils d'ami garagiste, je pense m'être un peu fait "gruger", en ce sens qu'elle n'était pas remise en état tout en étant déclarée parfaite.

Et j'étais tellement émerveillé que j'ai fermé les yeux...

En effet depuis mon achat, et malgré plus de 3000 euros de réparations, il reste encore certaines choses à faire.

Par exemple, la dernière découverte de mon nouveau garagiste de Tarascon sur Ariège, et malgré le fait d'être passée entre les mains du garagiste précédent pendant un an, et 2000 euros de factures,

il a constaté la fuite d'un injecteur, une fissure dans la rampe d'injection ainsi que des trous non bouchés, lors de la suppression du GPL (ou Lpg). Ce qui est grave !

Ce qui était la cause d'un mauvais fonctionnement depuis le départ. Jamais découvert par le garagiste précédent. Trous non bouchés par le vendeur lors de la suppression du gaz en faveur de l'essence. Une trace de pâte a été trouvée.

Problèmes trouvés en 1 heure par mon nouveau garagiste et réparés.

Le but de ce post serait de pouvoir faire examiner la voiture par un connaisseur de la région afin qu'il puisse l'évaluer et m'aider à trouver un prix adéquate, qui ne lèse ni le vendeur, ni l'acheteur. Être honnête en somme. 

Je l'utilise chaque semaine, et elle tourne très bien, en ayant passé le CT début janvier sans problème, mais j'ai peur d'une prochaine panne que je ne pourrais assumer.

Je peux me déplacer bien entendu tout en préférant ne pas dépasser les 200 km autour de chez moi.

Merci à celui qui pourra m'aider à l'évaluer avec honnêteté.

Thierry 

audi_lavée_03.jpg

Hello , malheureusement ça ne vaut plus leur vraie valeur ces autos ,

Si elle avait été montée GPL ,mentionne le bien dans l'annonce 😊 car c'est l'usinage qui est le plus coûteux pour un 8 cylindres et , à voir venir les tendances ZFE ZCR , ce sera une super affaire de la remonter au GPL 

Bonjour JPaul,

Oui elle était bien montée pour GPL / essence auparavant. C'est le gars qui me l'a vendue qui a supprimé la partie gaz. 

Je ne sais même pas si l'annonce est au bon endroit, je m'y perd un peu sur le site.

Ce que j'aimerais c'est rencontrer un gars non loin de chez moi qui pourrait en l'auscultant me dire à peu prés a combien je peux la vendre, pour ne pas rouler l'acheteur.

Sachant que je l'ai achetée 5000 euros et que j'ai mis 3000 de plus depuis l'achat.

Je me doute que je ne pourrai pas récupérer mes billes. Tant pis ! Mais il faut que je m'en sépare.

Bonne journée.

Thierry

Bonjour,

Je peux te confirmer que tu ne retrouveras pas tes billes, en état "correct" sans soucis, le prix de ce modèle tourne aujourd'hui entre 3500 et 6000€ (pour être large)

A mes yeux le plus gros "soucis" qui peut faire fuir un acheteur, c'est la partie moteur, si ce n'est pas "à jour", c'est à dire 0 soucis / entretien à jour (notamment distri)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Menphis,

Un peu tard mais je n'avais pas parcouru les messages auparavant.

La distrib m'a été indiquée faite lors de l'achat du véhicule en 2016. L'ayant gardée immobilisée pour cause de déplacement perso, mon garagiste, en 2020, a changé tous les filtres, joints et liquides lors de la remise en route.

Ainsi que nettoyage réservoir, injecteurs, changement bougies, bobines, etc...

Début janvier 2021 elle a passé le CTRL technique sans problème.

Le mois dernier, mon nouveau garagiste de Tarascon sur Ariège ayant découvert une fuite de joint sur un injecteur a changé tous les joints des injecteurs et la rampe d'injection.

C'est vrai aussi comme me le signale "205" qu'elle était au gaz auparavant, lequel a été supprimé par la garagiste qui me l'a vendue en 2016.

J'ai un acheteur qui me réserve sa réponse pour la fin du mois, mais je ne l'ai pas mise en vente partout, sauf sur E.bay.

Si cet acheteur me fait défaut, je la mettrai sur ce site en espérant parvenir à la vendre. Même en baissant le prix bien entendu.

Voici les dernières photos.

Bien amicalement.

Thierry

Moteur.jpg

Console centrale.jpg

3-4 droit.jpg

Profil gauche.jpg

Trappe à skis.jpg

Compteurs.jpg

Modifié par Thierry09