Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fréquence et coût entretien R8 V10 plus ?


Ricou440

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je réfléchis à l'achat d'une R8 V10 plus (après l'essai pendant 3 jours d'une R8 spyder V10 plus de 2018).

 

J'ai été en concession poser la question sur les entretiens et la réponse n'a pas été très précise.

Si je comprends bien, il y aurait un "entretien annuel" (a minima une vidange), puis ensuite "en fonction du kilométrage" d'autres opérations d'entretien à effectuer "chaque année".

En terme de coût, il faut prévoir 700 euros environ pour "l'entretien simple" et cela peut aller jusqu'à 2000 euros pour un entretien plus conséquent.

 

Je m'attendais un peu à une réponse comme chez Porsche où il y a alternance de "petit entretien" et "grand entretien" avec une fréquence en fonction du kilométrage ou de nombre de mois depuis le dernier entretien.

 

Pour ceux qui ont ou ont eu une R8 V10 phase 2, pouvez-vous me dire ce qui est indiqué dans le carnet d'entretien ?

Et pour vous quel est le coût de ces entretiens ?

 

J'en profite, si certains savent

- est-ce qu'il y a des points faibles connus sur les R8 V10 plus phase 2 ? Si oui, lesquels ? Je pense peut-être aux suspensions "magnetic ride" ?

- si j'ai bien compris, il est possible d'avoir un diagnostic (valise) d'une R8 et connaître l'usure de l'embrayage et aussi l'usure des freins céramiques. Vous confirmez ?

 

Merci.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F61C.pnghello,

 

Alors pour ma facelift 2019,avec moins de 9000 kms,je viens de faire l'entretien qd le véhicule me l'a demandé,donc à 2 ans.

Voilà la facture... tarif suisse bien évidemmentAP-Smiles_u1F62C.png

 

Modifié par rufus1972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top, merci rufus1972 ! AP-Smiles_u1F60A.png

 

Ca semble confirmer l'hypothèse, comme chez Porsche, d'une alternance entre "petit entretien" et "grand entretien" tous les 2 ans.

 

rufus1972, si ce n'est pas abusé, pourrais-tu nous faire une photo du carnet d'entretien avec les durées associés aux travaux à faire ? 

Ex. : sur la boîte double embrayage, il y a peut-être une opération à faire au bout de 4 ans et une autre au bout de 8 ans (vidange boîte).

 

Enfin rufus1972, merci pour le détail de la facture, il faut peut-être par contre, "internet oblige", caché nom et adresse, ainsi que numéro de série. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant pour le carnet (à moins que les autos très récentes n'en n'aient plus...).

Est-ce une voiture achetée neuve ou en concession en occasion ? Dans ce cas, peut-être poser la question à la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponses.

rufus1972, un moyen d'avoir accès à ce carnet dématérialisé et donc aux fréquences des travaux d'entretien à réaliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Il faut savoir pour ces genres de voitures, identique au Lambo, Merci (BS) et autre grosse voitures, même si tu ne la roule pas, elle doit aller au garage au moins une fois par année pour vidange et tout

Pascal, tu fais le service chez Amag ? j’ai envie de te dire tu es obligé pour la garantie mais je pose la question quand même   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rufus1972

 

bonjour Pascal

 

Je viens de relire ce post en attendant que la blague du grand prix F1 se termine

Je suis étonné de voir que le garage a mis de la Castrol Edge 5w30 alors que le manuel de la phase 1  demande de la 10w60 

Je craint qu'il puisse y avoir une erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2021 à 15:21, superleggera a dit :

Il faut savoir pour ces genres de voitures, identique au Lambo, Merci (BS) et autre grosse voitures, même si tu ne la roule pas, elle doit aller au garage au moins une fois par année pour vidange et tout

Pascal, tu fais le service chez Amag ? j’ai envie de te dire tu es obligé pour la garantie mais je pose la question quand même   

Hello.... effectivement pour la garantie je vais en concession....je n'ai pas les services gratuits vu que c'est une importée...mais bien la garantie de 5 ans.AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

je repond moi-même en corrigeant mon erreur 

jusqu'en 2015 de la 10w60 puis depuis la deuxième génération du 5w30

 

désolé

Ouch...tu m'as fait peur 15 secondes...le temps de lire le correctif... j'étais déjà entrain de me voir demain au garage pour demander une explicationAP-Smiles_u1F62C.png

Ké cirque ce grand prix...une vrai histoire belge:

-en 2020,GP sans public

-en 2021,public sans GP

 

:P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les évolutions moteur entre la phase une et la seconde génération fait passer la qualité d'huile requise de 10w60 à 5w30

cela devrait faire réfléchir les adeptes d'huile épaisse , perso je continue avec mon principe de respecter les préconisations constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, le GP ce n'était pas la faute de la météo, c'était la faute des Pirelli :AP-Smiles_81:

 

Je reviens sur ces préconisations et grades d'huile. Il n'est pas rare de voir sur les carnets différentes options d'huiles préconisées. Certes, je n'ai jamais possédé de voitures aussi exclusives (R8, etc...) mais que ce soit en 2 ou 4 roues, j'ai souvent aperçu des choix possibles : il n'y a pas longtemps encore, j'avais des choix allant de la 0W30 à la 10W40 il me semble (le cas échant, un deux roues).

Par ailleurs, je suis étonné d'apprendre que les premières phases étaient préconisées avec de la 10W60, rare pour des carters secs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxime

 

La difference entre 0w30 et 10w40 est relativement faible et sur les anciens moteurs qui démarraient mal en hiver les constructeurs jouaient sur la fluidité de l'huile

Concernant les carters secs il fallait éviter que le reservoir se vide dans le carter moteur coupé. Ce phénomène etait en lien avec la precision , l'etancheité de la pompe à huile

Les motos à carter sec utilisaient de l'huile plus epaisse ; Norton ; Thriumph ; Honda Four.Cela n'empechait pas les anglaise de pisser l'huile ; mes bottes s'en souviennent

Il y avait peu de voitures à carter sec et c'est toujours le cas hormis les supercars italiennes zt la R8 qui a récupéré au début le moteur Lambo ainsi que Porsche vu le moteur à plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2021 à 09:22, jean-jacques MAIWURM a dit :

Salut Maxime

 

La difference entre 0w30 et 10w40 est relativement faible et sur les anciens moteurs qui démarraient mal en hiver les constructeurs jouaient sur la fluidité de l'huile

Concernant les carters secs il fallait éviter que le reservoir se vide dans le carter moteur coupé. Ce phénomène etait en lien avec la precision , l'etancheité de la pompe à huile

Les motos à carter sec utilisaient de l'huile plus epaisse ; Norton ; Thriumph ; Honda Four.Cela n'empechait pas les anglaise de pisser l'huile ; mes bottes s'en souviennent

Il y avait peu de voitures à carter sec et c'est toujours le cas hormis les supercars italiennes zt la R8 qui a récupéré au début le moteur Lambo ainsi que Porsche vu le moteur à plat


la R8 n’a jamais récupéré le moteur lambo hein… le V10 5.2 n’est pas issu du V10 5.0 Lambo Gallardo phase 1 mais du V8 4.2 de la RS4 B7, passé en 5.2 d’abord sur la S6 et S8, puis ensuite modifié pour la R8 et la Gallardo (passage en carter sec pour abaisser le centre de gravité et modif admission / internes pour aller chercher plus de chevaux plus haut, 8300 pour la PMax contre 6800 pour S6 et S8). Il a ensuite été à nouveau modifié pour la R8 phase 2 et la Huracan pour accueillir une double injection directe et indirecte (injection directe uniquement auparavant). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé , j'avais lu cela dans le premier article vu lors de la présentation de la première R8 V10

 

bien entendu pour moi origine lambo ou Audi peu importe ; l'essentiel c'est que ce soit un atmo avec bi injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...