Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recherche toutes Valeurs Solénoïdes BVA 5HP Tiptronic svp


Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

Sujet récurrent, ma boîte patine...

 

Je recherche donc toutes valeurs utiles concernant les solénoïdes

afin d'affiner mon diag et avant de prendre une quelconque décision.

 

Il doit bien y avoir des valeurs usines en " Ampères et Volts " ?

pour vérifier les différentes valeurs dans " Groupes de mesure " du VCDS (voir P.J.)

 

Le but est de savoir comment se comporte l' Électrovanne N7 (Solénoïde d'embrayage pour convertisseur de couple)

 

Ma voiture fonctionne, et patine au bout de 15km parcouru.

 

J'ai évidement :

 

Boîte auto

- 17125 - Embrayage de prise directe Absence de transmission de la force / P0741 - 35-00

 

Freins ABS

- 01119 - Signal de détection du rapport / 35-10 Intermittent

 

 

Merci 1000 fois ;)

 

A+

Groupe de Mesure.jpg

Modifié par dinomir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Re, Re, Re...

 

Je ne possède qu'un faux câble VCDS pour Vers. 17.8.0 qui ne me permet pas d'atteindre la fonction des " Tests Actionneurs ",

sans quoi j'aurais 1 état plus avancé de la partie Electrovannes.

 

Je suis sur Neuilly-Plaisance et si d'aventure, une Âme charitable lisait et comprenait ma situation, une réponse ne serait pas de refus... :AP-Smiles_162:

 

A Vos Âmes, Prêt, Feux, Partez.... ;)

 

Re, Re, Re Merci d'Avance :AP-Smiles_74:

 

P.S. : sans mettre la pression à qui que se soit et après une année de M_R_E de Covid, la panne juste avant les Vacances tant méritées.. :AP-Smiles_61:

 

 

 

 

 

Test Actionneurs Fail.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne connais pas les valeurs que tu demande mais je ne pense pas que ton problème vienne de là.

j'ai eu un problème sur ma boîte que j'ai fait remplacé car j'avais les symptômes suivants:

tant que je restais doux sur la pédale de droite et que je ne mettais pas trop de couple tout allais bien.

par contre si je mettais trop de gaz il y avait comme un décrochement : le moteur montait dans les tours et le véhicule ne prenait pas de vitesse.

verdict: disques d'embrayages usés(elle avait 230000km) et je la possédait depuis 40000km.

après remplacement de la boite en E/S chez ZF (5HP19) plus de problèmes(elle a aujourd'hui 330000km)

pour info les solénoïdes sont des bobinages et leurs rôles sont de verrouiller les embrayages de la boite.

On peut supposer qu'à froid la boite passe les rapports plus tôt et que l'huile est plus visqueuse alors à part une huile non conforme et trop fluide je ne vois que les embrayage h/s .

Je crois que scalpa avait remis en état sa boite auto mais c'est un travail de dingue à faire.

j’espère que je ne t'ai pas trop cassé le morale.

Bon courage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamouche :AP-Smiles_16:

 

Merci pour ton retour d'expérience ;)

 

Mon morale ? Il est effectivement à " -10 000 tr/mn ", mais tu n'y es pour rien :)

Je m'étais préparé à une telle éventualité à 260 000 km (le Père Noël, walouh...)

 

L'huile est au normes et 1 gars (ZF agréé m'a parlé aujourd'hui du disque d N°7'embrayge au vu du code et description du P0741 - 17725.

 

Habitant en appartement, je suis frustré, car j'aurais bien fait une réfection de boîte ( car tout est faisable " Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " dédicace à Mark Twain.

 

Combien de kilomètre as-tu fais dans ces conditions ? Je dois l’emmener sur Ozoire dans la semaine 25km, panic mode...

 

Je n'ai qu'un seul code défaut à ce jour, et elle tournait plutôt bien.... dernière vidange il y a 9000 km seulement...(juillet 2020).

 

Merci Grand ;) je te tiens au jus, promis :AP-Smiles_20:

 

P.S.: I.D.F = +/- ou ?

Modifié par dinomir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'avais commencé en SOLO :AP-Smiles_77: et à l'arrache :AP-Smiles_126:, à faire une série de captures

avec le PC sur le siège passager, synchro entre conduite et la main sur " Impr écran " :AP-Smiles_121:

puis coller dans 1 fichier word puis générer 1 PDF... (chaud)

 

Un vrai calvaire n'ayant personne sous la main, ou à défaut un vrai câble permettant au moins je suppose d'enregistrer une session de conduite analysable après coup :

 

 

Test en SOLO 1.png

Modifié par dinomir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...