Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q5 TFSIe - multiples voyants apparaissaient aléatoirement


Vinceb

Messages recommandés

Bonjour,


heureux possesseur d’un Q5 TFSIe 50 sport depuis octobre, je joue un peu de malchance ces derniers temps... début janvier, une fouine a “mangé “ une partie du câble haute tension de la batterie et le temps de réapprovisionnement de la pièce en période Covid, je ne l’ai récupérée que mi-Mars (elle avait à peine 3.200 km...) Sacré delai.. soit, je pense que ce problème est derrière moi, cela fait 2 mois qu’elle roule comme neuve.. et un dispositif électrique anti-martres en prime!


Ou plutôt roulait, devrais-je dire.. en effet, depuis jeudi, j’ai de multiples voyants qui sont apparus en plein trajet:

- Contrôle de stabilisation: dysfonctionnement 

- régulateur de vitesse non disponible 

- Audi pre sense: fonction actuellement restreinte 

- TPMS: pression des pneus: dysfonctionnement 

- Frein de stationnement: dysfonctionnement 

- Propulsion: dysfonctionnement 

- Fonction de sécurité: dysfonctionnement 

 

 

Tous des témoins jaunes, un peu Las Vegas sur le tableau de bord..

J’ai pu néanmoins rentrer chez moi avec une légère perte de stabilité dans les virages et la perte du moteur électrique. Heureusement que je ne me suis pas arrêté, car une fois arrive à la maison, impossible de démarrer le véhicule jusqu’au soir où il ne devait plus rester que 2-3 alertes..

 

Hier matin, évidemment plus aucun témoin au moment où je voulais l’amener au garage (mais ce dernier est fermé jusque mardi 😕)

Je roule hier après-midi sans aucun problème et au retour, même problème sauf que cette fois en plus, un dysfonctionnement de la boîte de vitesse apparaît et en effet, les rapports ne passent que très haut dans les tours... c’était très perturbant. Et à nouveau perte du moteur électrique. 
En ce moment, tout va bien et son prochain trajet sera mardi vers le garage... 

 

Avez-vous une idée de ce que cela peut être? J’ai vu que des problèmes de tension de batterie peuvent causer des problèmes électroniques.. 

 

J’ai peur encore de la voir partir deux mois au garage...

 

merci d’avance!

 

vince 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ah,

 

Sans affirmer quoique ce soit, je m'orienterais vers la batterie dite accessoire 12 volts. Sur des véhicules thermiques une batterie défectueuse a pour conséquence d'allumer tous les voyants façon arbre de noël.

 

En toute logique, ce genre de défaut devrait être lisible sur l'outil de diagnostique.

 

Je croise les doigts pour toi.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est au garage, cela n’a pas l’air d’être la batterie. Cause non identifiée pour le moment. On ne m’a pas laissé repartir avec, elle va rester immobilisée en attendant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel du garage ce jour pour m’informer que c’est réparé grâce à l’intervention du service technique de l’importateur qui leur a envoyé une mise à jour si j’ai bien compris. Ils l’ont testé sur 50 km sans souci avant de me la rendre.

 

retour chez moi, à 3 km du garage et 6 voyants se rallument, j’ai pu faire demi tour et leur ramener. Ils ne pensaient pas me revoir si vite.

 

Je me demande quelle sera la suite et si je serai débarrassé de ces ennuis. J’ai demandé à ce que cette fois ils y regardent convenablement. 
 

Modifié par Vinceb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’imagine les boules.

Et j’imagine l’embarras du chef d’atelier.

 

C’est assez étonnant ces pannes. Je me trompe peut-être mais j’ai l’impression que les véhicules entièrement électrifiés ont moins de soucis. Me trompe-je ?

 

En tous cas, merci de nous tenir au courant pour la suite. Ils te prêtent un autre véhicule en attendant ?

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Xpan a dit :

J’imagine les boules.

Et j’imagine l’embarras du chef d’atelier.

 

C’est assez étonnant ces pannes. Je me trompe peut-être mais j’ai l’impression que les véhicules entièrement électrifiés ont moins de soucis. Me trompe-je ?

 

En tous cas, merci de nous tenir au courant pour la suite. Ils te prêtent un autre véhicule en attendant ?

 

Armand

Oui la concession est bien embêtée.. j’ai une A3  berline pour le moment. Lors de la première panne et immobilisation de deux mois, ils avaient été le chercher une Q5 diesel à Bruxelles chez l’importateur. Très honnêtement ils sont très pros et bien embarrassés. 
 

le patron de la concession reste confiant et mise sur un souci électronique.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour toi mais aussi pour moi car je devrais être livré d’ici à une semaine et demi.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je pense plutôt que j’ai juste pas eu de chance. 98% des gens n’ont pas de soucis, j’avais autant de chances de gagner a EuroMillions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vinceb a dit :

Tu sais, je pense plutôt que j’ai juste pas eu de chance. 98% des gens n’ont pas de soucis, j’avais autant de chances de gagner a EuroMillions.

 

cela dit si tu avais gagné à l'Euromillion, aurais-tu pris un Q5 TFSIe ? AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Xpan a dit :

Pourquoi pas, et dès le réservoir vide, on en change ... 😜

encore faudrait-il qu'on nous les livre avec le réservoir plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update du jour.

 

la panne serait due au moteur électrique. Le garage n’a pas le matériel pour diagnostiquer ce qui cloche exactement, ils doivent louer le matos à l’importateur et ils l’auront à disposition demain.

Ça ne me dit rien de bon… Je me demande ce qu’ils pourront faire.

 

Je ne peux plus suivre les mises à jour sur mon appli AudiConnect, j’imagine qu’ils ont fait un reset.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à un vice caché ... si la voiture a si peu de Km et pose autant de Pb, ils devraient l'échanger contre une neuve et se garder celle la pour l'expertiser complètement. :AP-Smiles_u1F60E:

En cas de besoin, une association de consommateurs pourrait aider à faire avancer le dossier (Que Choisir, 60 millions de consommateurs,  en France, il doit y en avoir aussi en Belgique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’attends de voir la gravité du diagnostic demain ou après demain.

Mais je me demande comment on remplace un moteur électrique en s’assurant que toute l’électronique qui gravite autour fonctionne. 
je ne suis pas expert. Et je pense que le garage ne l’est pas non plus vu que c’est la première fois qu’ils ont à traiter ce genre de problemes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je sais bien que tout est interconnecté aujourd’hui mais j’ai tout de même du mal à comprendre comment une panne du moteur électrique pourrait engendrer des défauts qui n’ont rien à voir avec lui.

Tu me parlerais d’un mauvais contact sur une masse quelque part, je dirais ok, surtout avec une panne aléatoire.

C’est tout à fait exact, en revanche, que pour une panne aléatoire la cause soit extrêmement difficile à localiser.

Courage et merci pour les infos à suivre.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis un émetteur ultra son pour ses rongeurs depuis que l'un d'entre eux ma bouffer la durite en amidon de mais de le turbo de mon Tiguan en 2016.

ça coute 23€ chez Amazon ou Ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est sans doute pas une consolation pour ceux qui sont victimes de pannes, mais je viens d’avoir une conversation avec un co-responsable d’une concession belge qui gère 4 points de service; il m’a dit que de son expérience depuis l’arrivée des versions TFSIe (tous modèles) il n’y a eu chez eux aucun cas préoccupant qui aurait immobilisé la voiture en atelier. 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as assez attendu, et que tu es en droit , comme ta concession n’a pas d’expérience avec la version TFSIe, d’exiger l’intervention des équipes d’assistance de l’importateur; ma concession y recourt dès qu’un couac inédit chez eux survient. Par deux fois, mes problèmes ont été réglés rapidement, et avec attribution d’un véhicule de remplacement représentatif. Il est temps de taper sur la table !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la prochaine étape, ils suivent ce que dit l’importateur.

 

ils ont découvert qu’il y avait de l’huile de la boîte de vitesse dans le moteur électrique et ne savent pas si cela est normal… le problème est parti à l’usine même. 
 

la voiture est sur le pont avec quelqu’un qui bosse dessus dès réception d’info de l’usine.

 

c’est un véhicule de société, je ne fais pas ce que je veux non plus n’étant pas le proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule récupéré ce jour. Apparemment c’est un capteur sur le moteur électrique qui faisait deconner le reste apparemment… j’esprrr que c’est la fin de mes ennuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi... Le miens ne déconne plus depuis son (long) passage en concession. J'espère que ce sera la même chose pour toi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J’en suis heureux pour toi et un grand merci pour le retour d’info, au cas où.

Je me doute que les techniciens ont du y passer pas mal de temps car tout se mord la queue. Le diagnostique me « rassure » dans le sens où c’est plus la chaîne de surveillance et de sécurité qui est en cause plutôt que les pièces moteur.

Bon ben, m…e pour la suite.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Nouvelle alerte « Dysfonctionnement propulsion », moteur électrique en rade, boîte de vitesses qui se comporte n’importe comment.

retour au garage.

je contacte mon leasing pour mettre fin au contrat, je n’en peux plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Effectivement, il y a de quoi enrager. Il y a une close dans le contrat de leasing couvrant ce genre de mésaventure ?

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. Je vais d’abord me plaindre puis on verra.AP-Smiles_u1F60A.png

c’est triste à dire mais je n’ai plus confiance dans cette voiture. J’ai probablement chopé la pomme pourrie, pas de bol mais si c’était ma voiture personnelle, je voudrais un véhicule équivalent de stock et si pas possible, je la revends et tant pis Audi, j’irai ailleurs. 
le comportement bizarre de la boîte de vitesse sur autoroute m’avait bien stressé la première fois. ici j’etais avec ma fille, ça peut être dangereux... 

Vu le prix, quelle  honte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Electrification à marche forcée AP-Smiles_u1F61E.png 

Merci les pouvoirs publics qui poussent les constructeurs à faire des modifications à l'arrache.

Je ne cherche pas à défendre l'indéfendable côté Audi vu le nombre de problèmes qui surviennent dernièrement (même si beaucoup de voitures sont fort heureusement sans problème particulier)

Vu le prix c'est une honte d'avoir de tel défaut de qualité mais surtout une absence totale de prise en charge. Quand une voiture à de tels problèmes, on change tout le système ou on change la voiture, surtout si les défauts peuvent s'avérer dangereux. Mais ça il ne faut pas rêver malheureusement.AP-Smiles_u1F61E.png

Plus le temps passe plus je stresse en attendant ma livraison. J'espère ne pas échanger une voiture qui fonctionne sans problème pour une autre qui en a...

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra. 
Je voulais partir en vacances avec mais je ne vais pas oser tenter l’expérience et me retrouver coincé à 600km de chez moi avec une femme et des enfants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je rentre dans le club. Ce matin j’ai eu droit à l’arbre de Noël et un message sympathique me conseillant de me rendre chez le concessionnaire.

 

Cela n’a peut-être aucun lien mais depuis deux ou trois recharges, celle-ci ne démarre pas quasi immédiatement. Je n’ai pas de vrai recul mais depuis la livraison, y’a pas tout à fait un mois et 2064 km, la charge se lançait dès que j’alimentais la borne. Là, ça prenait une bonne trentaine de secondes avant de charger. La température joue peut-être ?

 

Bon, je vais cet après-midi faire lire le défaut à la valise diagnostique. Et pareil, on doit partir 1 semaine …….

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe. C’est dingue et vraiment pas de chance… bon courage et tiens nous au « courant » si tu me passes le jeu de mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour.

 

La valise diagnostique a été passée et quelques défauts occasionnels ont été lus mais rien en rapport avec les défauts propulsion, air bag et autres. Une RaZ a été faite de manière a faire apparaître un historique au  cas où ça recommence.

 

J’ai omis de préciser plus haut que ces alertes sont apparues vers 09h00. J’ai mis le contact trois fois pour vérifier et toujours les messages. On a pris la voiture de ma femme et en rentrant vers 11h00, j’ai ré-essayé, les défauts avaient disparus. Lorsque je suis allé en concession à 14h00, tout allait bien.

 

Pour ce qui est du départ de la recharge, après un petit viron en rentrant de la concession, j’ai changé ma procédure. J’ai alimenté la borne, branché le câble à la voiture et la charge a démarré immédiatement.

 

A suivre en croisant les doigts, serrant les fesses et si il faut, j’irai brûler un cierge 😕

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te faire peur, les défauts apparaissaient et disparaissaient aussi de mon côté. Je pouvais avoir 5-6 alertes d’un coup et être incapable de démarrer le véhicule et après quelques heures, il y en avait moins voire plus du tout. 
 

une panne n’est pas l’autre, mais reste vigilant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pareil pour moi avec des messages divers de manière aléatoire.... Jusqu'à l'immobilisation de 8 semaines et changement de quasiment tout le système électrique (câble, batterie, etc...). J'espère vraiment pour vous que cela ne sera pas le même bronx... Seul point positif, depuis deux mois, rien à signaler avec tous ces changements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai bien peur que ce soit bien ça le problème. Il y a un ou plusieurs éléments du système qui sont defectueux mais le diagnostic ne dit pas lequel. Du coup soit par chance le garage change le bon élément un peu au hasard, soit il faut tout changer pour être certain de corriger le problème. Evidemment Audi ne va pas dire que pour toute voiture avec des anomalies on change tout. Financièrement comme d'un point de vue image ce n'est pas envisageable...

J'espère que tout ceux qui ont des problèmes pourront se faire reparer leur voiture rapidement AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon, arrivera ce qui arrivera. Le point positif c’est qu’il semblerait y avoir une solution. Si ce phénomème se reproduit et qu’on tourne en rond je leur demanderai de se rapprocher de la concession de @Pellat'. Pour avoir travaillé dans la maintenance, inutile de préciser qu’entre le choix de tourner en rond sans trouver de solution et utiliser les retours d’expérience des autres, y’a pas photo. Sans compter qu’on peut jouer sur l'image de marque, corde sensible. Je connais le chef d’atelier, j’ai de bons rapports avec lui.

D’ailleurs @Pellat' je crois me souvenir que c’est un 55 avant restylage. Qu’elle est ta concession ? Je pourrais lui glisser un mot préventivement.

 

Bonne journée,

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...