Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation Audi A6 Competition

Messages recommandés

Oui, Ludo, on va lui injecter des fluides propres, et ça va lui faire du bien ...

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Bravo à @Philippe C et @geraud974 !!!

C'est sûr qu'avec un pont, c'est nettement plus conviviale AP-Smiles_u1F609.png

Dans ton A6 compétition, c'est quoi comme moulin ?

3.0l BiTDI ?

Le 03/06/2021 à 08:23, geraud974 a dit :

Acquisition d’un VCDS officiel

:AP-Smiles_35:

Tu as pris l'illimité ou un nombre de VIN ?

Car je suis à la recherche d'un coup de main pour m'aider avec un Vagcom pour mes deux véhicule :AP-Smiles_u1F607:

il y a une heure, McFly Assistance a dit :

3.0l BiTDI ?

3.0 BiTdi 326 Cv+20 Cv d'overboostAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Les deux, à moins qu'il soit reprog'...

+20 Cv d'overboost, c'est le coup de pied au cul lorsque tu appuies franchement sur l'accélérateur ?

Modifié par McFly Assistance

Je pense que c'est plutôt le "kickdown" dont tu parles non?

Il y a 2 heures, McFly Assistance a dit :

Bravo à @Philippe C et @geraud974 !!!

C'est sûr qu'avec un pont, c'est nettement plus conviviale AP-Smiles_u1F609.png

3.0l BiTDI ?

:AP-Smiles_35:

Tu as pris l'illimité ou un nombre de VIN ?

Car je suis à la recherche d'un coup de main pour m'aider avec un Vagcom pour mes deux véhicule :AP-Smiles_u1F607:

Vin illimité 🙏.

avec plaisir de quelle région es tu?

Il y a 7 heures, McFly Assistance a dit :

3.0l BiTDI ?

Une Compétition c'est d'office le 3l BiTDi ;) 

Overboost d'origine sur les competitions 

J'ai jamais vraiment compris quand il se déclenche et durant combien de temps, ce fameux overboost...

J'ai posé la question à Audi France, je vous posterai leurs réponse une fois rentré à la maison…

A suivre donc je ne savais pas non plus pour cet overboost.

La réponse d'Audi France, ça vaut ce que ça vaut...

Bonjour Ludovic,
Quel a été le retour de votre partenaire ?

Il n'y a pas besoin d'une activation particulière pour l'overboost, le système se met en route 'automatiquement'. Pour faire simple, lorsque vous appuyez à fond sur votre pédale d’accélérateur, le calculateur du véhicule va se charger d’augmenter pendant quelques instants la pression du turbo, et donc, pour une courte durée, la puissance du véhicule.

En espérant avoir pu vous aider,

Belle journée
L'équipe Facebook Audi France

@LUDO03,

Le 25/06/2021 à 15:33, McFly Assistance a dit :

+20 Cv d'overboost, c'est le coup de pied au cul lorsque tu appuies franchement sur l'accélérateur ?

je n'étais pas si loin alors :AP-Smiles_u1F923::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F923:

Le 25/06/2021 à 17:53, McFly Assistance a dit :

Je suis à la conjoncture des trois départements 77, 91 et 94 AP-Smiles_u1F609.png

Et toi?

Coucou 

Moi de Melun. AP-Smiles_u1F609.png

Bonjour @Janik_92, je suis juste à côté de Brie-Comte-Robert AP-Smiles_u1F609.png

Si tu as un Vagcom, je serais très intéressé par tes services AP-Smiles_u1F61B.png

D'ailleurs si une bonne âme charitable veut me dépanner, ce serait avec plaisir... :||

Pour ma A3 c'est pour refaire fonctionner le TGV.

Et pour la A6 afin de relever les défauts s'il y en a, j'aimerai bien activer quelques options et faire une maintenance (obligatoire avec le vagcom pour la A6).

J'ai acheté les deux véhicules il y a un an.

Dans l'attente de vous lire AP-Smiles_u1F61C.png

Bonjour,

Ah ben c'est à côté. 

Désolé je n'ai pas de VCDS.

• 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Petite update apres 30000kms parcouru depuis notre acquisition.

La belle aujourd’hui a près de 142000kms et les ennuis commencent 😰.

J’ai le voyant de préchauffage clignotant et de temps en temps le voyant moteur qui apparaît disparaît.

Après avoir glané pas mal de temps sur internet au sujet de ce défaut, difficile pour moi de faire un diagnostic.

Les concessions Audi et garage de la région annoncent des délais d’intervention  interstellaires (Fin Novembre).

Je possède un vag com et voici ce qui ressort côté moteur.

A priori EGR incriminé mais le message est « generic » pas de court circuit ou de problème de debit.

Dois en conclure que la vanne EGR est l’élément à changer ? (380 de pièces et 8 heures de main d’œuvre du côté de Audi)

Le défaut est arrivé le 10 Octobre au matin puis hier soir miracle après un énièmes reset il n’est pas revenue immédiatement. Je pensais donc avoir le problème de réglé.

Malheureusement non! Pensez vo S qu’il puisse s’agir d’un soucis de connecteurs et/ou tuyauterie ou bien la vanne elle même? 

Le taux d’encrassement du fap peut il causer ce soucis ?

Merci par avance pour vos impressions conseil a ce sujet.

Je me lancerais bien dans le remplacement de l’EGR mais au vu du temps et prix de la pièce je préférerais avoir un diagnostic sure à 100%.

Cordialement.

29073126-EAF6-4C9F-941D-6CFF2C36AC7C.jpeg

8h00 de main d'œuvre pour changer la vanne EGR?:AP-Smiles_3::AP-Smiles_3::AP-Smiles_3:

Ils se font plaisir quand même…

L'encrassement de la vanne EGR est un problème connu sur nos Bitdi …

Perso je commencerai par un bon nettoyage (tu trouveras facilement des tutos sur le net et même sur le forum il me semble...),en plus tu verras, elle est facilement accessibleAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Salut Ludo merci pour ta réponse rapide.

j’ai lu un post à ce sujet mais le topic en question ne comportait pas de photo de la dite EGR.

Je n’ai pas vraiment réussi à trouver le positionnement de cette vanne.

Au vu de la documentation ETKA donne par Audi je comprends qu’elle se trouve la (voir cercle rouge)

il y a pas mal de démontage pour « l’accès » mais si vous me le confirmez je m’y attaque dès que possible.

Merci.

0E8C8915-CEBF-45BB-976D-D4D0125D68E6.jpeg

Je vous joint également la vue éclatée ETKA

Au faite auriez vous une idée du tarif d’un turbo d’origine Audi ?! Le prix est juste hallucinant.

0CFC708C-9906-44ED-BCAF-D425D68F927C.jpeg

Une petite recherche … Et hop!

Perso, je commencerai par nettoyer la petite partie en alu qui est située juste avant le "Y" de l'admission…

Facile d'accès et donne apparemment de bons résultatsAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngimage.thumb.jpeg.0dfecede22c10d9ad196e724ebab882b.thumb.jpeg.229fe4e62744abc69f4052b5601fb1fc.jpeg

Modifié par LUDO03

C est bien de ce post dont je parlais mais les informations / photos de l’EGR ne figurent pas sauf erreur de ma part.

c’est noté pour le démontage de celle ci  Ludo j’essaierai cela dans un premier temps.

Petite question au niveau des valeurs lues sur le vag com.

j’imagine qu’elle servent au diagnostic également….

est il normale d’avoir un gap aussi énorme entre les valeur d’activation et valeur effective pour la soupape de recyclage des gaz d’échappement?! ( activation 35%, effective 98,71%)

bonne soirée