Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[RS4] - Révision 120000kms


Messages recommandés

Hello les amis,

Je vais aller chez KSF pour la grosse révision des 120 000kms
Au programme, vidange + tous les filtres + vidange de boite + disques et plaquettes AV / AR

Budget annoncé +/- 3000€


Si certains ont des recommandations pour alléger la note, je suis preneur :D

 

Que pensez-vous du capteur de boite à changer, et des cata qui ont tendance à fondre ?
Il parait que c'est une vraie galère quand ça lâche... :AP-Smiles_u1F928:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange + tous fluides (diff sport....) sauf la boîte qui avait été faite lors du mecatronique ça m'a coûté 900 euros chez Audi.

La vidange de boîte doit tourner dans les 600

Si tu rajoute les freins... rien que l'avant chez Audi c'était 800€. Tu peux partir sur du trw c'est la monte d'origine. Peut être que tu peux faire un poil d'économie là dessus si ksf se fournit chez Audi. Sauf si tu veux des plaquettes spécifiques qui seront plus chères. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu le changement du capteur mécatronique ?

Disques et plaquettes, je ne cherche pas l'efficacité, donc je prendrais la monte d'origine ou équivalent...

 

KSF préconise une décalamination tous les 40000 kms... AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi c'est une S4 et non une Rs4. Pour le mecatronique c'est un kit de réfection qui a été installé,  pas de souci de capteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

La révision des 120 000 est faite ?

Si je peux avoir ton retour dessus au niveau tarif et travail effectué. Ma titine a 106 000, je commence à prospecter pour savoir où la faire AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [RS4] - Révision 120000kms

Le prix me paraît exorbitant pour ces interventions ! :o 

 

Avec de petites bases en méca, vidange moteur/filtres et changement disques+plaquettes AV/AR est quand même assez abordable et permet d'alléger quand même grandement la note !

 

Je suis également curieux du détail des tarifs des travaux réalisés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie freinage (disques avants et arrières + plaquettes avants et arrières) c'est quasi 1500€ en pièce si tu achètes de ton côté.
Derrière, vidange, vidange de boite, filtres + MO ça me parait pas non plus exorbitant moi... ça fait toujours mal, mais je pense que c'est les prix...

 

J'ai un pote qui m'as montré le devis de De Vincy :

- disques avants + plaquettes = 1687€ H.T

- disques arrières + plaquettes = 1096€ H.T

- entretien BV MTF = 197,50€ H.T

- vidange + filtres s-tronic DSG = 315€ H.T

Total : 3295,50€ H.T soit 3 954,60€ TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma RS4 est passee chez Vincy pour les 120'000km et je confirme les prix mentionnes plus haut pour la boite, j'ai les meme sur ma facture.

Les freins arrieres m'ont coute 1'052 HT au forfait.

La question des avants s'est posee et il m'a donne 2'000€ comme estimation de prix au forfait, donc coherent avec les tarifs au dessus.

 

Chez Audi, les freins avant coutent 1'995€ TTC rien qu'en piece.

 

J'ai choisi de partir sur des freins et plaquettes Zimmermann que je vais poser moi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

à 120000 km il est impératif de faire ;

-vidange et filtre à huile moteur

-vidange et filtre boite

BV docteur considerant que le Mecatronic lache souvent vers 150 000 ; c'est à dire avant la vidange des 180 000 il est préférable de monter également le kit de rénovation mécatronic

Pour refaire le mécatronic il faut vidanger la boite d'ou le prix . 

Ayant été dans le cas je considère maintenant que la rénovation mecatronic est à faire en préventif lors de la révison des 120 000. Cout 400 €

 

Pour ce qui est freinage , ce n'est pas du systématique comme les vidanges mais de la pièce d'usure donc voir l'usure

Pour un pied lourd 50 000 km pour l'avant est réaliste et le double pour l'arrière donc pas de lien avec les vidanges de 120 000 km.Tant qu'à faire pourquoi pas changer les pneus et les échappement lors du même entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interressant les commentaires sur la BV. Par contre la refection de Mecatronic a 400€ ca me surprend, quand ma RS4 etait chez Vincy je ne sais plus ce qu'il m'avait propose, mais ca n'etait pas a ce prix.

 

Pour les freins, evidemment que ce n'est pas une question de kilometrage, c'est juste que a la revision des 120k km mes freins arrieres etaient morts et maintenant ce sont les avants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais chez lui pour la vidange et mon probleme de boite qui fait clonc ainsi qu'un peu de patinage au passage des vitesses. Sans code erreur ils ne savaient pas diagnostiquer le probleme mais le mecano penchait pour un embrayage en fin de vie, mais sans certitude, surtout pour le "clonc".

J'ai pris le risque de changer l'embrayage en esperant que ca resolve tous mes problemes, mais j'ai aussi demande pour la mecatronic, si ca valait pas le coup tant qu'on y etait. Le tarif que m'a donne Michel m'a convaincu d'attendre d'avoir un vrai code erreur plutot que de changer des trucs aleatoirement. Si ca avait ete 400€, j'aurais pas hesite au point ou j'en etais.

 

Le boitier mecatronic etant dans la boite, je vois pas comment ca peut couter 400€ en fait, c'est ca qui m'interpelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après KSF et MTR, pour changer le capteur mécatronic il faut tomber la boite...
La pièce coûte presque rien, mais l'intervention est lourde, j'ai du mal à comprendre aussi ce kit de réparation à 400€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...