Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q5 TFSIe - multiples voyants apparaissaient aléatoirement

Messages recommandés

Mon nouveau problème n’aurait rien à voir avec le précédent.

il s’agirait de la pompe à carburant qui serait défectueuse.

Ce n’est pas que j’ai des doutes mais c’est possible qu’elle soit défectueuse après 7.500 km?

ils sont forts, ma voiture est sur un parking depuis samedi sans avoir bougé et ils me sonnent maintenant pour me dire qu’ils ont eu le résultat du diagnostic. 

Hello,

Aussi étonnant que ça puisse paraître oui un élément neuf peut tomber rapidement en panne.

J’ai eu le cas sur une moto achetée neuve. Une BMW R100 RS dont la batterie s’est muse en court circuit au bout d’une semaine. Et à l’époque, y’avait pas d’électronique pour perturber.

L’avantage c’est qu’une pompe â carburant se  change rapidement .

A suivre

Armand

Oui enfin c'est "normal" si on veut...

Ça veut surtout dire que ça prouve une fois de plus qu'Audi n'a pas des contrôles qualité suffisamment stricts et que du coup trop de lots d'équipements avec un taux important d'éléments défectueux sont acceptés et montés sur les véhicules. Du coup c'est la roulette russe, si tu n'as pas de chance c'est pour ta pomme.

Vu le prix des voitures c'est quand même difficile à accepter. Ce serait mieux de dépenser de l'argent sur la qualité que sur des centaines de pubs à la télé pour la RS Etron GT (je ne pense pas que ça fasse vendre plus de voiture vu le prix, ce n'est pas un bidon de lessive...)

@Xpan ma concession est en Suisse mais ça ne devrait pas les empêcher de se parler. En fonction je peux même te trouver une personne de contact mais s'ils demandent l'atelier, ils sont tous au courant... Sans mauvais jeu de mots!

AMAG Châtelaine

Audi

Chemin J.-Ph. De-Sauvage 44 - 46

1219 Châtelaine

Il y a 13 heures, Vinceb a dit :

Mon nouveau problème n’aurait rien à voir avec le précédent.

il s’agirait de la pompe à carburant qui serait défectueuse.

Ce n’est pas que j’ai des doutes mais c’est possible qu’elle soit défectueuse après 7.500 km?

ils sont forts, ma voiture est sur un parking depuis samedi sans avoir bougé et ils me sonnent maintenant pour me dire qu’ils ont eu le résultat du diagnostic. 

Je suis quand même sceptique quant à la compétence de ta concession; je pense que l’atelier cafouille et te mène en bateau avec des explications fumeuses. Étonnant sachant qu’il y a une équipe d’assistance pour les cas difficiles chez l’importateur, qui est intervenue à plusieurs reprises pour des couacs peu courants sur ma voiture dans les années passées; çà n’a jamais tardé si longtemps quand les pièces étaient disponibles. Quel est ton garage ? Reste évidemment l’hypothèse de la « voiture du lundi », mais peut-être la fouine a-t’elle mangé du câble encore ailleurs ??

Modifié par guyguy

Hello,

On a fait une virée de 400 km hier sans soucis. Ce matin, on prend la voiture, on fait 13 km, on s’arrête et quand on redémarre, pas vraiment un arbre de noël mais message m’indiquant de passer en « P » puis dysfonctionnement transmission. Je coupe le contact par deux fois et j’ai pu démarrer mais le voyant moteur jaune est allumé en permanence, et avertissement sur l’app my Audi, chose que je n'avais pas la dernière fois.

Lundi, direction garage ….

Armand

Ce que je ferais lundi : ramener la voiture vérolée chez le vendeur (je suppose la concession de Toulon)  avec prière de me céder temporairement l’usage de leur démo proposée actuellement à la vente, et de faire parcourir à mon véhicule, à leurs frais et risques, une distance de minimum 1500 km pour repérer valablement l’origine des défauts et de procéder aux réparations nécessaires, et ensuite de me restituer ma voiture totalement nettoyée comme pour une livraison neuve. 

Hello @guyguy

Le défaut a disparu ce matin. Pour autant je vais en concession demain pour voir s’il persiste une trace en mémoire.

Ma femme m’a fait remarqué pertinemment que cela s’est produit les deux fois le lendemain d’une grande balade avec respectivement 633 et 362 km. Là, avant d’afficher le message de défaut, le VC m’a indiqué de passer en « P » alors que j’y étais, comme s’il y avait une mauvaise reconnaissance de la commande du sélecteur de marche.

A suivre

Armand

Aïe, j’espère que cela va être vite trouvé.. je n’hésiterais pas 5 minutes, je la ramènerais aussi à la concession avant que cela n’empire…

Normalement ils sont en mesure d’avoir accès à l’historique des défauts.

De nouveau des soucis au démarrage, Réseau de bord dysfonctionnement immobiliser le véhicule en toute sécurité.

la voiture ne démarre pas et est à l'arrêt ....  fermeture extinction verrouillage plusieurs fois la voiture démarre en électrique et en thermique, elle roule avec le voyant moteur allumé ...

je vais la remmener et la brancher la dernière fois cela avait suffi ! ca deviens gonflant aucune confiance ca deviens lourd !

Hello,

Je l’ai emmené hier mais comme le message avait disparu ….

J’ai Rdv le 20/07, ils me la gardent la journée pour investiguer à fond.

Et comme expliqué plus haut, les deux fois où ça m’est arrivé c’était le lendemain d’une bonne virée et batterie à 0%, du coup promenade de 400 bornes aujourd’hui et recharge en rentrant.

J’en ai profité durant un petit resto à Aigues Mortes pour recharger sur une borne publique, une première pour moi. 2h30 de charge à 7 kW/h pour un forfait de 3€ ( carte Chargepoint), sympa.

Armand

Il y a 2 heures, Whiplash06 a dit :

De nouveau des soucis au démarrage, Réseau de bord dysfonctionnement immobiliser le véhicule en toute sécurité.

la voiture ne démarre pas et est à l'arrêt ....  fermeture extinction verrouillage plusieurs fois la voiture démarre en électrique et en thermique, elle roule avec le voyant moteur allumé ...

je vais la remmener et la brancher la dernière fois cela avait suffi ! ca deviens gonflant aucune confiance ca deviens lourd !

Elle roule avec le voyant rouge allumé?

Hello,

Je confirme que dans mon cas, c’est bien après une longue virée, 420 km hier, que le voyant jaune moteur s’allume mais sans rien d’autre comme alerte aujourd’hui.

Dans vos cas, avez vous constaté que c’était après avoir sollicité le moteur thermique ? Quand je dis sollicité, ce n’est pas lui tirer dessus mais rouler normalement d’un point A à un point B.

Ça pourrait, peut-être, réduire le champ de recherche à un bug informatique ou a un capteur sur la partie thermique ?!?

Merci d’avance pour vos retours.

Armand 

Cette fois la elle était bloquée au démarrage, mais la fois précédente c'est arrivé en roulant

Retour au parking hier soir avec le voyant moteur allumé mise en charge cette nuit et la plus rien ....

Quand je vois ce qui se passe, çà me semble provenir d’un problème de communication entre les softs de surveillance des moteurs thermique et électrique; bizarre que les défauts apparaissent et disparaissent de façon erratique, sans que la voiture soit totalement immobilisée. Le “reset” (extinction de toutes les fonctions) remet apparemment  tout à zéro et on repart pour un tour… un peu comme un ordi qui déconne et qui fonctionne après blocage comme si de rien n’était; c’est le plus difficile à diagnostiquer 

Salut ,

Suis tombé par hasard sur ce topic ,et c'est encore un défaut purement audi j'avais exactement les même soucis sur une Audi A6C7 de 2013 en 3l TFSI et je n'étais pas le seul dans ce cas ,suffit de chercher dans le topic A6C7

Un des forumeurs a quasi trouvé le bon relais qui déconné qui est bien caché quelque part sous le capot avant bref me rappel plus moi cela m'arriver environ 1 fois par mois et s'enlever toujours quand je redémarrer ma voiture de mon coté j'ai vendu la voiture car ce faux défaut ne me mettais plus du tout en confiance plus quelque autres petits soucis répétitifs ....bref tout ca pour dire que c'est peut être pas lié au moteur electrique car il n'y en avait pas en 2013 et pourtant c'etait exactement les même défaut faite une recherche dans le topic A6C7....bon courage

J'ai lu en diagonale, à ce que je vois les soucis de l'auteur du sujet ne sont toujours pas résolus c'est correct?

Il est cité qu'une fouine a mangé un câble haute-tension et qu'ensuite les problèmes ont continué après réparation.

J'émets des doutes sur la qualité de la réparation. Je regrette, mais 70% des garagistes (nombre au bol) ne sont pas capables de correctement réparer ce qui est électrique....

Modifié par polo16v190

Posté(e) (modifié)

Non ce n’est toujours pas réparé. J’ai vu qu’ils étaient en train d’y travailler hier fin de journée et ce matin mais le garage ne m’a pas encore appelé. 
de leur propre aveu ils n’ont pas l’expérience ni le matériel, ils doivent tout louer pour faire les grosses réparations électriques chez l’importateur et les réparations se font sous leur supervision. 

Modifié par Vinceb

A mon sens tout découle de ce problème, je ne comprends pas pourquoi ils font des recherches de pannes à tout va alors que le souci est sous leur yeux.

Les garages n'ont pas eu le temps de se former et de s'adapter à ces micro-hybrides :(

Courage!

Hello,

J’ai pensé à un truc qui est peut-être farfelu mais bon.

Le câble mode 3 livré avec la voiture est un triphasé 20 A. Or, à la maison, je suis en monophasé et j’ai réglé ma borne sur 16 A puisqu’avec ce câble je ne peux dépasser 20A. J’ai lu quelque part que la voiture savait reconnaître le type de câble.

Hier, sur la borne publique j’ai chargé en triphasé sous 20A soit le maximum du chargeur embarqué, 7,2 kW/h et tout s’est bien passé, aucun défaut à la mise du contact. Cette nuit j’ai chargé chez moi et apparition du voyant moteur jaune, défaut qui a disparu après avoir coupé le. contact et l’avoir remis.

Avec quel type de câble et de borne chargez vous à la maison ?

Pour ma part, je vais commander un câble monophasé 32A d’une part cela ma permettra de charger à 7,2 kW/h quand j’en aurai envie, d’autre part, ce peut-être un chaînon qui pourrait entrer dans la danse des voyants.

Je sais, c’est un peu tiré par les cheveux mais bon.

Armand

Il y a 21 heures, Whiplash06 a dit :

Sur la nouvelle Audi A3 mild hybrid j’ai un problème de voyant réseau de bord  similaire c’est bizarre

Hello,

J’avance un peu dans la recherche de panne et j’ai identifié deux facteurs liés au voyant moteur en jaune et qui peuvent apparaître logiquement après sollicitation du moteur thermique.

Le premier défaut est lié à un problème de contrôle des gaz d’échappement, le second lié à la trappe de carburant non verrouillée ( voir notice). Et en lisant ce paragraphe page 296 jusqu’à 305, j’ai vu que sur les hybrides, le fait de tirer sur le bouton dans la portière pour déverrouiller la trappe à carburant, il y a une purge d’air du réservoir. Hors, dans mon cas, le purge ne doit pas se faire puisque j’ai un fort bruit de succion, voir vidéo. Et du coup, le voyant jaune moteur s’allume en mettant le contact.

Les possesseurs de Tfsi et Tfsi e peuvent-ils me dire s’ils ont ce bruit, ou pas ? Merci d’avance.

À suivre,

Armand

Je n’ai pas un tel bruit! 

je viens de récupérer la mienne. Pour l’instant pas de problème.

Hello,

Content pour toi. Sais-tu sur quoi portait leur intervention ?

Merci pour ton retour. J’ai eu une golf VII ess, un Q3 2L ess, pas de bruit, mon beau frère à un Q3 V2 ess et pas ce fameux bruit non plus.

J’ai donc un problème de purge du réservoir. Après, est-ce que ça a une incidence sur les messages d’erreur qui s’affichent aléatoirement, mystère.

Armand

Hello,

Mon excellent beau-frère a trouvé cet article dans lequel les explications du fonctionnement correspondent à ce que j’ai découvert :

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-2174-canister-fonctionnement-et-pannes.php

Armand

Le 09/07/2021 à 15:22, Xpan a dit :

Hello,

J’avance un peu dans la recherche de panne et j’ai identifié deux facteurs liés au voyant moteur en jaune et qui peuvent apparaître logiquement après sollicitation du moteur thermique.

Le premier défaut est lié à un problème de contrôle des gaz d’échappement, le second lié à la trappe de carburant non verrouillée ( voir notice). Et en lisant ce paragraphe page 296 jusqu’à 305, j’ai vu que sur les hybrides, le fait de tirer sur le bouton dans la portière pour déverrouiller la trappe à carburant, il y a une purge d’air du réservoir. Hors, dans mon cas, le purge ne doit pas se faire puisque j’ai un fort bruit de succion, voir vidéo. Et du coup, le voyant jaune moteur s’allume en mettant le contact.

Les possesseurs de Tfsi et Tfsi e peuvent-ils me dire s’ils ont ce bruit, ou pas ? Merci d’avance.

À suivre,

Armand

j'ai le même bruit à l'ouverture mais pas de voyant moteur allumé

Hello,

Je suis allé au garage cet après-midi. Le chef d’atelier a noté ce bruit et comme ils la garde mardi prochain pour une analyse, ils vérifieront.

Deux choses, ce n’est pas quelque chose de nominal, à mon avis. D’une part parce qu’avant la multiplication des normes un simple trou dans le bouchon jouait ce rôle d’évacuation des vapeurs et d’équilibrage des pressions. D’autre part, hier, on est allé faire un tour, le moteur thermique a tourné et en rentrant, pas de voyant. J’ai coupé le contact, je l’ai remis et le voyant s’est allumé. Re-coupé, re-mis et plus de voyant. Cet après-midi, j’ai ouvert le bouchon et plus de pression, pas de bruit ?!?

J’en saurai plus, j’espère la semaine prochaine et vous donnerai les explications.

Armand

Grosso modo, je suis étonné que l'erreur que tu as ne porte pas sur l'électrovanne du canister.

Autrement pour le bruit c'est normal, à condition que le véhicule ait tourné un petit moment, et que le réservoir sois un peu vide (par exemple sous un quart).

Le fait d'avoir un peu de pression dans le réservoir permet la circulation des vapeurs d'essence dans le filtre à charbon actif, situé en général dans le compartiement moteur, et on pressurise donc le réservoir ce qui permet de faire circuler les vapeurs d'essence.

Attention, c'est contrôlé.

Sur nos voitures, TSI ou TFSI (je pense que tu as un "F" de trop dans ton message quand tu demandes l'avis des possesseurs) c'est donc normal. Néanmoins, ce qui ne l'est pas, c'est qu'une fois ouvert, ça ne doit pas le faire immédiatement après l'avoir refermé. Ce qui apparemment est ton cas. Et là, il y a un problème.

Il y a une soupape de secours, qui s'ouvre si la pression est trop élevée, purement mécanique, en cas de défaillance de l'électrovanne dans le moteur.

J'aimerais savoir si quand tu ouvres ton réservoir, ton bouchon "pop" violemment ou est fortement poussé? Car si c'est le cas, il y a un problème pour ta sécurité (vapeurs d'essence importante dans le résevoir et donc mélange explosif).

Autre chose, tu parles des messages d'erreur sur le tableau de bord, mais tu n'aurais pas une petite valise de diagnostique (dans ce cas VCDS, ou même un petit Elm327), car si le check engine ça peut être beaucoup d'erreur, ce serait col d'avoir le code erreur précis! Mais vu ce que tu décrit, c'est l'électrovanne de ventilation avec le pshiiiit du réservoir. Enfin, ça serait une panne

Hello,

Je n’ai pas de valise de test. Je ne fait que des déductions, une recherche de panne par élimination.

Qu’il y ai une très légère surpression, je veux bien mais pas telle que je l’ai filmé. Sinon, à contrario, cela voudrait dire que toutes les autres voitures essence ont un soucis. De plus, il est clairement spécifié dans la notice et un message s’affiche dans le virtual cockpit, lorsque j’actionne le bouton d’ouverture de la trappe, que la purge du circuit d’alimentation est effectuée et que je peut faire le plein. Or, si purge il y a, c’est qu’il y équilibre de pression entre l’intérieur et l’extérieur. Ce n’est pas le cas.

Après avoir ouvert le bouchon et libéré la pression d’évaporation de l’essence, si je ferme et ouvre à nouveau le bouchon, je n’ai plus de pression, le contraire serait extrêmement inquiétant.

Et oui, par déduction j’en suis arrivé à penser à une panne de cette électrovanne, mais pas que. En effet, se pose la question de cette purge du circuit lorsque l’on actionne l’ouverture de trappe. Or, si j’ai bien compris le principe de fonctionnement du canister, ce dernier emmagasine les vapeurs avant de les évacuer via le filtre à charbon actif ou vers le moteur à combustion via l’electrovanne. Et puisque cette purge ne s’effectue pas, ce fameux canister ne serait-il pas obstrué ?

J’espère en savoir un peu plus mardi prochain.

Armand

• Adore 1

Il est difficile d'obstruer un canister, voir impossible autrement ce serait un objet de maintenance ou de vérification lors des serivces. Il n'en est rien.

Ok ça me rassure, pas de pression en un temps très court.

En général c'est l'électrovanne qui tombe en panne, elle ne laisse pas de témoin (erreur de niveau 2) mais laisse un message dans la mémoire d'évènement.

Tiens nous au courant.

PS : Tu devrais investir dans un câble de diag si tu veux faire un peu de dépannage, ça aide beaucoup :)

Modifié par polo16v190

Hello,

Bien évidemment je vous dirai ce qu’il en est.

Le véhicule n’a qu’un mois presqu’et demi alors je ne vais trifouiller dedans. La garantie est là et même s’ils mettent du temps à trouver, j’aime autant que ce soit celui du constructeur que le mien.

C’est surtout une déformation et une réminiscence de 40 années passées dans la maintenance et énormément d’entretien de mes motos. Enfin, c’est fini tout ça.

Armand

• Adore 1

Le 10/07/2021 à 15:41, Xpan a dit :

Hello,

Content pour toi. Sais-tu sur quoi portait leur intervention ?

Merci pour ton retour. J’ai eu une golf VII ess, un Q3 2L ess, pas de bruit, mon beau frère à un Q3 V2 ess et pas ce fameux bruit non plus.

J’ai donc un problème de purge du réservoir. Après, est-ce que ça a une incidence sur les messages d’erreur qui s’affichent aléatoirement, mystère.

Armand

oui, le remplacement de la pompe à carburant, problème complètement étranger au précédent.  J’espère qu’ils vont trouver vite ton souci.

Super, je croise les doigts pour toi, que les soucis ne deviennent qu’un lointain souvenir.

Armand

Super nouvelle: la voiture est chez Audi depuis ce matin, les codes erreurs sont bien remontés au diag et les symptômes décris plus haut sont bien connus maintenant par l'usine. De nombreuses mises à jour à faire sur plusieurs calculateurs ! une correction a été donc prévue par l'usine face à ce souci.

Comme quoi même si le soucis disparait il est utile de passer en concession et les infos remontent !

Un élément qui visiblement a aidé dans le diag, la photos du message sur l'ODB avec la date et le km (Qualifié par les techniciens de photos idéale)

Je récupère la voiture demain le top enfin ! bien plus rassurant que la dernière fois .

Hello,

Super bonne nouvelle.

Je viens de laisser la mienne en fin d’après-midi pour une journée diagnostique demain.

J’ai en prêt un Tiguan flambant neuf et il m’a déjà été indiqué que ce véhicule m’était réservé jusqu’à vendredi et que je pourrai, le cas échéant, partir en vacances, kilométrage illimité.

Cela tend à prouver que mon soucis, même s’il est moins pénalisant que ceux cités précédemment, a du être remonté à la maison mère et bien pris en compte. Ou bien, comme tu le dis, ils vont faire toute une batterie de tests et faire les différentes mises à jour. Reste à voir si cette surpression dans le réservoir ne vient pas se greffer par dessus.

Bon je croise les doigts pour toi et pour tout le monde, parce que le Tiguan, c’est mieux qu’une Up mais tout de même un cran en dessous du Q5.

On se tient au jus.

Armand

Hello,

Je récupère la mienne demain matin. Tout comme @Whiplash06 une mise à jour logicielle a été effectuée sur plusieurs calculateurs. En cas d’anomalies, le dialogue entre ces derniers avaient quelques ratées…..

Ensuite, pour le problème de surpression dans le réservoir, il semblerait que ce soit normal sur les hybrides. Il faudrait attendre une dizaine de minutes après l’arrêt du moteur avant que la pression ne retombe. Quoiqu’il en soit, le phénomème a été signalé, noté donc s’il y a un soucis plus tard, je pourrai justifier le signalement.

On croise les doigts, on serre les fesses ….

Armand

Modifié par Xpan

Hello,

On a récupéré la voiture ce matin.

Lundi après-midi, on l’a déposée pour un diagnostique complet mardi durant toute la journée. En remplacement, ils nous ont prêté un Tiguan flambant neuf bien équipé. D’emblée, il nous a été indiqué que ce Tiguan nous était réservé jusqu’à vendredi et au cas où ils devraient garder le Q5, on conserverait le véhicule de prêt même pour partir en vacances, kilométrage illimité, le tout pris en charge par la garantie. Alors je ne sais pas exactement si ces éventuels frais auraient été payés par Audi ou par le groupe Lombardo (Audi VW à Toulon) qui inclus ce genre de garantie également.
Hier, l’atelier a donc effectué toute une batterie de tests suivant un protocole précis. Aucun élément n’est défectueux, en revanche ils ont re-configuré et re-codé pas mal de calculateurs. J’ai lu par ailleurs par l’intermédiaire d’un autre possesseur de Q5 hybride qu’il y a pas mal de mise à jour logicielle. L’explication du chef d’atelier c’est que le dialogue entre plusieurs calculateurs s’effectuait mal dans certaines circonstances. En gros, y’avait des bugs.
Maintenant, il me semble que la situation a un peu évolué dans la mesure où le voyant jaune apparaît et reste allumé uniquement lorsque je mets le contact sans appuyer sur la pédale de frein pour démarrer. Dans cette situation, une fois sur 10 apparaît un message me demandant d’appuyer sur la pédale de frein pour démarrer. Quand j’appuie sur la pédale de frein et appuie à nouveau sur le bouton start le voyant jaune s’éteint. J’ai effectué la manoeuvre plusieurs fois et j’ai reproduit la même séquence. J’ai filmé le tout.
Concernant la surpression dans le réservoir, il semblerait que ce soit normal pour les hybrides ?!?
De toutes les manières, un dossier est ouvert, les anomalies sont signalées donc si il y a des suites, la garantie entre en jeu.
Dans la bataille il a fallu attendre deux bonnes heures avant de pouvoir établir un dialogue entre le véhicule et le smartphone. Mais j’ai perdu les logos des stations radio. Bon, sur ce dernier point, d’une part ce n’est pas vital, d’autre part comme il y a le déploiement du DAB+ à Toulon, ce ne serait pas étonnant que ça vienne de la chaîne d’émission locale. Je vais attendre un peu.

Armand

Les logos de radio viennent de réapparaître. Ahhhh ces coïncidences malheureuses.

Armand

Le 20/07/2021 à 22:24, Xpan a dit :

Hello,

Je récupère la mienne demain matin. Tout comme @Whiplash06 une mise à jour logicielle a été effectuée sur plusieurs calculateurs. En cas d’anomalies, le dialogue entre ces derniers avaient quelques ratées…..

Ensuite, pour le problème de surpression dans le réservoir, il semblerait que ce soit normal sur les hybrides. Il faudrait attendre une dizaine de minutes après l’arrêt du moteur avant que la pression ne retombe. Quoiqu’il en soit, le phénomème a été signalé, noté donc s’il y a un soucis plus tard, je pourrai justifier le signalement.

On croise les doigts, on serre les fesses ….

Armand

il y a une logique à çà, comme sur une hybride le moteur thermique doit pouvoir prester  à tout moment en fonction de l’accélération demandée, la carburation doit être en tout temps capable de se lancer instantanément, sans fléchissement dans la performance et sans que le conducteur s’en rende compte autrement qu’en voyant la gauge de consommation bouger dans le Virtual cockpit