Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau Q5 TFSIe en commande


Messages recommandés

Hello Osirith,

 

J’ai donné mon premier retour d’expérience un peu plus haut.

Habites-tu en France, en Belgique ou en Suisse. ? Les câbles délivrés ne semblent pas les mêmes, enfin c’est un peu confus.

En ce qui concerne les jours ouvrés, quelle type de prise as-tu au boulot ?
Pour le forfait, en admettant que tu recharges un peu au boulot et un peu chez toi, un maximum de 10 kW/h par jour te donne une estimation haute x 365 = 3650 kW/h.

Tout dépend du prix du forfait par rapport à l’achat de la borne plus pose.

Ensuite, tout si comme moi l’hybride rechargeable n’est que l’étape avant un véhicule tout électrique, la 7,4 kW/h me semble judicieuse en prenant en compte ce que je détaille plus haut.

Enfin, si tu es hyper connecté et pas forcément pressé pour le VE les bornes évoluant, le forfait peut être la solution ponctuelle.

De quel côté penche la balance ?

 

Armand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Xpan a dit :

Habites-tu en France, en Belgique ou en Suisse. ? 

 

Si on s'en tient au profil d' @Osirith ..... Boulogne-Billancourt (92) est bien en France !!  AP-Smiles_u1F609.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit retour après deux semaines. J’ai parcouru un peu plus de 1000 bornes, en ville, sur route et sur autoroute.

Le bilan consommation s’établit à :

11,8 kW/h au 100km

3,8L au 100km

1051 km

 

Je commence à appréhender les petites aides pour la conduite d’un hybride. Tout d’abord, autant sur la version diesel un picto en forme de pied sur accélérateur en vert s’affiche lorsque on peut lâcher cet accélérateur et passer en mode roue libre, avec l’hybride, c’est la même chose plus de petits à coups dans la pédale qui avertissent plus surement que le seul picto vert.


Le frein électrique de régénération : même sans parcours assisté par Gps, ce dernier anticipe et participe à l’éco-conduite. Le maître mot est anticipation. Par exemple, en arrivant à un rond point, si on lâche l’accélérateur en amont, une centaine de mètres, le véhicule va gérer la décélération tout seul de manière à arriver doucement à l’entrée du rond point. C’est également vrai sur autoroute à l'approche  des péages. Sur route ouverte, les virages serrés sont gérés de manière aussi efficace.

Ce n’est pas encore de la conduite semi-autonome mais une gestion fine de la consommation, de la sécurité et du confort.

Petit détail pratique que j’ai découvert. J’ai les matrix led avec les buses de nettoyage. Lorsque l’on est en phare auto et qu’on veut laver son pare-brise, si on actionne la commande les phares sont lavés en premier puis le pare-brise.

si on mets les phares sur off alors seul le pare-brise est lavé.

 

Armand

  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Catastrophe, on a oublié d’acheter du café en faisant les courses. La seule solution, c’est d’aller en boire un en terrasse. Ni une ni deux, nous voilà dans la voiture.

Départ La Seyne sur mer à l’ouest de Toulon, niveau de la mer. Arrivée Briançon, hautes Alpes, 1326 mètres. 23°C au départ, 30 au retour, pas de grand vent, limites de vitesse respectées à l’aller, un peu dépassées au retour.

Et voilà les résultats

Aller 323 km et avec le retour 633 km.

C’est plus qu’honorable je trouve.

Question confort, il est identique à mon ancienne. Ça fait pas longtemps que nous l’avons mais je commence à entendre le moteur thermique. Attention, il faut tendre l’oreille mais quand on s’habitue au confort acoustique…..

 

691283AD-0AF9-4004-9A04-0E20D4C56298.png

B54F0A4F-344A-4C23-86EE-095D21997BF0.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...