Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur étiquette constructeur et remplacement jantes et TPMS ou pas


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant des jantes en 17 de série sur mon a4 , je souhaite passer au 19. En parcourant le forum , j'ai vu que le 19 d'origine pour audi a4 b9 était du 8,5x19 ET 40 avec pneus 245/35-19 93Y.

 

En regardant l'étiquette constructeur presente sur mon véhicule , le 19 pouces n'y est pas , cela s'arrete au 18 mais 18 me semble encore petit . Si je monte du 19 selon les préconisations de taille Audi , est ce que c'est homologué pour le controle technique , la garantie constructeur toujours en cours et surtout par les assurances en cas d'accident .

 

Ensuite se pose la question des valves Tpms ou pas , je pense avoir un système passif car j'ai seulement ca qui s'affiche " faites la pression et enregistrer" , j'ai pas plus de détails ( photos ci jointe).

 

J'ai vu plusieurs modeles qui me plaisent sur LD prestige , compatible A4 b9 mais avec un ET de 35 , est ce que ca passe si la jante sort de 5mm de plus avec du pneus en 245 de large .

 

Désolé cela fait beaucoup de question mais avant de faire mon achat , si quelqu'un peut m'éclairer ? Merci

20210510_183820.jpg

20210510_203545.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En théorie", si la taille n'est pas reprise sur l'étiquette = Non homologuée

Mais en suivant la logique, jante plus grande = pneu plus fin (et souvent plus large)... Le 19 pouce devrait passer ;)

 

Tu trouveras quelques infos via ce lien : :AP-Smiles_u1F600:

https://blog.allopneus.com/2020/07/connaitre-tailles-jantes-possibles-pour-sa-voiture/

 

 

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, leonardocapuccino a dit :

J'ai vu plusieurs modeles qui me plaisent sur LD prestige , compatible A4 b9 mais avec un ET de 35 , est ce que ca passe si la jante sort de 5mm de plus avec du pneus en 245 de large .

A vue de nez, 5 mm ce n'est pas très choquant, je ne sais pas au niveau légal, en tout cas il faut voir en vrai ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe tu peux aller jusqu'à 5mm d'écart tant que ça ne touche pas les éléments de la voiture.

Au delà ça peut abimer tes roulements prématurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

J'ai exactement la même étiquette que toi et je me suis posé les même question :

Oui tu peux mettre du 19 c'est ce que j'ai aussi fais mais......si accident grave avec victime je te fais pas un dessin ....c'est un risque a prendre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi 17 d'origine avec option chassis sport, et je veux du 19.

 

Pour moi ce sera soit du 8,5 ET40  ou ET37 mais pas plus, 

 

Les pneus seront soit des nexen  soit des hankook pour le marquage A0

 

Les 245 40 18 et les 245 35 19 ont la meme circonference.

Modifié par Frizon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Avis sur étiquette constructeur et remplacement jantes et TMPS ou pas

Oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer haha :AP-Smiles_4:

 

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui complétement stupide mécaniquement ca marche mais une pauvre étiquette te dis que non , en hiver tout vas bien je suis en 18 pouces et j'ai passé le CT comme cela et en période estival je suis hors la loi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est une histoire de taille des freins.

Les jantes plus grandes sont plus lourdes et donc il faut un freinage adapté (les roues sont des masses non suspendues).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre moi j'ai un quattro 252 ch et pourtant je suis que en 18 pouces et je pense pas avoir des petits freins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben 18 pouces c'est déjà pas mal AP-Smiles_u1F609.png

Est ce que la monte 16 pouces est homologuée sur ton modèle ?

Modifié par murphy99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de regarder mon étiquette et je n'ai que du 17 et 18 pouces je n'ai donc pas la même étiquette que sur la photoAP-Smiles_u1F60F.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en augmentant le diamètre des roues avec ou sans augmentation de largeur on influe sur les suspension car la masse à gérer augmente . La liaison au sol est affectée

 

l'augmentation de diametre augmente également la consommation pouvant faire passer la voiture dans une catégorie de pollution supérieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, surtout qu'en plus les roues sont des masses non suspendues.

 

il y a une heure, zycral a dit :

Alors je viens de regarder mon étiquette et je n'ai que du 17 et 18 pouces je n'ai donc pas la même étiquette que sur la photoAP-Smiles_u1F60F.png

 

C'est que tu dois avoir des tailles de freins et disques plus importants que sur le TDI 150, du coup le 16 pouces ne doit pas passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair par contre le 19 c'est stupide de pas l'avoir mis ,mais comme le dit Jean-Jacques c'est surement pour respecter les normes de pollutions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Avis sur étiquette constructeur et remplacement jantes et TPMS ou pas

Pour savoir si la monte est homologuée, il faut vérifier le certificat de conformité du véhicule. On y trouve la monte "normale" en sortie d'usine avec une astérisque renvoyant en fin de certificat avec les montes autorisées. La plaquette sur le montant de porte ne reprend souvent pas toutes le possibilités. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 

 

Finalement j'ai trouvé , je ne vais pas prendre de risque et opté pour une jante identique à l'origine. 

Marque WSP , 8,5x19 ET 40 . Relativement légère 8,6kgs . 

 

Je mettrais des photos . Et je vais regarder le coc voir s'il y a plus de montés compatibles que l'étiquette.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais justement les mêmes questions dans ma recherche de roues hiver. J’étais prêt à prendre du 19 pour l’été mais l’étiquette ne le prévoit pas non plus sur ma B9 V6 272. Ça veut dire que l’étiquette change si on prend l’option à la commande ?

En conclusion, je vais rester dans les clous avec du 18 pour l’été et l’hiver. Reste plus qu’à trouver des jantes d’origine A4 B9 en occasion…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 

 

Finalement j'ai trouvé , je ne vais pas prendre de risque et opté pour une jante identique à l'origine. 

Marque WSP , 8,5x19 ET 40 . Relativement légère 8,6kgs . 

 

Je mettrais des photos . Et je vais regarder le coc voir s'il y a plus de montés compatibles que l'étiquette.  

Screenshot_20210517-112920_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, leonardocapuccino a dit :

Finalement j'ai trouvé , je ne vais pas prendre de risque et opté pour une jante identique à l'origine. 

Marque WSP , 8,5x19 ET 40 . Relativement légère 8,6kgs . 

J'avais cru comprendre que le 19'' n'était pas homologué sur ta voiture ?

Sinon elle sont effectivement sympa, le style sobre à 5 doubles branches comme je préfère (parallèle ou en V comme ici)

Les 5 branches simples même plus larges il y a trop de vide à mon gout, les jantes 10 branches isométriques je trouve ça un peu trop fade et les 15 ou 20 branches trop chargées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fabrizio a dit :

Pour savoir si la monte est homologuée, il faut vérifier le certificat de conformité du véhicule. On y trouve la monte "normale" en sortie d'usine avec une astérisque renvoyant en fin de certificat avec les montes autorisées. La plaquette sur le montant de porte ne reprend souvent pas toutes le possibilités. AP-Smiles_u1F609.png

Comment obtenir ce certificat de conformité du véhicule ? car lors de l'achat en occasion chez un Professionnel Audi France je n'ai rien eu de tel ,par contre je l'avais quand je cherchai mes voitures en Allemagne mais de mémoire il faut le donner pour faire le quitus fiscale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BenoîtB9 a dit :

Reste plus qu’à trouver des jantes d’origine A4 B9 en occasion…

 

J'ai cherché pendant plus de 2 mois... Faut pas avoir peur de faire des km AP-Smiles_u1F609.png

J'ai trouvé un jeu de B9 près de la frontière Hollandaise (300km aller-retour) AP-Smiles_u1F62C.png

 

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coc était avec les papiers , je l'ai acheté chez Audi francfort , audi occasion plus avec 3 ans de garantie :)

 

Les Jantes sont des wsp cela se trouve partout en fouinant mais moi ce sera chez espace jantes. Com qui ont été très réactifs aux questions . Ld prestige est en rupture jusqu'en juillet pour un modèle similaire . 

 

Effectivement le 19 n'est pas sur l'étiquette d'origine mais la taille des jantes est pour audi a4 b9 similaire à l'origine et c'est celles qui me plaisent . Le 18 ça fait petit pour un break . 

 

Demain je regarderai le coc , petite précision le coc n'est demandé que pour les véhicules neuf en cas de demande de quitus fiscal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, zycral a dit :

Comment obtenir ce certificat de conformité du véhicule ? car lors de l'achat en occasion chez un Professionnel Audi France je n'ai rien eu de tel ,par contre je l'avais quand je cherchai mes voitures en Allemagne mais de mémoire il faut le donner pour faire le quitus fiscale 

Le certificat de conformité est un document obligatoire qui doit accompagner le véhicule tout au long de sa vie. Peut-être te renseigner auprès du vendeur pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK peine perdu pour ma part ,c'est un professionel sur Paris et a l'époque déja il était incapable de me donner le numéro audi connect au final je l'ai racheté en Allemagne donc lui demander un coc c'est comme lui demandé la Lune 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zycral Tu peux t'adresser aussi à l'importateur ou chez Audi pour un duplicata. Ce document est très important et unique car s'y retrouve le numéro de châssis de ton véhicule. En Belgique, la présentation de ce certificat est obligatoire au Contrôle Technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et après vérification,  le coc ne dit pas grand chose , il est mentionné uniquement les jantes en taille 16 pouces et 17 pouces, il ne parle même pas du 18 pouces . Heureusement l'étiquette constructeur mentionne le 18 pouces .  J'ai bien envie de passer au 19 pouces mais j'ai bien peur que ce soit contraignant si à chaque fois il faut remettre les 17 pouces en cas de soucis .

 

En 18 pouces, il n'y en a pas vraiment qui me tape à l'oeil mis à part les rotor en noire .

 

Je me demande même si le 19 pouces se monteraient sur mon véhicule maintenant .

 

 

Modifié par leonardocapuccino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce que font beaucoup de personnes du forum c’est changer l’étiquette !..... comme ci-dessous :

https://r.tapatalk.com/shareLink/topic?share_fid=156910&share_tid=225132&url=https://forums.audipassion.com/index.php?/topic/225132-Etiquette-pneu-20%22-RS5%3F&share_type=t&link_source=app

s’il y a une A4 B9 homologuée en 19’, tu peux demander sur le forum à un possesseur de celle-ci de te fournir la réf de l’étiquette et la commander pour quelques euros.

Ça n’est pas légal je pense, mais en cas de contrôle « léger », ça peut faire illusion !.... certains passent le contrôle technique avec.

Je ne sais pas si c’est malin de propager ce genre de pratique mais ça revient tellement fréquemment.

Giovanni


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...