Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je traine sur la section A6 C6, car j'en ai une depuis 5 ans maintenant après  une a4 b6.

cet hiver mon associé m'a chauffé pour une audi 80 cab d'un pote à lui ... qui finalement n'a plus besoin de tune et ne vend plus AP-Smiles_u1F61E.png

Devant mon désarroi, un client à qui j'ai rendu quelque service m'a cédé une audi 80 2l essence (pas cab du coup) pour presque rien.

Je suis depuis 2 ans garagiste, j'ai donc pas mal de moyen technique.

la carrosserie et le chassis de cette voiture sont en excellent état, le moteur à besoin d'un changement de joint de culasse.

 

mais du coup j'ai d'autres ambitions pour ce véhicule ...

est ce que ca interesse les membres que je développe mon projet de swap ici ou pas ?

j'ai pas envie de lire tous les deux posts "c'est illégal patati patata"

donc si ca vous branche, je vous partage infos et photos, si ca ne vous branche pas, je resterai sur les sujets moins swap AP-Smiles_u1F61C.png

 

à vous lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

Bien sûr que tu peux mettre ici ton histoire avec ta belle, bien au contraire, on aime particulièrement les "chantiers" pour remettre à niveau les anciennes, ou les embellir :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime les bricoleurs aussi 😹 on va lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit la tâche mécanique, c'est toujours enrichissant d'apprendre ce que les autres font et veulent bien partager.

 

C'est une 80, oui mais laquelle ? :AP-Smiles_80:

 

Mais ce que l'on veut, d'abord, ce sont des images !!!

 

:AP-Smiles_72:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui n'hésite pas à nous montrer ça 😉

Et quelques photos aussi 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Holà, désolé les notifications n'ont pas fonctionné !
Je prends des photos cet après-midi quand je retourne au garage.
Ce matin j'ai acheté une audi a4 b5 2.8l très propre mais pas Quattro.
Dans un premier temps je vais swaper le moteur. Le châssis je verrais plus tard. Premier chantier dans le style alors on va y aller progressivement


Envoyé de mon HD1903 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà des photos.
La 80 et sa donneuse.
L'audi 80 après un nettoyage intérieur paraît comme neuve (je rajoute aussi les photos.)
Mon associé est trop balaise dans la discipline du nettoyage intérieur
Pour le démontage du v6 il faudra patienter un petit peu, que j'ai le temps et que j'achète un peu de matos pour porter le moteur 1e0f36992dbf930cf8c852b25244ae3f.jpge0be629006f810b37c1e5222218e503a.jpg449323ca6a5658d1258451916e7578c1.jpg1b181357d0439d129eb8fd6fe08eaa5a.jpg65ba13e451329aecc50889fe993287f1.jpg

Envoyé de mon HD1903 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus tu veux passer à un nombre de cylindres différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui le 2l 90cv n'a rien dans le sac.
Le v6 est bien plus sympa.
Au passage quand il sera démonté il aura droit à une grosse réfection.
Je referais aussi l'origine, petit joint de culasse. Je le ferait propre, au cas où je remets d'origine ou si besoin

Envoyé de mon HD1903 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu veux prendre le boitier de la A4 pour le mettre dans la 80 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu veux prendre le boitier de la A4 pour le mettre dans la 80 ?
Je prends tout le nécessaire de l'une à l'autre, j'ai la voiture complète pour le prélèvement.


Envoyé de mon HD1903 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...