Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème essuie-glace arrière


CG21

Messages recommandés

Bonjour a tous 

 

J'ai un soucis avec mon essui glace arrière sur mon break : quand je le met en marche il fait le mouvement aller en une fois par contre le retour est saccadé avec 2 voir 3 a 4 arrêts avant de reprendre sa place et a d'autre moment il ne fait plus d'intermittence ou carrément ne s'arrête plus ... de quoi cela peut il venir je pensais peut être a un relai ?

Merci d'avance

Tof   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wauzzz, c'est à dire ? J'avais démonté l'essuie glace pour voir et remonté celui ci le souci semblait être plus loin dans le moteur, tu penses à quoi ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce souci existe sur les bras d'essuie glace avant (rouille dans la douille de guidage).

J'ai déjà vu aussi qu'il existe des kits de réparation d'essuie glace AR (ref 8L0 998 711) comme indiqué sur l'éclaté suivant :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1999-223/9/955-955020/#5

Voici un lien mais ce n'est pas donné :-( 

https://www.ebay.fr/p/6460849774

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Je ne crois que cela vienne d'un grippage sinon il coincerait a l'aller et au retour on dirait plutôt qu'il cherche sa fin de course en s'arrêtant plusieurs fois au retour c'est d'ailleurs pour ça que par moment il ne s'arrête plus. C'est pour ça que je pensais plutôt a un problème électrique mais peut être que je me trompe 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audi a4 b5 , j'ai eu le même soucis et il me faisait ça avant de ne plus fonctionner du tout, je l'ai changé en occasion et depuis tout roule parfaitement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème essuie-glace arrière
Le 12/05/2021 à 23:58, Sylvain du 40 a dit :

audi a4 b5 , j'ai eu le même soucis et il me faisait ça avant de ne plus fonctionner du tout, je l'ai changé en occasion et depuis tout roule parfaitement ! 

Salut

 

Tu as changé quoi exactement ? Le moteur ? le bras ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous, 

 

J'ai changé aujourd'hui mon moteur d'essuie glace suite au souci soulèvé plus haut. Dorénavant mon essuie glace fais bien son aller retour sans aucun souci, puis effectue son intermittence toutes les 10 secondes environ comme d'habitude. Le souci c'est qu'une fois que je l'ai allumé il ne s'arrête jamais, même en eteignant le comodo. 

Le seul moyen de l'arrêter est soit de couper le contact, soit... D'actionner le lave glace avant!

Les Essuies glaces avant ne changent rien mais le lave glace avant ça arrête l'intermittence ! 

A savoir que je n'avais pas du tout ce souci sur l'ancien moteur, il galerait a trouver sa position d'arrêt mais s'éteignait bien quand je le demandais. 

 

Quelqu'un a une piste ? Comment ce souci a pu apparaître avec un simple changement de moteur ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...