Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Batterie 17 ou 14 kw ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai commandé mon véhicule (tfsie 55 compétition) au mois de décembre 2020, arrivé en concession cette semaine et livraison la semaine prochaine car je suis en absent (+ traitement céramique avant livraison 😍). 

Je me demandais comment savoir si mon véhicule sera équipé de la batterie 17 ou 14 kw ? Sachant que "l'évolution" à été communiquée dans le courant du mois de février ? 

Il n'existe plus de vin decoder comme j'avais connu il y a quelques années où l'information serait disponible ? 

Merci à tous (nb: j'ai noté ce début de discussion dans un autre sujet mais je trouvais intéressant d'ouvrir un post propre sur le sujet). 

• 2 semaines plus tard...

Kereon Men Tensel  parle de çà batterie dans le sujet "Projet A6 Avant 55 tfsi e " mais je ne suis pas sur que l'on puis savoir quelle batterie vous avez . chez Audi ils disent quoi ?

Salut Damien,

Désolé, je réponds un peu tard mais je ne suis pas souvent connecté.

Ben c'est une question bien épineuse que tu poses là.

Dixit mon concessionnaire lors de la livraison mi-mai, les 17kwh ne sont pas encore dispos en France. Je vois que tu es en Belgique, c'est peut-être différent.

Je dirai que voiture commandée l'année dernière qui ne contenait qu'un format de batterie 14kwh signifie que tu devrais avoir 14 kwh.

Après dans la pratique, certains détails m'embrouillent sur ce sujet après un mois d'utilisation :

- je trouve que l'autonomie totale élec (jusqu'à 67km affiché et 55km réels déjà effectués avec un peu de relief) est plutôt généreuse pour une 14kwh

- les temps de recharge sont un poil longs : j'ai encore branché la belle pas plus tard que tout à l'heure batterie à 0 -> 2h30 de recharge pour 100% à 30A (soit 6,9kw).

Je n'ai rien trouvé dans le MMI non plus.

Tu peux peut-être demander à ton concessionnaire lors de la livraison s'il y a des infos précises dans leurs outils de gestion de parc. Ca m'intéresse d'ailleurs AP-Smiles_u1F609.png

Sinon, tu l'as reçue ?

Bonjour,

je suis exactement dans les mêmes interrogations que toi! Mon A6 a été immatriculé le 30 Mars 2021 et je ne sais pas le type de batterie qui est monté sur mon véhicule. D’ailleurs quand je regarde la date de fabrication des pneus ( 1 ère semaine de 2021) je me dit que la voiture a été produite dans les mêmes date que l’annonce d’Audi pour la 17kW.

Jey

• 1 mois plus tard...

Hello,

J’ai fait une 1ère recharge sur borne publique cette semaine en Italie. Je ne sais pas si ça va aider mais la conso affichée à la fin de la recharge (je suis parti de 0%) était supérieure à 14kWh :

BA11728D-AB1D-403A-A036-0330727329F1.thumb.png.4415bf77708c25027ed4c1ab5f6416b7.png

il est possible que le système de la borne publique surévalue la conso réelle, mais c’est bien supérieur à 14kWh sachant qu’une partie de ces 14kWh ne devraient pas être consommés et donc pas rechargés (12-13kWh utiles).

Ça me laisse penser que j’ai peut être une batterie de 17kWh...

• 2 semaines plus tard...

Oui je pense la même chose que toi et ton raisonnement est le bon!

d’ailleurs sur une 14Kw il n’y a que 10KW utile!

C’est embêtant de ne pas savoir….

Jey

Modifié par Djey062