Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Hello all (enfin c'est un grand mot vu le peu d'activité sur cette section...trop élitiste ??AP-Smiles_u1F61C.png)

En recherche active d'une nouvelle familiale (très) nerveuse (mix entre mes ex touareg et 996 turbo), la S8 fait partie de mes choix, les autres sont RS4 b8, RS6 c7(mais peu de chances vu les tarifs/km demandés ds les annonces) , la M5 F10 et panamera 

Idéalement il me faut pouvoir monter un attelage (essentiellement pour porte vélo, ponctuellement remorque dechetterie), la S8 semble être la seule avec la panamera à  répondre à  ce critère..

Pas de doute sur la qualité et les prestations de la S8, j'aimerais un retour concernant la fiabilite/fonctionnement du COD... et du coup quelle conso sur du trajet mixte route/autoroute

Merci d'avance AP-Smiles_u1F609.png

Bonsoir David,

Beau projet que voilà. Y'a pire comme choix...AP-Smiles_u1F61C.png

@lclerc69audia8 passe de temps en temps sur le forum mais il est plus actif sur FB. Il a tiré une puissance démoniaque de son S8. Tu devrais le contacter pour échanger avec lui.

@RABITO s'est laissé tenter par une Panamera qu'il est allée chercher en Bulgarie l'an dernier. Il semble très heureux de son choix.

Toutes considérations de prix mises à part, il ne faut pas exclure la RS6 C7 qui peut recevoir un attelage si tu t'orientes vers un modèle équipé de la suspension pneumatique (option attelage non proposée avec l'option DRC).

Juste pour te répondre sur le COD, certains dans la section S6/RS6 ressentent le basculement entre les modes 4 cylindres et 8 cylindres. Je ne ressens rien de mon côté.

Le 4.0T est un régal quelle que soit sa déclinaison. Réserve de couple et de puissance incroyable, surtout si tu envisages une reprog.

Le mien est légèrement différent de celui de la S8 mais je peux partager les points suivants en termes de fiabilité et de coût d'entretien:

• S'assurer que les vidanges sont faites fréquemment pour réduire le risque (tous les 15000km maximum). Fragilité du système de lubrification des turbos à cause d'une crépine mal conçue par Audi qui a tendance à se colmater à long terme. Situation apparemment corrigée depuis. Risque de casse des turbos pour une pièce valant à peine 10€ mais dont le remplacement nécessite 10h de MO.
  • Vanne PCV et supports moteurs à surveiller au-delà de 100000km
  • Freinage coûteux même en config acier. Les galettes AV font 400mm de diamètre.
  • Vidange de la BVA à contrôler mais je crois que tu connais bien le sujet. Il me semble me souvenir que tu avais un RS6 C6 V10.

Jusqu'à présent, et après bientôt 30000km, le moteur me semble très fiable à condition d'être très bien entretenu, ce qui représente un coût certain. Seul pépin mécanique en ce qui me concerne: un capteur de pression d'huile qui s'est mis en défaut au-delà de 4000 t/min. J'ai fait changer les 2 capteurs lors de l'installation d'un kit de dérivation pour la lubrification des turbos.

Modifié par Buddy Guy

Merci Buddy pour ce retour...qui me laisse un peu perplexe du coup sachant que vu mon budget je vais taper dans les bien plus de 100000kms

Le cod source de prob potentiel, la lub des turbos sachant que trouver un tel véhicule qui aura eu des vidanges ts les 15k est quasi mission impossible

J'avais un rs6 c5, idéalement je prendrais une C7 mais je ne veux pas mettre 60k pour avoir un kilométrage raisonnable 

De ton côté, tu es sur S6 c'est ça? 

Je ne serais pas aussi pessimiste même s'il faut être vigilant. Il y a encore des passionnés qui prennent soin de leurs voitures. Les vidanges tous les 15k sont préconisées par le constructeur pour les S6/RS6 C7. Pas d'entretien Long Life. C'est certainement la même chose pour les S8 D4.

J'ai acheté ma S6 en Allemagne. Le plan d'entretien avait bien été respecté par Audi. Vu que tu habites près de la frontière, tu dois pouvoir trouver des véhicules bien suivis pas trop loin de chez toi. Avec un Stage 1, tu as quasiment les performances de la RS6 stock, sans avoir le look il est vrai.

Je confirme qu'il sera dur de trouver une RS6 C7 à moins de 60k€ avec un kilométrage raisonnable.

Les Panamera Turbo semblent se négocier autour de 35-40k€ pour des modèles ayant environ 130000km au compteur.

Tu peux trouver des M5 de 560cv dans la même fourchette de prix avec 100000km voire un peu moins.

Attention à l'entretien sur les Panamera si l'on a pas la PA (Porsche Approved ) 

Car les interventions chez Porsche suivant l'ou on se trouve en France peuvent atteindre 175euros de l'heure de mécanique .AP-Smiles_u1F61C.png

Sinon coté sensations c'est magique et quel chassis  AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par RABITO

Salut Pascal,

Mêmes tarifs pour Audi en RP.

Ca fait 1 an et demi que je ne mets plus les pieds en concession.

Salut Guillaume , profite bien de ta très jolie S6  :AP-Smiles_170:

Modifié par RABITO
Posté(e) (modifié)

Merci pour vos contributions AP-Smiles_u1F609.png

Y'a pas à dire les.forums c'est mieux que les pages fb

Il y a des chances que je m'oriente plutôt vers porsche pour l'esthétique extérieure plus sportive

Pascal, es tu en suspension pneu? J'ai roulé une seule fois en panamera,  en suspension classique, et jai trouvé que le confort était nul,  beaucoup trop sec...du coup m'étais dit que si un jour je franchissais le cap ce serait en pneumatique

Bon Rien n'est joué,  je suis en négociation avec M5 S8 et RS4, j'ai demandé à un courtier si possible de me dégoter une rs6 à 40ke env...AP-Smiles_u1F62C.png

Ah, si qlqn pouvait me faire un retour sur l'espace aux places arrières entre S8 et panamera, notamment entre dossier avant et assise...j'ai l'impression que la panamera est moins bien lotie

Modifié par gorke