Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Autoradio Bose d'origine, comment avoir le meilleur son possible ?


Presben

Messages recommandés

Salut à tous ! (Surtout les audiophiles pour ce post))
Je viens de changer mon A3 8L récemment (l'ancienne a été percutée par un trou du c*l et a passé l'arme à gauche) et voilà que je me retrouve avec une superbe A3 8L Ambition en 1.9TDI 130 (on change pas une équipe qui gagne) avec tout un tas d'options qui m'étaient alors inconnues ! Radar de recul, ordinateur de bord, régulateur, toit ouvrant et... Son Bose d'origine !
Seulement voilà, le poste radio d'origine ne possède ni bluetooth (logique), ni câble auxiliaire ! Dans un premier temps j'ai acheté une cassette jack branchable sur le téléphone mais même si ça dépanne bien la qualité n'est pas optimale, ça fait beaucoup de bruit de fond et j'aimerais bien exploiter le système son au maximum !
Que me conseillez vous ? Devrais-je changer le poste ? Si oui pour mettre quoi ? Ou bien peut-être que je dois rester sur une cassette jack mais en prendre une de bonne qualité mais laquelle prendre ?

Merci d'avance ! 
Cordialement.

 

 

P_20210414_142629_1.thumb.jpg.fb6b20c95a060e257b5b0c0f80eb308d.jpg

Au revoir l'ancienne...

P_20210412_184854_1.thumb.jpg.1f4348b3e116092f2f3b0cc1983af881.jpg

Bonjour la nouvelle ! (Oui même la couleur n'a pas changé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, elle a l'air propre ta petite A3 ! 

 

Elle a les jantes de la S3 ? AP-Smiles_u1F62C.png

 

Pour ton Auto Radio, il existe des adaptateurs qui se branche derrière le poste sur une des fiches avec un câble auxiliaire.

 

Elle a combien de kilomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Effectivement mon ancienne A3 (paix à son âme) avait des jantes de S3 que je m'étais embêté à restaurer et repeindre complètement 3 jours avant mon accident... Une des 4 jantes est percée et les trois autres doivent rester sur la voiture pour des raisons légales.

Ma A3 actuelle a des jantes 16" d'Audi TT Mk1 avec des cales de 20mm ce qui rend vraiment pas mal !
Elle a 239000km compteur mais le moteur a eu été changé par l'ancien propriétaire (avec 6000€ d'autres pièces genre turbo vanne EGR triangles suspensions roulements etc...) et totalise 117000km.
Le châssis sport est sympa et l'ancien proprio a fait quelques ajouts utiles et agréables comme le combo Xenon + LEDs qui éclaire vraiment mieux que du H1 + H7.

 

Du coup pour l'adaptateur de la radio c'est bon à savoir mais j'ai cru comprendre que les postes d'origine Bose étaient un peu galère à démonter, et je ne sais pas où acheter ce genre d'adaptateurs, saurais-tu m'aider par hasard ?

 

Merci beaucoup d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui je vois c'est con ...

 

Et tu as cédé l'épave à l'assurance en fait, du coup tu peux rien récupérer ?

 

Pour l'adaptateur, je suis pas assez calé mais regarde sur eBay.fr ou .de

 

 

6000€ de frais, c'est un fou le mec c'est deux fois le prix de sa voiture AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement l'assurance a racheté l'épave pour 3500€ (pas si mal puisque je l'avais payée 3600€ 30k km auparavant) j'ai pu récupérer deux trois trucs mais rien de mécanique à part le filtre K&N (je conseille à tout le monde d'en installer un d'ailleurs).

 

Oui c'est à peu près ça, le mec était un maniaque, même le siège Recaro conducteur est passé chez un sellier pour être remis à neuf.

 

En tout cas merci pour le conseil pour la radio !
J'ai des petits projets sympathiques pour cette voiture je pense que vous entendrez parler à l'avenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...