Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q7 3L TDI le voyant adblue reste allumé


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai vu sur le forum qu'il y avait plusieurs sujet qui parlent d'adblue, mais aucun similaire au mien.

J'ai mon Q7 depuis 1 an et demi et j'ai fait 25000km (confinement oblige). Quand je dois faire le plein d'adblue, le voyant au tableau de bord disparait mais pas tout le temps.

Parfois, le plein est bien détecté et le voyant s'éteint, parfois, je passe le VCDS (d'ailleurs j'ai une question à ce sujet).

Le pire, je crois que c'est la fois où je me suis pointé chez audi pour leur montrer le voyant allumé alors que le plein était fait et quand le mécano a mis le contact, le voyant s'est éteint.

 

Je suis un peu perdu avec ce voyant d'adblue.

Aujourd'hui, il me reste 400KM avant immobilisation du véhicule.

J'hésite à aller chez le concessionnaire parce qu'il va me prendre pour un fou.

Je me souviens que la dernière fois que cela s'est produit, le mécano audi m'a dit avoir fait une "adaptation du niveau avec ODIS" mais je ne sais pas ce que ça veut dire.

Il ne veut pas me dire comment faire avec VCDS car ils n'ont plus le droit de l'utiliser.

Bizarrement, via VCDS, je n'ai plus accès au menu 04 réglages de bases dans 01 moteur, alors que j'avais suivi un tuto pour aller dans le menu scr reset et réinitialisé le voyant après un plein.

 

Alors voilà, si vous avez des conseils pour réinitialiser mon voyant d'adblue (le plein est fait) ou une méthode via VCDS pour la remise à zéro (ou adaptation si c'est cela que ça veut dire),

Je suis preneur.

 

Merci à vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi, je prends ma voiture pour faire un petit trajet (8km aller).

Je mets le contact, j'attends le préchauffage, le check de la voiture et j'entends le bip qui signale "faire l'appoint d'adblue" 400km avant immobilisation du véhicule.

Sur le trajet retour, sans rien avoir fait, le voyant a disparu...

Pour être sûr, une fois arrivé chez moi, j'ai éteints le pépère, je l'ai fermé comme si de rien n'était.

J'ai vérifié au bout de 10 minutes : le voyant est bien éteint.

 

Je ne comprends plus rien.:AP-Smiles_57::AP-Smiles_24:

 

Je ne ferme pas ce post, je vous tiendrai informés lors de mon prochain plein d'adblue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

je déterre mon topic qui date de quasiment 1 an car le problème est de nouveau présent : mon alerte adblue ne se reset pas et il me reste 500KM avant l'immobilisation du véhicule.

Pourtant, pendant cette année, j'ai fait le plein d'adblue sans qu'il n'y ait de problème... je ne comprends pas pourquoi ça se met à déconner d'un coup.

 

J'ai trouvé un sujet qui parle de cela, et le gars essaie de générer un défaut au niveau  de la sonde d'adblue en enlevant le fusible.

Ensuite, il fait un reset mais cela ne marche pas (ni chez lui, ni chez moi). Dans les commentaires de cette vidéo, un gars précise qui faut renseigner la valeur 001 dans la nouvelle valeur puis de tester ; le retour de valeur doit être 4. il suffit alors de sauvegarder.

J'ai testé, je renseigne la valeur 001 le test fonctionnne et affiche 4 mais je ne peux pas sauvegarder...

Est ce quelqu'un saurait pourquoi ? je met un screenshot de mon vcds : dans l'info bulle on voit aussi que la procédure semble être la bonne.

 

Merci pour votre aide.

adblue reset erreur.png

Modifié par supertidav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut a tous. Je déterre ce topic car j'ai un soucis similaire sur Q7 de 2009 avec adblue. Il reste 20km avant demarrage impossible.

 

Adblue 24l plein

Reservoir gasoil plein.

 

Mais rien ne ce reinitialise.

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , bon ben 0km restant plus moyen de demarrer. Je pense avoir un probleme sur le capteur de niveau mais au niveau de l'aiment a l'interieur. Je me suis pas cassé la tete. ADBLUE OFF POUR 200E  et hop sa demarre plus de probleme.

 

Bon courage avec ce systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...