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Véhicule se met en sécurité aléatoirement (mode SAFE )


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Bonjours ,

J'ais une Audi a3 8p 2L 140 TDI de 2006 moteur BKD.

Mon problème est que asse souvent lorsque j'ouvre le véhicule avec la clé dans le barillet de porte (je n'ais plus de centralisation ),

le compteur n'affiche rien pendant quelques secondes (alors que normalement le compteur s'allume lors de l'ouverture de la porte en principe ) .

Au bout de quelques secondes le compteur n'affiche que 0km et quelques voyant (photo jointe ). Si j'essaie de démarrer le véhicule il cale au bout de 2 secondes environ .

Pour que le compteur refonctionne normalement et pouvoir démarrer le véhicule  je débranche la batterie et je la rebranche et tout rentre dans l'ordre jusqu'à ce que le même problème revienne .

En débranchant directement le compteur et en le rebranchant directement aussi sa me permet de remettre tout dans l'ordre .

La reference de mon compteur c'est 8PO 920 930 R

 

Du coup je passe mon temp a débrancher rebrancher ma batterie lorsque que le compteur bug et sa devient très lassant , j'ais beau chercher partout réponse a ce problème mais je ne trouve pas.

Je viens ici en espèrent trouver quelqu'un qui a pu résoudre ce problème .

Compteur safe.jpg

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:coucou:

Il est possible, que ton PI commence à fatiguer, mais il y a qqs boîtes spécialisées, qui les reparent. Ça peut éviter d’en racheter un... 

:AP-Smiles_5::AP-Smiles_u1F911::AP-Smiles_81:

Mais avant de l’envoyer en réparation, il faudrait faire un relevé des codes défauts pour voir ce qui ressort. Ça pourrait affiner le diagnostic.

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Oui je pense qu'il fatigue , aujourd'hui avec les belles chaleur jais rouler la voiture plusieurs fois et je n'ais pas eu le PI qui ce soi mit en mode SAFE , contrairement lorsqu'il fait froid sa m'arrive très souvent .

Jais contacter auto47 , je leur ais donner les symptôme et la référence du compteur il mon simplement répondu qu'il ne répare pas ce compteur la (alors qu'un professionnel qui ma conseiller de les contactes leur avais envoyer un compteur de Seat avec les même symptômes ,et il l'ont réparée ).

Est ce qu'une soudure fatiguer peut être a l'origine de mon problème , car quand il fait chaud j'ais moins ce problème que quand il fait froid ?

Est ce que si je démonte le compteur pour vérifier les soudure je risque de le déprogrammer entièrement ?

 

Concernant la masse au niveau du moteur d'essuie glace et de la batterie j'ais vérifier et ce n'est pas oxydé , peut être une autre masse du véhicule en cause ?

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D'où l'intérêt d'un relevé des codes des défauts pour savoir dans quelle direction chercher.

Peut-être aussi un problème d'humidité si le problème apparaît surtout quand il fait froid... Ta voiture dort dehors ou dans un garage ? :AP-Smiles_33:

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Le 29/05/2021 à 20:29, Bap33 a dit :

D'où l'intérêt d'un relevé des codes des défauts pour savoir dans quelle direction chercher.

Peut-être aussi un problème d'humidité si le problème apparaît surtout quand il fait froid... Ta voiture dort dehors ou dans un garage ? :AP-Smiles_33:

Un propriétaire d'une Audi qui avais des symptôme m'avais parler de problème d'humidité par rapport au masse du véhicule , j'ais déjà vérifier la masse au niveau du moteur d'essuie glace mais je ne sais pas quel sont les autres masse a vérifier.

Mon véhicule dort dehors et ma batterie a 2 ans mais elle est bonne car le véhicule démarre au quart de tour a chaque fois .

 

Pour le code défaut il faisait allusion au porte instrument (je l'avais refait chez un professionnel avec une valise j'ai pas penser a prendre en photo le code défaut .).

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Il y a 10 heures, Bap33 a dit :

Vois si tu trouves un forumiste avec un VCDS proche de chez toi. ;) 

tu sais ou ce trouve les autres masse du véhicule qui peuvent me donner ce soucis ?

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J'ai jeter un coup d'œil au branchement du câble - de la batterie sur le chassie , elle étais oxydé je l'ai nettoyer , j'ais profiter pour nettoyer une masse sous la boite a air qui elle aussi étais oxyder , je vais voir si le problème du compteur reviens ou pas .

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  • 2 semaines plus tard...

Si ton soucis d'oxydation ne résout pas ton soucis, il te faut racheter exactement un PI avec la même référence, il faudra alors faire le transferts des données antidémarrage et autres formalités de kilométrage et de paramétrage et de codage de PI. Tristant de VAG ELECTRO fait celà très bien et rapidement, pour un prix tout à fait correct !!!!

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