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Améliorer le son de l'échappement ttrs mk3


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Bonjour 

 

je viens d'acheter encore un tt c'est mon 13 eme un ttrs de 2017 

 

mais je trouve que même en échappement sport le bruit est assez feutré ..

j'aimerai bien améliorer cela 

quelqu'un a t il une idée 

 

MERCI

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Bruit feutré sur un RS de 2017 ???

Le mien fait un boucan d'enfer !

 

Soit tu n'as pas l'échappement sport, soit les valves sont fermées. Je ne vois pas d'autres explications...

  • Aime 1
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Bonjour,
Est-il possible de supprimer le cata secondaire sur une TTRS MK3 2019 avec FAP ?
J'ai l'impression que cette partie est en une seule pièce... intégrée au  FAP et jusqu'aux silencieux intermédiaires...

IMG_1637.thumb.JPG.c6a00d3a617a26b843e2b0b7cdcac1d7.JPG

 

Je pensais pouvoir mettre ce genre de tubes en remplacement, mais je crains que ce ne soit pas possible...

Suppression Catalyseurs Secondaires MILLTEK Audi TTRS (Mk3) (2016+)
Est-ce que quelqu'un a retravaillé sa ligne TTRS MK3 avec FAP svp ?
Le son est tellement étouffé, même avec la ligne sport..
Merci pour vos retours.

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  • 1 mois plus tard...

bonsoir 

moi aussi j'aimerai faire ce changement car je trouve le bruit meme en sport   un peu feutré...

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  • 1 an plus tard...

Bonjour,
L'utilisation d'un module de contrôle des valves est il intéressant pour améliorer le son de nos TT RS (surtout après 2019) ?
https://www.active-sound.eu/de/audi/audi-tt/audi-tt-8s/audi-ttrs-8s-active-valve-control-klappensteuerung

 

Sur la mienne j'ai l'impression que les volets même avec l'échappement sport ne s'ouvrent en "grand" qu'après 4000 tr/mn

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Cela va améliorer les choses mais c'est surtout le FAP qui est en cause.

Si tu veux voir ce cela donne, tu peux débrancher les clapets.

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Bonjour,
L'utilisation d'un module de contrôle des valves est il intéressant pour améliorer le son de nos TT RS (surtout après 2019) ?
https://www.active-sound.eu/de/audi/audi-tt/audi-tt-8s/audi-ttrs-8s-active-valve-control-klappensteuerung
 
Sur la mienne j'ai l'impression que les volets même avec l'échappement sport ne s'ouvrent en "grand" qu'après 4000 tr/mn

J ai ce boîtier vraiment top ! Garde la mémoire ouvert ou fermé ainsuque le start & stop .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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il y a une heure, Steck31 a dit :

Et c'est compliqué, risqué de les débrancher ?
Il faut qu'elles soient débranchées mais ouvertes ?

Comment fais tu ?

Tu les débranches contact coupé.

Tu ne risques rien mais un défaut est enregistré. Il faudra l'effacer au VCDS après l'essai.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Erty,
Peux tu etre plus précis dans la procédure pour désactiver la fermeture des valves ?

Merci d'avance.

Envoyé de mon M2007J3SY en utilisant Tapatalk

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Bonjour Erty,

Merci je vais regarder.
J'ai identifié coté gauche le connecteur mais je n'avais pas en tête un deuxième coté droit.
Par contre pas encore réussi à débrancher le 1er connecteur, il y a une languette de verrouillage du connecteur pas très accessible. 
 

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J'ai réussi .
Le jour et la nuit !!
Enfin le vrai bruit du 5 cylindres
Je crois que je vais me laisser tenter par le module de controle...

Envoyé de mon M2007J3SY en utilisant Tapatalk

  • Adore 1
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Merci Tony,
D'après ce que j'ai pu comprendre, normalement cela doit être exactement le même effet que de laisser les clapets ouverts en permanence.

Donc le même effet qu'avec les clapets débranchés.
D'ailleurs je ne les ai toujours pas reconnectés, pas trop envie en fait j'aime bien comme ça :)

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Oui, sauf qu'avec le boîtier tu peux fermer les clapets quand tu veux être un peu plus discret.

Oui plus déconnection du start & stop en permanence et pas de code erreurs pour la garantie


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Oui, en effet vous avez raison.
Je vois qu'il existe aussi un autre boitier que le CETE en Allemagne
https://asr-component.de/gb/audi/99-3591-tt-rs-8s-flap-control-cb2.html#/117-vehicle_2_option_buttons-tt_rs_8s_opf

 

Quelqu'un connait ?

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