Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mes remarques et questions après 1 mois sur A3 berline 8Y 35 TFSI 150 S Tronic 7 S line


Messages recommandés

Dans le desordre:

 

Options : volant plat, matrix Led (pas encore utilisé à cause du couvre feu, suspension sport, toit ouvrant, pack éclairage ambiance., vitre teintée, pack brillance, sièges électriques et chauffant, clés confort, avertissement changement de voie, audi Phone box

 

Délais de livraison : 4 mois (retard de 2 semaines)

La boîte STronic (nouveau pour moi) est un regal

Jai pas le bruit comme certains le mentionne de la batterie 48v

Consommation : 6.5 L/100 pour l'instant car rodage en mode eco

Impossible de connecter mon Samsung s8 sans fil (réponse audi incompatible avec android) 

Option que je regrette de ne pas avoir: rangement cotè conducteur

Option la moins utile : siège electrique

Pour info l'allumage des sièges chauffant à distance est une option

Accessoires utiles 

- tapis de coffre : 65 euros sur carmager. Com, livraison un peu long, je l'attend ! 

- filet de coffre

Accessoires inutiles sur aliexpress (mais sympa) 

- couvre visserie sur accroche porte siglé Sline

- dessous de verre siglé sline

- porte lunette et carte bancaire ticket autoroute siglé sline

Mes interogations:

-  à quoi sert le wifi ? 

- comment maintenir l'autophare actif ? 

- comment installer dashcam bien intégrée ? 

- pas d'indication de la vitesse (1-7)? 

- indicateur sonore radar ( j'avais ça sur ma Renault)? 

- comment savoir que le téléphone utilise antenne intégrée ? 

- clés audi connect ne marche pas, a cause de mon Samsung s8 ? 

 

 

 

 

 

20210416_123651~2.jpg

Modifié par Liosal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Liosal a dit :

Mes interogations:

-  à quoi sert le wifi ? 

- comment maintenir l'autophare actif ? 

- comment installer dashcam bien intégrée ? 

- pas d'indication de la vitesse (1-7)? 

- indicateur sonore radar ( j'avais ça sur ma Renault)? 

- comment savoir que le téléphone utilise antenne intégrée ? 

- clés audi connect ne marche pas, a cause de mon Samsung s8 ? 

 

 

 

 

 

20210416_123651~2.jpg

Hello,

 

Très belle voiture pour commencer ! félicitations !

 

Tu trouveras quelques réponses ci-après :

 

Mes interogations:

-  à quoi sert le wifi ?

a accéder à internet depuis l'abonnement CubicTelecom intégré à la voiture, si tu as l'option recevoir les radios et podcast depuis internet. donc pas forcement utile de nos jours quand on possède un smartphone récent.

 

- comment maintenir l'autophare actif ? 

Je n'ai pas cette option ni les matrix, je passe ;-)

 

- comment installer dashcam bien intégrée ? 

Il y a plein de videos la dessus sur internet pas spécifique 8y mais le passage est le meme, il faudra par contre faire passer les câbles et choisir un solution d'alimentation si tu souhaites utiliser le mode parking.

 

- pas d'indication de la vitesse (1-7)? 

plus d'indication de la vitesse dés lors que tu as la camera frontale, cela fait désormais partir de la fonctionnalité à la demande Lecture des panneaux...

 

- indicateur sonore radar ( j'avais ça sur ma Renault)? 

non ni la possibilité d'importer une base de point d'intérêt, je vais y travailler quand je trouverais la motivation ;-)

 

- comment savoir que le téléphone utilise antenne intégrée ? 

dés lors que le téléphone est posé sur le chargeur à induction il est censé utiliser l'antenne extérieure, pour s'en assurer je pense qu'il faut regarder coté téléphone je ne connais pas trop Android mais sur iPhone tu peux obtenir des informations précises sur la qualité de réception du signal.

 

- clés audi connect ne marche pas, a cause de mon Samsung s8 ? 

je n'ai pas l'option je laisse le soin aux autre possesseurs de te répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Liosal a dit :

Impossible de connecter mon Samsung s8 sans fil (réponse audi incompatible avec android) 

Is t'ont raconté des blagues , c'est parfaitement compatible , je peux connecter mon galaxy S9 en bluetooth , c'est dailleurs eux qui me l'ont appairé à la livraison ça prend 30 secondes ; le téléphone utilise toujours l'antenne intégrée du moment que tu es connecté au véhicule en bluetooth

Pour le matrix led tu mets les phares en mode auto , bouton sur tableau de bord à gauche , et la nuit pour les utiliser tu pousse le levier des phares sur l'ecran apparait auto à coté du témoin des phares

L'indication de la vitesse enclenchée (1 à 7) n'apparait pas en mode drive uniquement en mode sport ; c'est nouveau, sur la 8v ça s'affichait , pas sur la 8y mais pas gênant

Le wifi sert à rien si tu as déjà un smartphone

Enfin ton auto est très belle en blanc félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parlait peut-être d'Android Auto en WirelessAP-Smiles_u1F609.png 

 

Le coup de la vitesse qui ne s'affiche pas en mode Drive n'est vraiment n'importe quoi ça encore :AP-Smiles_u1F631: 

Ils commencent à être fatiguant avec leurs histoires de pollution et des soi-disant sécurité.

J'imagine que c'est pour qu'on ne voit plus que la voiture met la 7ème à 30 km/h pour essayer de consommer 0.1 l de moins sur le cycle WLTP...

C'est comme le Start&Stop et le Lane Assist assist activés par défaut au démarrage (j'imagine que c'est le cas sur la 8Y pour le Lane assist)

Ce qui est d'autant plus débile pour le Lane Assist c'est qu'il s'agit d'une option...

 

Bref, jolie voiture, le pack brillance chromé est vraiment fait pour le blanc

 

Concernant ton avis sur les options, pour les sièges électriques, ça n'est utile qu'à 2 conditions : au moins 2 chauffeurs et avoir la fonction mémoire, sinon c'est une source de problème supplémentaire

 

Pour les accessoires utiles, moi j'ai ajouté un porte-lunette (pas Ali Expess mais bon pas loin) à la place de la poignée conducteur.

J'ai eu ça de série chez Opel pendant 20 ans et j'étais halluciné de voir que ça n'existe ni en option ni en accessoire Audi d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Newbee91 a dit :

Je pense qu'il parlait peut-être d'Android Auto en WirelessAP-Smiles_u1F609.png 

 

 

Oui je parlais de cela qui ne fonctionne pas avec les8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Liosal a changé le titre en : Mes remarques et questions après 1 mois sur A3 berline 8Y 35 TFSI 150 S Tronic 7 S line

Toujours aussi belle la berline A3 :AP-Smiles_u1F60D: Pas transcendante ou originale pour un sou depuis bien longtemps mais c'est justement son classicisme que j'aime. Audi a aussi fait de gros progrès esthétiques avec l'A3 SB 8Y. Avant celle-ci, je ne l'aimais pas. Comme quoi, Il est parfois bon de copier la concurrence généraliste (Peugeot 308) AP-Smiles_u1F609.png Un juste retour des choses, vu que ces mêmes généralistes se sont beaucoup inspirés (pour le moins) ou ont copié allégrement bien des modèles VW/Audi depuis des décennies AP-Smiles_u1F61C.png

 

Revers de la médaille, celui qui affirme que maintenant toutes les voitures se ressemblent, ben, il a pas tort :AP-Smiles_4: Sorti de certaines japonaises ou coréennes aux formes de machines futuristes extra-terrestres, toutes les voitures effectivement se ressemblent AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...