Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[1.8T AVJ] Démarrage difficile et bruit a chaud


Messages recommandés

Bonjour a tous! 

Je suis propriétaire d'une Audi A4 B6 de 2002 avec son 1.8T de 150ch d'origine. Véhicule d'origine suisse avec une gestion ABT la boostant théoriquement jusqu'à 180ch. J'aime le 20VT il n'y a aucun doute!

La voici en image :

thumbnail-IMG-20210424-165218-2.jpg

 

Depuis un certains temps je me coltine une sorte de bruit de chaine ou poussoirs, celui-ci n'apparait qu'a chaud et me parait assez suspect...

ce bruit apparait au ralenti ou après quelques secondes (c'est assez variable +-30 sec)

J'ai écumer pas mal de sujet sur internet concernant les pièces pouvant être en cause ou même les types d'huile ou autres défaut électronique.

 

Mon véhicule a 224.000km actuellement.

il y a 2 ans et environ a 200.000 km mon tendeur de chaine a lâcher. (grosse session arsouille) il m'arrivait avant le changement d'avoir un bruit métallique strident au alentour des 2400trs/m (celui-ci pouvant être en cause).

J'ai donc changer mon tendeur uniquement par un Febi par soucis de temps et locomotion, j'avais pourtant la chaine...

Une fois la voiture remis en route RAS pendant quelques jours... puis ce bruit a 2400trs environ est revenu mais uniquement si je joue sur l'accélérateur débrayer.

J'ai chercher, plier etc toute tôles qui pouvant être en contact ou autre mais rien a faire, je me suis donc resigner a me dire que cela venais encore du tendeur ou de la chaine.

Je suis passer par plusieurs type d'huile pour essayer de voir une différence 5w40, 10w40, 10w60 (tout castrol)

Le bruit étant toujours la mais atténué a la 10W60. 

Plus récemment vers les 215.000km j'ai changer tout mon système de courroie cranté, galets et pompe a eau.

 

Puis quelques milliers de kilomètre après viens maintenant ce bruit de "poussoirs" assez irréguliers qui est apparu a chaud au ralenti, comme un manque de lubrification, de petit toc toc clac clac toc provienne du haut moteur.

J'ai passer l'hiver a la 10w40 a froid le moteur est silencieux, puis une fois chaud, clac clac toc toc direct! il y a maintenant 1 mois je suis repassé a la 10w60, le moteur est moins silencieux a froid mais le bruit lui apparais quelques seconde plus tard une fois au ralenti. 

Comme si cela est un manque de lubrification dans le haut moteur ou des poussoirs fatigués.

 

Et voila maintenant 1 semaine que madame a décidé 1 fois sur 3 de démarré au 2ieme coup de clé (principalement le matin a froid)

j'ai pu lire que le capteur AAC pouvais être coupable, il va donc être remplacer sous peu.

 

Autres infos, je roule depuis un moment avec un capteur d'angle de braquage dans le sac (défaut capteur G85) qui m'allume le voyant esp et abs par intermittence.

 

Cher B6iste et 20VTiste j'essai de lancer le sujet au plus claire, avis a tout les fin connaisseur de nos 1.8T ou si vous avez connu ces mêmes problèmes, je serai ravi de vous lire !

 

Boulde.

 

PS: je joint un log fais aujourd'hui au vagcom pas cher AP-Smiles_u1F62C.png

 

Log-LULU-WAUZZZ8EZ1A025431-223900km.txt

Modifié par Boulde91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...