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Bonjour à tous, AP-Smiles_u1F60A.png

 

Après plusieurs mois de recherche pour remplacer ma 3RS2, j'ai trouvé un petit coupé qui me faisait de l'oeil depuis plusieurs années... 
Il y avait d'autres prétendantes dans ma short list, mais c'est toujours le TT qui revenait sur le dessus. AP-Smiles_u1F609.png


Pour le budget & les critères que je m'étais fixé, je visais plutôt un 180ch, mais j'ai eu une belle opportunité avec celui-ci.
Pas simple, car il a fallu que j'aille le chercher à l'autre bout de la France, à l'ouest de Toulouse ... Donc samedi dernier, mission voyage : debout à 6h30, RER, métro, TGV, car, arrivée à Auch à 14h. Et comme je n'étais pas à quelques km près & qu'il fallait bien que je dorme qquepart, j'ai fait un détour par La Rochelle chez un ami pour dormir.

 

Il s'agit donc d'une Audi TT de première génération 8N :
- année 2001 (20 ans donc, je n'ai jamais eu une voiture aussi vieille, on s'approche de la collection lol )
- origine allemande importé en France en 2002
- 140000km
- couleur "denim blue" (çà change du gris ! )
- intérieur cuir/alcantara "denim blue" (même le ciel de toit & les garnitures sont bleues, çà donne une atmosphère bien sympa)
- 4cyl 1,8T 225ch Quattro / BVM6

Elle est en très bel état pour ses 20ans & strictement d'origine, esthétiquement & mécaniquement. :arf: 
Je viens de m'occuper de la carrosserie pour lui redonner son éclat & gommer quelques petits défauts.
Me restera l'intérieur à rénover & quelques petits défauts à reprendre (clips garniture hayon cassés, autoradio (non d'origine) mal branché)

Je suis déjà fan de sa ligne, de son allure générale, de sa combinaison de couleur & de sa position de conduite) :pilot:

 

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Modifié par nickbui
  • Aime 1
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Bonjour

Elle est bien conservée ta mamie.  :AP-Smiles_20:Elle est surement moins sportve que la Clio RS.

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Pour en arriver à un état plus présentable de la carrosserie, cela m'a demandé quelques heures de travail toute la journée d'hier !
Au programme : lavage, décontamination, polissage en 2 passe, lustrage/protection.
Le résultat est à la hauteur de mes attentes, la peinture a retrouvé une belle brillance & j'ai supprimé la plupart des quelques petits défauts qui me gênaient.

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  • Aime 1
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il y a 1 minute, Sm18 a dit :

Bonjour

Elle est bien conservée ta mamie.  :AP-Smiles_20:Elle est surement moins sportive que la Clio RS.

Elle se porte pas mal pour ses 20 ans en effet !

Assez bien entretenu dans l'ensemble mais je prévois de changer les disques + plaquettes, les pneus (peut être les jantes aussi ?), les amortisseurs et en profiter pour mettre des ressorts Eibach -25mm.
Faudra aussi que je me trouve un autoradio bluetooth et un nouveau rétroviseur intérieur qui a mal vieilli au niveau du miroir.

J'ai la garniture de hayon à réparer car des clips sont cassés sur le côté et cela génère des "grigris" désagréables.

Eventuellement repeindre également le pare choc avant, qui a un belle rayure et pas mal d'impacts de gravillons

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Sur la mienne j'y suis passé aussi. C'est du boulot, mais çà permet d'avoir une voiture fiable. Tu peux jeter un oeil dans ma présentation (lien dans ma signature, avec des photos aussi)

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Bienvenue,

très belles base, bon travail de rénovation en cours. 
pour le freinage, les plaquettes ferrodo DS 2500 offrent un très bon grip avec le set up d’origine. 

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il y a 8 minutes, SIL a dit :

Bienvenue,

très belles base, bon travail de rénovation en cours. 
pour le freinage, les plaquettes ferrodo DS 2500 offrent un très bon grip avec le set up d’origine. 

Tout a fait d accord pr les plaquettes

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Posté(e) (modifié)

Sinon, ça y est, je me suis occupé de l'intérieur  :classe: 

C'est pas mal, je n'ai pas trop eu de boulot car au global l'intérieur est bien conservé pour son âge : l'alcantara ne bouloche pas trop sur le siège conducteur, les cuirs ne sont pas craquelés mais simplement usés, les ébénisteries sont bien ajustées et le ciel de toit est nickel.
Y a bien 2 ou 3 clips cassés & autres, mais normal, elle a 20 ans la mémère ! Faut quand même faire gaffe en manipulant car à cette âge là les plastiques et fixations sont fragiles ...

 

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Modifié par nickbui
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Posté(e) (modifié)

Pas trop mal conservé en effet mais y a quand même quelques trucs qui ne vont pas ... mais rien de bien méchant à priori pour une voiture de cet âge AP-Smiles_u1F609.png

 

- Un autoradio CD Alpine, dont le lecteur ne fonctionne plus, et dont l'antenne radio n'est pas branchée + un câble de connectique sous la banquette arrière qui va vers l'autoradio mais qui ne sert plus rien. Je compte changer cela à terme avec un autoradio plus moderne. Je n'ai pas celui d'origine.

- J'ai la maladie de l'écran de l'ordinateur de bord, mais c'est encore lisible.

- Mon rétroviseur a la partie miroir détériorée. Je compte bien en trouver un pour le remplacer

- Le contacteur de porte conducteur qui ne fonctionne plus, donc pas de descente de vitre + lumière à l'ouverture de porte, mais je viens d'en commander un sur internet (site tme.eu). Y aura plus qu'à démonter le panneau de porte, puis la serrure ...

- La commande de phares a un faux contact et j'ai tous le temps les antibrouillards qui s'allument quand je passe en veilleuse/codes.

- La garniture de hayon est en sale état, le tissu se décolle et plusieurs clips cassés, mais j'ai déjà réparé les clips.

- Les phares avant ternis, de l'intérieur ... je compte en retrouver, mais en neuf c'est pas donné !

- les joints supérieurs des feux arrières qui sont cuits et partent en morceaux.

 

Bref, c'est une bonne base et avec un peu de temps et de budget, je vais l'améliorer AP-Smiles_u1F60B.png

 

Sinon, je me suis commandé :

- de nouvelles plaques plexi (celles actuellement sur l'auto sont usées et avec une pub de garage à l'arrière)

- 4 caches moyeux neufs

- 2 stickers "3D" quattro que je compte mettre sur les bas de caisse

 

A venir :

- des ressorts -25mm Eibach

- 4 amortisseurs neufs

- 4 disques + plaquettes

- liquide de freins
- vidange moteur (elle date de 4000km mais de 2018)
- vidange boite vitesses
- vidange ponts

- courroie accessoires (elle date de 2015)

 

Après, il me restera à changer les pneus, pas franchement usés mais qui datent de 2012 ... Du coup, j'hésite à passer en 18p. A voir ...

Et aussi faire repeindre le pare choc avant qui a une belle rayure et plein d'impacts de gravillons, et tant qu'à faire, peindre les grilles en noir qui ont blanchi.

 

Tout un programme !

Modifié par nickbui
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Aujourd'hui, j'ai réparé ma garniture de hayon, qui avait du jeu sur les parties latérales car les clips sont cassés, et donc çà faisait des "grigris" assez présents en roulant.

J'ai réussi à intégrer un clip dans le porte clip et en enlevant l'agrafe tôle du hayon, çà clippe bien !

Voir photos   

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Salut 

 

Savez vous me dire svp à quoi correspond ce numéro, sur la face inférieure de l'aileron ? Je me doute bien que cela correspond en partie au numéro de série; est ce que cela veut dire que la voiture à subi un rappel pour rajouter l'aileron ?

Elle date d'avril 2001. 

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Non, c'est juste la référence de l'aileron.

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Merci AP-Smiles_u1F609.png

 

J'ai commandé des ressorts Eibach -25mm.

J'ai vais faire un devis dans un garage indépendant, spécialiste VAG, pour changer les amortisseurs avant/arrière, çà pique avec les pièces d'origine Audi ! Pour un prix comparable, quand je regarde sur internet, je peux avoir des Bilstein B6, ce qui pourrait être encore mieux avec les ressorts Eibach.

 

Des avis sur les B6 ?

 

Et est-ce que tout ce qui est coupelle / butée / soufflet d'origine, c'est compatible avec ?

 

Merci.

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Des b4 feront largement le taf avec des -25

profites en pour changer les coupelles butees etc 

ca coûte pas une fortune en origine

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Salut,

 

Merci, je vais faire un devis avec des B4 ;-)

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Bon sinon, un autre petit pb de résolu : changement des répétiteurs d'origine car les clips étaient cassés et celui côté conducteur avait été bricolé ...

J'en ai profité pour changer de couleur, çà reste discret AP-Smiles_u1F609.png

 

 

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il y a une heure, nickbui a dit :

Bon sinon, un autre petit pb de résolu : changement des répétiteurs d'origine car les clips étaient cassés et celui côté conducteur avait été bricolé ...

J'en ai profité pour changer de couleur, çà reste discret AP-Smiles_u1F609.png

 

 

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j ai eu le meme probleme 

j ai mis les memes lol

 

 

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https://www.spoonfedtuning.com/collections/audi-tt-mk1/products/tt-replacement-tail-light-seals

 

Voilà pour les joints de feux arrière, je l'ai fait, c'est pas compliqué, mais il faut faire gaffe aux "picots" sur les feux, pour enlever l'ancien, ces petits picots sont fragiles et cassent facilement.

 

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Très sympa cette TT !

Elle à l'air d'être entre de bonnes mains. bon courage !

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Je continue sur ma lancée AP-Smiles_u1F60A.png

Je n'ai pas chômé aujourd'hui ... en fait si, vive le chômage partiel du vendredi lol

 

1°/ J'ai récupéré mes ressorts Eibach -25mm, montage à venir dans les prochaines semaines :

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2°/ Changement du contacteur de porte conducteur, le petit "pion" était cassé, et donc la vitre ne descendait plus à l'ouverture et la lumière du plafonnier ne s'allumait pas.

J'en ai profité pour refaire la mousse autour du câble de commande d'ouverture de porte car elle partait en lambeaux (je n'ai pas pris de photos)

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3°/ Changement de la jauge à huile et de son entonnoir, qui avaient été bricolés n'importe comment (avec un bout de tuyau) et tout était cassé !

J'ai eu une galère avec une vis foirée pour le cache plastique noir. Du coup obligé de la percer, je referai le taraudage ultérieurement ...

 

 

 

 

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4°/ Un peu de "tuning" pour finir AP-Smiles_u1F61C.png

Pose de stickers "3D" sur les bas de caisse

 

 

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Salut,

 

J'ai remplacé les caches moyeux qui avaient un peu vécu, j'en ai trouvé des neufs sur Ebay pour une somme raisonnable (35€).

Ca redonne un petit coup de jeune aux jantes AP-Smiles_u1F609.png

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Ça bouge ici, merci du partage. 
sympa le logo quattro. 

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Merci pour vos commentaires AP-Smiles_u1F609.png

 

Et un autre problème en moins : remplacement du commutateur de phare, j'avais un faux contact qui m'allumait les AB avt en permanence dès que je passais en veilleuses/codes.

J'en ai acheté un d'occaz' sur LBC et çà fonctionne désormais correctement.

Par contre, j'ai eu du mal à sortir l'ancien, le déclipage ne fonctionnait pas; il a donc fallu que je démonte le bas de planche, rien de bien compliqué en soit.

 

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Salut,

 

Je continue sur ma lancée AP-Smiles_u1F609.png

Vidange moteur faite ce week end, la dernière n'avait que 3500km mais datait de 2018 ...

On en profite pour nettoyer le carénage sous moteur. Au passage, vu le nombre de vis qui le maintiennent, il n'est pas prêt de s'envoler AP-Smiles_u1F61B.png

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Propre tout çà :bien:

Pour la plaque sous moteur, actuellement elle traine dans les orties derrière l'atelier.

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il y a 1 minute, Cedric16 a dit :

La mienne elle est partie à la déchetterie 😂😂😂 

Ah bah bravo les gars 👍👍👍

moi elle est à sa place sous la voiture 

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En tout cas sa ce voit que cette TT est entre de bonne mains 👍

Modifié par Naadji
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Il y a 2 heures, Naadji a dit :

Ah bah bravo les gars 👍👍👍

moi elle est à sa place sous la voiture 

Ben elle tenait pas bien

y avait des fixations de petees 

dc j ai fais le menage lol

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