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Problème démarreur audi 80 coupé 2.6 v6 94


Messages recommandés

Salutations all,

 

Je rencontre un petit soucis avec mon coupév6, impossible de la demarrer.

Je tourne la clé et rien le démarreur ne se lance pas.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

 

Merci a vous d'avance.

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Salut, Boîte manu ou auto? 
si ça ne fait pas le moindre bruit quand tu tournes la clé ça peut venir du démarreur mais pas que... 

Il y a des fusibles et des relais entre ta clé et le démarreur et des connecteurs aussi. Si tu sais utiliser un multimètre ça peut être utile... Un truc qui renseigne bien est de relier ton démarreur en direct sur le plus de batterie avec une pince de démarrage . Tu « bypasses » les relais et les fusibles. Si tu ne l’as jamais fait, c’est une opération... délicate.

 

Je t’ai posé la question de la boîte auto, car la boîte auto rajoute des conditions au démarrage du moteur: position parking, frein à main serré etc...bon courage

 

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Il y a 16 heures, fabstinger a dit :

Salutations all,

 

Je rencontre un petit soucis avec mon coupév6, impossible de la demarrer.

Je tourne la clé et rien le démarreur ne se lance pas.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

 

Merci a vous d'avance.

 

Je mets une pièce sur le "contacteur de clé"

 

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/contacteur-de-demarreur-pour-audi-80-coupe-rs2-87-00-et-audi-100-de86-91_AB11613.htm

 

 

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  • 2 semaines plus tard...
Le 25/05/2021 à 23:34, jjBell a dit :

Salut, Boîte manu ou auto? 
si ça ne fait pas le moindre bruit quand tu tournes la clé ça peut venir du démarreur mais pas que... 

Il y a des fusibles et des relais entre ta clé et le démarreur et des connecteurs aussi. Si tu sais utiliser un multimètre ça peut être utile... Un truc qui renseigne bien est de relier ton démarreur en direct sur le plus de batterie avec une pince de démarrage . Tu « bypasses » les relais et les fusibles. Si tu ne l’as jamais fait, c’est une opération... délicate.

 

Je t’ai posé la question de la boîte auto, car la boîte auto rajoute des conditions au démarrage du moteur: position parking, frein à main serré etc...bon courage

 

Salut,et merci pour ta réponse ;)

Donc c'est une boite meca par contre, je viens à nouveau de faire un essai et...le demareur fonctionne :) sans rien faire , va savoir... par contre je rencontre un nouveau probleme maintenant, le starter auto ne se desenclenche plus meme moteur chaud :/ bon mon auto a 488 000 bornes, je comprends bien qu'elle puisse commence à rencontrer des petits soucis :) je sais qu'il y a un regulateur pour gerer le starter mais je ne sais pas ou il est et impossible de trouver un shema sur le net, des fois que tu pourrais eclairer ma lanterne :) 

je t'en remercie d'avance :)

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Le 26/05/2021 à 13:07, phoenix-dr a dit :

j' ai pu voir ici et là que souvent effectivement le problème pouvait venir de là ;)

bon pour l'instant elle a décidé de fonctionner à nouveau mais si le problème devient récurent...

Merci pour ta petite pièce ;) 

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Fabtinger, il n’y a pas de miracle, j’ai 39 ans de maintenance d’instrumentation médicale dans les pattes, un problème qui s’est présenté et qui s’est réglé spontanément ne peut pas être considéré comme résolu.

Donc pars du principe qu’il peut se représenter à tout moment et de préférence au pire moment...

Tu peux changer la pièce préconisée par l’ami Phœnix, pour le prix tu ne cours pas grand risque et tu auras au moins essayé quelque chose.

Pour tes problèmes d’injection regarde ici http://boursinp.free.fr/pdgdiag3.htm

C’est très touffu il faut y passer du temps. 
sinon essaie de trouver un spécialiste de l’injection dans ta région. Bon courage...

 

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Il y a 13 heures, jjBell a dit :

Fabtinger, il n’y a pas de miracle, j’ai 39 ans de maintenance d’instrumentation médicale dans les pattes, un problème qui s’est présenté et qui s’est réglé spontanément ne peut pas être considéré comme résolu.

Donc pars du principe qu’il peut se représenter à tout moment et de préférence au pire moment...

Tu peux changer la pièce préconisée par l’ami Phœnix, pour le prix tu ne cours pas grand risque et tu auras au moins essayé quelque chose.

Pour tes problèmes d’injection regarde ici http://boursinp.free.fr/pdgdiag3.htm

C’est très touffu il faut y passer du temps. 
sinon essaie de trouver un spécialiste de l’injection dans ta région. Bon courage...

 

Hello,

Merci pour ta réponse et effectivement je pense changer ce contacteur au vu de son prix ;) 

Pour le problème de starter auto, lorsque le moteur chauffe, j'entends bien niveau du régime moteur que l'ordre est donneé de baisser les tours minute et qu'elle veut passer au ralenti mais il reste enclenché tout de même, j'en déduis donc en toute logique que le régulateur doit rester bloqué d'autant que lorsque je roule, le regime se met a oscillé.

 

J'ai vu la pièce à une vingtaines d'euros, sauf que je n'arrives pas à la localiser dans mon moteur. ca m'a l'air de passer par une durite de flotte, ce qui me parraît plutôt logique aussi, mais je ne la trouve pas.

 

Je vais voir ça à nouveau cette aprèm en espérant la trouver :) 

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Bon, petit retour sur cette aprem .

Starter...ok

Démarage...ok

 

Pour le starter, peut être est-ce le fait que la voiture est resté un petit moment sans tourner qui a causé ce soucis....

La suite au prochain épisode :)

 

Merci à vous pour vos réponses ;) 

 

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Tant mieux!!! N’oublie pas ce que t’ai dit sur les « miracles » 😉

En tout cas bravo pour les 488000 km ça me laisse de l’espoir pour la mienne qui n’a que 135000 !!! Apparemment ces V6 ont l’air solides !!

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Tu es pessimiste Phoenix, pour l'instant ce n'est pas trop difficile. Ce qui me stresse le plus, c'est les caoutchoucs de portière ou de capote, qui vont se dégrader naturellement

Et qu'il faudra remplacer de façon certaine...

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Le 05/06/2021 à 22:35, jjBell a dit :

Tant mieux!!! N’oublie pas ce que t’ai dit sur les « miracles » 😉

En tout cas bravo pour les 488000 km ça me laisse de l’espoir pour la mienne qui n’a que 135000 !!! Apparemment ces V6 ont l’air solides !!

Effectivement, ce sont des valeurs sûr nos v6 :) 

Pour les pièces, on en trouve tout de même assez facilement pour l'instant et à des prix abordable ;)

Sinon, petit retour de mon soucis de starter... et impossible de trouver où se trouve cette satanée piece qui le gère...

et je ne trouve aucun plan détaillé sur le net qui pourrait m'expliquer le fonctionnement du starter auto.

Si vous avez ca ;)

Merci à vous 

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  • 7 mois plus tard...

sur mon 2.6l, j'ai déjà eu des problèmes de ralenti qui ne voulait pas redescendre, comme un starter resté enclenché.

en fait c'était la batterie qui était presque vide.

je pense que le démarreur tirait tellement dessus, que cela devait limiter le courant dispo pour je ne sais quel calculateur.

chaque fois que cela le faisait, après un trajet ou une recharge de la batterie, cela ne le faisait plus.

comme je ne fais que des petits trajets, j'ai pris l'habitude de recharger la batterie l'hiver.

 

sinon, pour ma culture, en débranchant la batterie, le calculateur ne se remet il pas à 0 ? et après il faut faire un cycle routier pour qu'il se re-calcule ?

 

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Avec l'âge des calculateurs, je me demande si les données enregistrées ne vont pas se figer pour toujours ?

 

Intéressante information à propos de la batterie.

 

Après faut voir ce que tu as comme qualité de batterie et si ton alternateur, surtout son régulateur, fait bien son boulot ?

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J achete du bosch en batterie. Peut être quelques ampères de plus que le préconise, mais cela permettait d avoir la même batterie que le cmax de ma femme.

apres, je fait 8 km par jours…. Je ne suis pas inquiet de savoir pourquoi elle est souvent vide. Merci le voltmètre de série !

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Je laisse ma RS2 pendant des mois sans rouler et la batterie ne se vide pas pour autant...

 

Regarde si tu n'as pas le fameux souci du neiman.

 

Tu allumes tes phares, tu retires la clé, et normalement, tu devrais entendre un buzzer, est-ce le cas ?

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  • 1 an plus tard...

Réponse tardive

voila quelques années que le buzzer ne fait plus de bruit quand je retire la clef avec les phares allumés 

j ai mis ça sur le compte de l âge du buzzer

tu penses que c est le Neima qui ne revient pas en position clef enlevée?

pour info, j ai mis un autoradio, et il s arrête bien (il passe en mode eteint, c est à dire que le son se coupe et qu il n’a fiche plus que l heure) quand je retire la clef. Ça aide pour savoir si c est un problème de neiman ?

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Quand j'ai acheté mon cabriolet, j'ai sorti le porte instruments et refait toutes les soudures...

 

Avant je n'avais pas de bzzzzz et après soudure, j'avais un bzzzzz

 

Il y a beaucoup d'humidité dans ces autos, surtout quand on ne vide pas les écoulements dans les ailes...

 

 

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Le porte instruments est le bloc compteur... C'est très facile à sortir, faut retirer le volant, puis les 2 vis cruci, puis le sortir avec respect et préparer un petit tournevis d'électricien (le truc qui sert de testeur).

 

On soulève les languettes des connecteurs et ça sort tout seul...

 

Au remontage on peut utiliser un peu de WD40 ou du Kontakt 60 pour désoxyder les pines des connecteurs et les protéger dans le temps.

 

Les soudures sont assez facile à réaliser, c'est du simple face.

 

On peut en profiter pour remplacer les ampoules.

 

Ampoule[HELLA]8GA 007 997-171[1.1W]

 

Ampoule[HELLA]8GA 007 997-121[1.2W]

 

Ampoule[HELLA]8GS 006 677-121[2.0W]

 

 

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  • 4 semaines plus tard...

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