Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis aprés retour d'utilisation de 3 semaines de mon A4 218ch 2017


mallroad

Messages recommandés

Bonjour ,

Voici un petit retour d’utilisation et quelques interrogations sur ma nouvelle A4 allroad.

 

Après avoir eu une A4 Allroad modèle 2009 170 , je suis passé depuis 3 semaines au modèle 2017 avec le V6 de 218ch design luxe toujours en allroad 75000km.

 

Intérieur/équipement : c’est un bon en avant au niveau techno : virtual cockpit, android auto permettant d’afficher la carte façon Google Earth avec maps, Waze , Spotify , lecture SMS et j’en passe. Ça c’est vraiment top. Avec l’abonnement audi connect « remote and contrôle » à 69€ j’ai la possibilité de vérifier si la voiture est fermée la voiture est localisée.  Avec cet abonnement, je pensais pouvoir rentrer un itinéraire, mais non.

La clef : elle m’a joué déjà quelques surprises une fois en la retrouvant avec les 4 vitres ouvertes, une autre fois le coffre ouvert et sous la pluie , il faudra que je trouve une solution.

Camera de recul : et bien je trouve qu’elle est est un peut trop grand angle, du coup les obstacles ne paraissent pas à la bonne distance, il faut s’y habituer.

Audi pre-sense : au démarrage, j’ai le petit logo  de la voiture entouré d’un cercle pointillé lors de la mise du contact, je ne sais pas si c’est normal ? et le gros triangle ORANGE s’est allumé une fois sur petites route sans raison apparente. Ça vous fait ça aussi ?

Moteur : coupleux, belle relance, pas l’impression de rouler vite, 1800tr/min à 130Km/h silencieux. Mais je m’attendais à beaucoup plus de différence de puissance pour un V6 par rapport au 4 cylindres

Coté conso, pareil que l’ancienne sur les mêmes trajet soit environ 7.2l.

Boite S-tronic :  venant d’une boite manuelle, mais ayant essayé plusieurs véhicules en boite auto, je trouve qu’elle change de vitesse un peu trop souvent ; l’hésitation à faible vitesse comme le démarrage en D1 ou D2 me déroute un peu pour l’instant, il faut que je m’habitue surement. Je me sens plus en adéquation en mode S.  Je précise que la boite est neuve, j'ai la facture Audi, elle est passé sous garanti sans qu'il veuille me dire pourquoi, j'avoue que ça m'a fait pas mal douté lors de l'achat, mais bon j'ai la facture audi donc une garanti sur la pièce.

 

Tenue de route :  et bien là, je suis un peu déçu : en conduite "dynamique" on sent la voiture lourde, l’amortissement est clairement plus mou que sur la génération précédente, on gagne bien sur en confort mais du coup d’avantage de roulie lors des enchainements de virages, OK le fait d’avoir une Allroad n’aide pas pour ce point. Pour le Quattro, j’ai l’impression de ne plus sentir le couple sur les roues arrière que j’aimais bien et qui aidait à placer la voiture lors d’accélération en virage (quattro ultra ou permanent ?) . En me relisant j’ai l’impression de vous donner un avis plutôt négatif , mais non c’est une super voiture , polyvalente et qui va bouffé du km avec bonheurAP-Smiles_u1F61B.png. J’ai repris le même modèle car j’adore cette voiture AP-Smiles_u1F609.png.

MC_1a-1a9d8d03-a13a-11eb-8cc4-4770424b4f0c.jpg

MC_ac-ac327dba-a139-11eb-8963-31e7df6a5159.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Belle acquisition ! Cette couleur lui va à merveille :AP-Smiles_u1F601:

 

Il y a 1 heure, mallroad a dit :

La clef : elle m’a joué déjà quelques surprises une fois en la retrouvant avec les 4 vitres ouvertes, une autre fois le coffre ouvert et sous la pluie 

 

J'ai déjà vu passer quelques cas avec le souci de coffre.

Tu trouveras peut-être une piste ou autre sur le forum ;) 

 

Il y a 1 heure, mallroad a dit :

Camera de recul : et bien je trouve qu’elle est est un peut trop grand angle, du coup les obstacles ne paraissent pas à la bonne distance, il faut s’y habituer.

 

L'angle convexe permet de voir plus large, mais cela impacte la perception des distances.

En tout cas, je me suis fait la même remarque que toi sur le sujet ^^.

 

Il y a 1 heure, mallroad a dit :

venant d’une boite manuelle, mais ayant essayé plusieurs véhicules en boite auto, je trouve qu’elle change de vitesse un peu trop souvent ; l’hésitation à faible vitesse comme le démarrage en D1 ou D2 me déroute un peu pour l’instant, il faut que je m’habitue surement. Je me sens plus en adéquation en mode S

 

Pareil, j'ai toujours été en boite manuelle.

Il faut s'accoutumer à ne plus tout gérer au niveau du passage des vitesses.

Le mode "S" en effet, implique moins de changements intempestifs mais, il faut garder à l'esprit que la boite est typée "eco" (merci aux normes anti-pollution).

Pour ma part, elle passera par une reprogrammation afin de rééquilibrer tout ça et lui rendre son potentiel :p 

 

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mallroad a dit :

La clef : elle m’a joué déjà quelques surprises une fois en la retrouvant avec les 4 vitres ouvertes, une autre fois le coffre ouvert et sous la pluie , il faudra que je trouve une solution.

Hello,

 

j'ai le même problème que toi, j'ai déjà retrouvé mon coffre ouvert plusieurs fois...

 

Il existe bien la solution de rallonger le temps de pression sur le bouton via VCDS, malheureusement, je n'ai pas accès au module 46.

 

Citation

Calculateur 46 - Central Convenience ->Adaptation – 10 -> Temps d'ouverture du couvercle arrière avec télécommande -> Par défaut réglé à 800, vous pouvez mettre ce que vous souhaitez jusqu’à 5000 ms

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable c'est histoire de coffre et portes/vitres ouvertes...

Pour ouvrir le coffre il faut deux pressions sur le bouton (enfin sur la mienne) et pour les vitres il faut maintenir pendant au moins 2 secondes pour que ça ouvre.

C'est la clé (ou le système de centralisation) qui débloquent ou ce sont des pressions intempestives sur la télécommande qui vous arrivent ?

Après moi j'ai aussi mis un coque sur la clé pour la protéger un peu des chocs et des agressions extérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Newbee91 a dit :

Pour ouvrir le coffre il faut deux pressions sur le bouton (enfin sur la mienne) et pour les vitres il faut maintenir pendant au moins 2 secondes pour que ça ouvre.

Il me semble que cette amélioration a été effectuée depuis la facelift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok... Problème de clé trop sensible donc AP-Smiles_u1F61E.png 

J'avoue que je ne me souviens plus de la télécommande l'A4 et de l'A5 B9 pré Facelift toutes les deux que j'avais eu en location.

Sur des voitures à plus de 50 k euros c'est quand même un peu abuser d'avoir des détails pareils qui gâchent la vie.

La clé télécommande c'est important quand même dans une voiture... La voiture qui s'ouvre toute seule, ou à l'inverse qui ne s'ouvre/démarre pas parce que la clé déconne, tu as l'air malin quand tu es au milieu de nulle part :AP-Smiles_u1F621:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, c'est la pression sur le bouton d'ouverture du coffre dans ma poche! Problème que je n'avais jamais eu avec ma B7 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la pression du bouton quand la clef est dans la poche, je viens d'essayer, je me suis accroupi un peu contorsionné( j'espère que personne m'a vue AP-Smiles_u1F61C.png)et bam !! Le coffre s'est ouvert!! Je vais me chercher une coque à mettre dessus, avec la clef confort, on peut se passer des boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça peut être la solution avec la clé confort. Une coque pleine un peu rigide qui bloque l'accès au bouton. Comme ils ne dépassent c'est jouable après il faut trouver le bon modèle.

Après peut-être qu'une coque un peu comme la mienne suffirait déjà, même si elle est prévu pour pouvoir appuyer sur les boutons, la couche de TPU peut suffire à rentre les boutons moins sensibles

 

https://www.amazon.fr/kwmobile-Accessoire-Compatible-Smartkey-Uniquement/dp/B0822HMSV5/ref=sr_1_17?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=COVELL+étui+audi+A4&qid=1622209064&quartzVehicle=5-10145&replacementKeywords=covell+étui&sr=8-17

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m’est arrivé plusieurs fois aussi. Depuis je ne mets plus la clé dans mon jean quand je suis en dehors du véhicule... peut être que c’est désactivable en concession ou dans le MMI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, murphy99 a dit :

Ca sent le vécu lolAP-Smiles_u1F61C.png

Même pas. La seule mésaventure de clé que j'ai eu c'est la clé qui tombe dans une bouche d'égout sur un parking de supermarché... et j'ai du rentrer chez moi à pied (30 min ça va encore) avec les sacs  de course et revenir avec le double.

Mais comme j'avais la rage, j'ai joué à Mac Gyver sur le parking du supermarché en fabriquant une canne à pêche avec des cintres reliés ensemble avec du ruban adhésif spécial réparation, et j'ai récupéré ma clé (comme c'était en plein été tout était bien sec et la clé était bien visible sur un tapis de feuilles séchées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah sacré anecdote, tu ne devais pas faire le fier avec ta canne à pêche maison AP-Smiles_u1F609.png

Tu t'en es bien sorti au final c'est le principal:AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te le fais pas dire. Heureusement c'était un dimanche midi, quand je suis revenu le parking s'était vidé comme le supermarché est fermé l'après-midi.

Parce que ça ma pris quelques longues minutes quand même AP-Smiles_u1F61C.png

Après ce jour, je n'ai plus jamais jouer avec mes clés de voiture à la main. je ne les sortais de la poche qu'en arrivant à la voiture

Maintenant avec le Keyless Entry, c'est encore mieux, elle reste dans la poche en permanence ou presque AP-Smiles_u1F60A.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai récu celle d'amazon (post du 28 mai) ,la coque est sympa,belle finition, mais ce qui m'embete et que je n'avait pas pensé,c'est qu'il faut retirer la coque pour accéder à la clef pour fermer la boîte à gant.  A voir à l'usage, je vous dirais mais à mon avis ça fera pareil à moins de la mettre à l'envers( bouton de la coque côté dos de la télécommande et de la decouper au cutter ). Bref ça ne me convient pas. Je vais quand meme tenter de faire le codage mais avec l'ancien vagcom de ma b8, mais pareil je n'arrive à accéder au calculateur 46. Je vais voir chez ross tech pour acheter un nouveau vagcom( ou ailleurs si vous avez des liens) par contre j'ai pas vu de codage concernant l'ouverture des vitres, des informations la dessus? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...