Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[2.5 V6 TDI 180] - Voyant Préchauffage clignote Mode dégradé 2000trs/min max


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai acquis une audi A4 b6 180chx de 2001, belle voiture mais capricieuse!

Je savais quand l'achetant qu'elle avait un problème de puissance..

Voyant préchauffage qui clignote mode dégradé max 2000 trs/min

et desfois apres l'avoir éteint tout redevenait dans l'ordre et puissance au rendez vous!!

Mais maintenant elle reste en mode dégradé AP-Smiles_u1F61E.png

En changeant la distri j'ai envoyer ma pompe à reparer, 2 fils ne possédé plus la gaine et se toucher!!

je remonte tout et apres passage au diag voici le code default

code 00542 - Transmetteur duvée pointeau (G80)

     30-10 - Rupture/c.c. au pole + - Intermittent

 

code 01318 Calculateur de pompe d'injection (J399)

     34-00 - Aucun type de défaut détecté

 

Je précise la voiture démarre bien, fume blanc pendant une minute puis plus rien. Bloqué a 2000 tours et voyant préchauffage qui clignote

 

Est ce encore un problème sur la pompe ou un mauvais calage ou tout simplement mes bougies de préchauffages?

Merci à Wauzz et à l'équipe des 4 anneaux de m'aider!

 

 

IMG_20210527_211908.jpg

IMG_20210527_212914.jpg

Modifié par titan16
Nouveaux éléments
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie les bougies de préchauffage.

Le G80, c'est l'injecteur pilote, on est nombreux à se passer de ce qu'il raconte.

Si elle démarre avec le J399 en défaut, c'est peut être un ancien défaut, as-tu effacé les défauts et il revient ?

 

Ce pourrait être tout simplement la géométrie variable du turbo qui se grippe.

Ce défaut ne reste pas enregistré, il faut actualiser la liste des défauts quand le voyant se met à clignoter : pression suralimentation dépassée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La panne est devenue permanente AVANT de faire la distribution ?

Sur la pompe à injection, quelque chose d'autre a été réparé en plus du gainage des fils des électrovannes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui permanent avant de faire la distri, le gars ou j'ai envoyé la pompe se rappel plus mais je vois bien qu'il a refais les 2 fils de lelectrovanne qui se touchaient, est ce quil a verifier tout??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait longtemp que le g80 es en default d'apres l'ancien proprietaire et cela ne l'empecher pas de fonctionner a merveilles, jai lu sur des forum que cetait le capteur pmh qui prenait le relais en cas de panne, si ca se trouve le miens a lacher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai test n75 valeur alim 14volt valeur resistance 0.16 ohms la vanne egr souvre bien et la tige turbo se referme bien quand je rebranche

Je pense au capteur de suralim mais ca me laurais affiché sur vcds

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vanne EGR ?

C'est le premier truc à désactiver quand tu auras résolu ton problème.

 

Ton driver de pompe a dû morfler.

Il faudrait arriver à identifier l'erreur donnée par vcds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [2.5 V6 TDI 180] - Voyant Préchauffage clignote Mode dégradé 2000trs/min max

Ok merci du conseil, je pense le faire

Que dois je faire si le driver deconne? Pense tu que c'est à cause lui? Car auparavant ca re fonctionner de temps en temps

le VCDS me donne

code 01318 Calculateur de pompe d'injection (J399)

     34-00 - Aucun type de défaut détecté

 

serait ce le transistor Mosfet de lactuateur de pompe? car jarrive a démarrer et rouler avec

je compte acheter une nouvelle pompe mais est ce toutes les memes sur audi a6 par exemple ou dois je tenir compte des chevaux? ou autre

Modifié par titan16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le code 01318 est lié au mosfet dans le calculateur de pompe J399.

Il faut déposer le calculateur de pompe d'injection et l'expédier à un réparateur (VP44.fr par exemple). Voir procédure d'expédition sur leur site.

Bien t'assurer surtout que les 4 fils des 2 électrovannes N108 et N146 sur la pompe d'injection sont bien isolés.

Le code de panne 00542 est lié à l'injecteur pilote. La résistance de cet injecteur doit être comprise entre 80 et 120 ohms (à mesurer au multimètre).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je te remercie Wauzzz, je vais la faire retourner a celui qui ma fait refais la pompe, mais il a des gros soucis de santé et ne peus le faire sous le capot donc obliger de demonter moi meme..

oui j'ai test mon injecteur pilote et rien!

Je vous tiens au courant pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue grapinou, souvent les gens qui change cela ne démarre pas.

J'ai vu sur d'autres forums que certains les fils se touchaient comme moi (plus de gaine) et refaisaient juste les fils et ca remarchait, mais moi non et je pense que le reparateur de ma pompe na pas toucher a ce fameux MOSFET

Modifié par titan16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici la signification des 2 codes de panne 00542 et 01318 tirés d'Elsawin :

 

 

00542 Transmetteur de levée du pointeau -G80

"Court-circuit à la masse" est mémorisé lorsque la tension du signal du transmetteur de levée de pointeau est inférieure à 0,1 V

- -G80 défectueux- Coupure de câble ou court-circuit - Témoin de préchauffage clignote - Contrôler le transmetteur de levée de pointeau=> page 23-68

"Coupure/court-circuit au pôle positif" est mémorisé lorsque la tension du signal du transmetteur de levée de pointeau est supérieure à 0,6 V

- -G80 défectueux- Coupure de câble ou court-circuit - Témoin de préchauffage clignote - Contrôler le transmetteur de levée de pointeau=>

 

01318 Appareil comm. pompe d'injection -J399

"défectueux" est mémorisé lorsque la pompe d'injection a décelé un défaut lors de l'autocontrôle (l'appareil de commande de la pompe d'injection est solidaire de la pompe d'injection)

- Pompe d'injection défectueuse - Puissance réduite (protection du moteur)- Arrêt du moteur (coupure de sécurité) - Remplacer la pompe d'injection=>page 23-8

 

01318 Appareil comm. pompe d'injection -J399

"Absence de communication" est mémorisé lorsque l'échange d'informations via le câble de données est interrompu entre l'appareil de commande du moteur et la pompe d'injection

- Coupure du câble de données allant à la pompe d'injection - Le moteur ne part pas- Arrêt du moteur - Si un contrôle du taux de compression a été effectué, effacer la mémoire de défautsInterroger tous les appareils de commande reliés au bus CAN et éliminer ensuite tous les défauts affichésLire le bloc de valeurs de mesure 18, zone d'affichage 1 (10,5 volts mini), évent. charger la batterie, effacer la mémoire de défaurs et l'interroger de nouveauSuite du contrôle, voir tableau suivant

Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède

- - - Débrancher la fiche de raccordement de la pompe d'injection ; vérifier si les contacts ne présentent pas de traces de corrosion et s'ils sont fixés correctement. Rebrancher la fiche de raccordement, effacer la mémoire de défauts puis l'interroger de nouveauContrôler la résistance finale du bus CAN de la pompe d'injection => page 23-60

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wauzzz mais mon code et different

 

code 01318 Calculateur de pompe d'injection (J399)

     34-00 - Aucun type de défaut détecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je reviens vers vous je suis allez voir un dieseliste et il me dis que c'est mon injecteur pilote, comme il es en défault; je vais le remplacer en priorité

Pas évident de trouver la même ref 059130202F mais j'ai trouver des injecteur finissant par G.

Je vous tiens au courant pour la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur tourne très bien avec l'injecteur pilote hs. J'avais ce soucis sur la mienne en l'achetant. J'ai voulu absolument le changer. Et il a reclaqué rapidement.

Dans le cas ou l'injecteur pilote est hs ( erreur 00542 Transmetteur de levée du pointeau -G80 ) le calculateur passe en secours sur la carto utilisant le capteur pmh. En gros tu pers une toute petite bricole de couple a mi régime, et une surconso d'1/2 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai remplacer l'injecteur pilote , ca ma enlever le default g80 mais toujours ce default pompe avec mode degradé, ducoup je vais moccuper de la pompeAP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? J'ai limpression que mon A4 est peut etre mal regler vu ses valeurs ci jointes

IMG_20211016_192512.jpg

IMG_20211016_192531.jpg

IMG_20211016_192604.jpg

IMG_20211016_192626.jpg

IMG_20211016_192659.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La solution la moins chère est d'expédier le calculateur de pompe J399 chez un réparateur (VP44.fr par exemple).

Je n'ai pas d'actions chez eux AP-Smiles_u1F60A.png mais la majorité des gens qui sont passés par eux sont ravis de leur prestation.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous, je viens d'acheter une pompe (100 euros à la casse)monté sur une automatique mais ca dois etre la meme vu que cest la meme motorisation.

Je monte tout ca ce weekend!! jespere ne pas avoir de probleme de codage?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Normalement, ça devrait le faire car les pompes ont été codées avec  l'antidémarrage à partir de 2002. 

Suite à l'échange, si tu as le voyant antidémarrage qui clignote et le code défaut 17978 qui s'affiche dans le calculateur moteur, c'est que la pompe était codée.

 

J'espère aussi que la nouvelle pompe n'a pas le même problème que l'ancienne.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut à tous! Salut Wauzz!

suis de retour j'ai bien reçu la pompe je l'est monté es c'est repartis !!!

oui bon pour 15000km de plus..

Malheureusement pour ma titine retour mode dégradé..

code 00550

et 01318

est ce encore la pompe?:AP-Smiles_u1F615:

 

IMG_20230802_190655.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...