Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A6 2.0TDI 136CV qui broute entre 1800 & 2500Tours


Messages recommandés

Bonjour la team,

Je suis un heureux propriétaire d'un Audi A6 Avant 2.0TDI 136CV de 2006 de 184000Km.

Depuis un plein à une pompe très chère, 2km plus loin, le moteur a commencé à avoir des ratés...  Je ne discuterais pas de la réponse de la firme, décevante... bref...

Ce qui a été fait :
Filtre à mazout, 4 injecteurs neuf, nouveau faisceau injecteur, vidange du réservoir de diesel (le problème est apparu 2Km après avoir fait le plein)...
Elle broute entre 1800 & 2500 tours, surtout à chaud. Au ralenti, idem, ça balance...
Le volant moteur a également été remplacé il y a peu. L'axe de la pompe à huile a été changé préventivement l'année passée.
Le garagiste a monté un manomètre pour la pression de pompe du réservoir et on a bien 0,5 bar en continu et cela avec la voiture qui a tourné pendant 15 min donc on élimine cette panne.
Au final, changement de la pompe tandem.

Pê les compressions ou un problème elec difficile à diagnostiquer.

Voici mon dernier vcds, moteur à l'arrêt (quand elle était en rade sur le parking).

Actuellement, elle n'a plus de défaut... mais elle broute toujours...

Des idées?

 

Merci

 

Log-1PAZ008-WAUZZZ4F36N176887-184280km-114506mi.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ! je viens de faire le plein chez Carrouf et on dirait qu'il y a des ratés en stabilisé à 110 ... peut-être un carburant pas propre ? C'est la première fois que ça m'arrive ...

Pour en revenir à ton diag, on dirait qu'il y a eu un Pb de batterie (ou de tension) très récemment .... ce qui n'expliquerait pas le brouttage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour le moment, peu de Km, la batterie a eu un peu de mal mais ok maintenant...

Dur dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j’aurais aussi dit de l'eau dans le gasoil, mais si tout à été vidangé !!!!!!
Et en dehors de la plage de vitesse citée, pas de broutement moteur?

Modifié par caloulou89
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas parfait, mais elle accélère et elle monte dans le tours.

Juste une petite sensation de vibration, mais pas comme entre 1800 & 2500T ou à l'arrêt (là ça balance)

Elle ne fume pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ben, je pense que ce sera la fin pour ma titine...

Vu le peu de réponses, je pense que je vais arrêter les frais et la liquider :(

Bien dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et quand au carburant plus cher, ils "nettoient" le circuit de carburant sur 5000 km....ils ne rincent pas un moteur en 2 bornes. Ton moteur avait d'autres prb avant....sur tes réparations , as-tu fais le circuit d'air.... débit mètre...le recyclage... Egr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Et ce n'est pas parce-que ici, on ne sait pas forcément répondre à tes soucis, que tu dois bazarder ton véhicule.
Ce n'est peut être pas grand chose qui déconne. Mais il faut trouver quoi.
Vu que tes injecteurs sont changés, ce n'est pas ça.
Comme dit plus haut, EGR à regarder.
Débitmètre, ce serait plutôt un manque de puissance.
Ce qui est étrange, c'est que cela se produit sur une certaine plage du compte tours. Cela le fait sur tous les rapports, ou certains seulement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut les amis 

J'ai peut-être une piste à ce sujet. 

Mon 2l tdi ''balance'' aussi au ralenti. 

Le diagnostic ne ressort pas de problème d'injecteur MAIS le problème ne viendrait il pas du régulateur de pression qui est au bout de la rampe d'injection ? 

A 120€ je prends le risque et vous donne des nouvelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut 

Je ne sais pas si tu as ''bazardé'' ta voiture mais le changement des deux ''capteurs'' de common rail ont fonctionné pour moi. Plus de ''balancement''.

J'ai d'ailleurs créé un topic à ce sujet dans A4B7 2.0tdi vibrations moteur au ralenti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noralement ce que vous dites  dessus il dois avoir un défault qui apparait pour 

le manque de pression de gasoil

moi je pencherais pour les injecteurs il faut bien vérifier si il ont bien été paramétré dans le VCDS vérifier si les références nouvelles correspondent bien au véhicule

(il peut y avoir des surprises)

 

ha je viens de voir il y'a un rapport VCDS, ben c'est bien noté qu'il y'a des soucis sur les commande des injecteurs cylindre 1 et 2

je pense que le probleme viens du défault v157 si le volet est defecteux c'est normale d'avoir des tremblements (volet de collecteur d'admission V157)

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...