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Ralenti instable et odeur désagréable


nn6

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Bonjour à tous,

 

Je suis à 1000km de la révision des 100000 et ces derniers temps mon ralenti a froid quand j’essaie de le maintenir aux alentours des 1000tours varie et n’est pas stable . J’ai eu les ventilons qui tournaient régulièrement ces derniers temps j’ai donc fait le nécessaire pour qu’une régénération de FaP se déclenche en espérant que cela réglera le problème. Ce qui m’interpelle le plus c’est une odeur désagréable à froid au feu rouge ou après avoir démarré sans rouler qui sent … une odeur toxique que je ne saurais d’écrire mais pas de fumée … auriez vous une idée ?

 

 

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Je pense que cela serait ressortir en erreur au tableau de bord ou Vcds ?


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Merci , as tu une idée si je peux contrôler cela au VCDS ?

Est ce que l’injecteur ne pourrait faire cette odeur qu’à froid?


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Si tu as un injecteur "qui pisse", le GO coule dans la chambre de combustion créant ainsi au démarrage une fumée/une odeur.

Tu peux avoir également un soucis de joints d' injecteurs, regarde dans la section A6C7, tu as un topic dédié sur ce problème.

 

Pour le contrôle au VCDS, faut regarder dans le calculateur 1 puis dans les groupes de mesures. 

Attention, tu peux avoir des valeurs correctes au VCDS et avoir un injecteur défaillant.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Que pensez vous de la valeur des injecteur 2 et 4 ? dans es tolérances ?

 

Merci

image.png.5984367fdcca7a948fbe8f324df2c8fc.png

image.png

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J’ai besoin de votre aide je ressors de l’entretient chez Audi à Tours et qui bien sûr comme rien ne ressort à la valise n’ont rien trouvé… mais a peine reparti les à-coups recommencent…. Auriez vous un autre garage à me conseiller dans le 37 qui prenne en charge les garanties Audi et soit de confiance parce que la j’en ai marre de ne pas être pris au sérieux je pense même a revendre la voiture tellement ça me gonfle

Sinon un conseil en produit nettoyant injecteur

En lien un exemple du ralentit

https://streamable.com/edr0i2

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Personne pour un avis sur l’injecteur 2 ?

J’ai refais mes mesures et je remarque que dès que je dépasse 1100 tours (en dessous ça vibre) l’injecteur deux retrouvé une valeur semblable aux autres

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Je ne peux pas te dire pour le relevé du VCDS et de toute façon, les valeurs ne veulent pas toujours dire la vérité sur la santé d' un injecteur.

La seule solution sûre est de contrôler les injecteurs sur un banc.

 

Tu as peut-être également un problème de joints d' injecteurs ?

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Je vais tenter un coup de bardhal ça ne pourra pas faire de mal :) comme je suis sous garantie mes possibilités d’actions sont limitées … j’ai vraiment les nerfs après Audi qui … « y’a rien à la valise alors on ressent rien »


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Bonjour,

si tu as réellement des doutes sur l'injection,  l'idéal serait de passer par un dieseliste pour réaliser un contrôle. Selon les résultats et la nature de ta garantie et les possibilités offertes faire réaliser l'intervention sur place ou dans la concession de ton choix.

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C’est la garantie opteven fournie par Audi … si quelqu’un d’autre touche ça risque de complexifier AP-Smiles_u1F60F.png

Et ça me fait suer de payer alors que je suis sous garantie …

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Effectivement, là il faut voir auprès d'un établissement adhérant au programme Audi occasion plus. Ne pas hésiter à contacter d'autres concession ou a prendre contact avec Opteven.

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  • 2 semaines plus tard...

Une question le taraude sur cette odeur … je la sens dans l’habitacle fenêtre fermée hors l’odeur semble provenir de l’échappement comment est ce possible ?

Des avis ?

Merci


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Salut, je recontre à peu près le même soucis que toi (bitdi 320 aussi),
vibrations à froid et bas régime, consommation de gasoil excessive, et odeur en statique. 


Je viens de parcourir l'ensemble du tuto sur le remplacement des joints sur les 3.0 tdi, Je viens de commander le kit complet.

Je te donne mon retour des le remplacement de ces joints

  • Adore 1
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Super merci beaucoup !!! Pour ma part je tente bardhal et changement de gasoil je te tiens aussi informé :)


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Je ne suis pas un spécialiste des valeurs d'injection pour autant l'odeur particulière d'échappement  m'interpelle. En cas de GO imbrulé, les fumées  d'échappement sont noires. je n'ai pas connaissance de l'âge de vos véhicules mais êtes équipés d AD Blue ? liquide à base ammoniaque .  Peut être une piste a explorer ? 

si sur conso de go, on peut envisager des régénérations a répétition

 

cordialement

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100000km et pas de fumée noire ce qui est étonnant c’est que l’odeur se sente en roulant AP-Smiles_u1F60F.png l’odeur au pot devrait être derrière moi AP-Smiles_u1F60F.png

J’ai l’ad blue pendant un moment ventilé régulier etc mais j’ai fait le nécessaire (vérifier au vcds) pour avoir une regen mais toujours l’odeur . Par contre une fois voiture chaude plus aucune odeur

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Si les joints des injecteurs sont HS, la fumée d' échappement (odeur) passe par le puits d' injecteur puis dans le compartiment moteur et enfin, est aspirée par la soufflerie de l' habitacle...

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Mais je crois avoir fait le test de mettre mon nez au dessus des injecteurs et ne rien sentir AP-Smiles_u1F60F.png mais je referai l’essaie pour m’en assurer. AP-Smiles_u1F609.png


Par contre cela devrait aussi sentir à chaud si c’était ça :/ hors plus d’odeur une fois la voiture bien chaude

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Effectivement je n’y avais pas pensé !
En tout cas bardhal mis ce matin et …. Pour le moment pas d a-coup ni odeur et étonnamment passage de vitesses plus souples… peut être un effet placebo je vais voir dans les jours qui viennent


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