Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Supprimer le bip à l' ouverture de la porte, moteur allumé.


Messages recommandés

Bonjour,

si vous etes interesser on a reussi a trouver le systeme a desactiver le bip bip moteur allumé sur P et inverser le start stop quen tu allume le sq5 . Écrivez moi je vous expliquerai 💪🏼😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La j’ai pas de tuto mais la manip existe sur facebook sq5 q5 france guide numero 2 on peut le faire avec vcds et obdeleven mais c’est complexe jai reussi mais je me demande comment jai reussi 😂😂 venez sur le groupe vous verez . Le bip bip a disparu 🤩🤩🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Seb,

Tu peux nous expliquer avec des screens ou autres moyens comment réaliser cette manip car le forum est avant tout un lieu de partage. 

Merci d' avance. AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: AL49 a changé le titre en : Supprimer le bip à l' ouverture de la porte, moteur allumé.
Il y a 11 heures, 313SQ5 a dit :

ça y est modif effectuée hier, quel calme quand on ouvre la porte, 4 ans que ça me ruinait les oreilles

merci Seb

Super 4 ans tu dois etre refait la AP-Smiles_u1F60A.png c’est le bonheur la aussi de plus avoir ce bip et que le moteur se coupe plus a l’ouverture de la porte 😁😁😁 par contre il marche que en position P . Pas sur D ta essayer ? Apres c’est pas grave c’est même mieux que ça marche sur les autres modes lol je suis ravi que ca fasse plaisir cette option qui sert a rien a mon gout bonne journée la pour info je suis entrain de chercher comment activer le A automatiquement des le demarrage pour avoir les freins active au stop et feu rouge pour pas laisser le pied sur la pedale 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, florent95 a dit :

Le A est activé par défaut au démarrage si il était activé lorsque tu as coupé le contact. 

Ha je me disai aussi que defois je le voyais allumer . Donc si jlactive et que je coupe le moteur le prochain démarrage sera activer ? Super merci Florent. Ta descativer le BIp Bip aussi ? 😅😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai vu cette manip sur la page Facebook des A4 B8, je n'ai pas encore pu tester mais si cela fonctionne alors merci beaucoup pour cette découverte ( le BIP d'alarme ), cela faisait longtemps que nombre d'entre-nous cherchent à supprimer ce bip inutile et pénible.

 

La manip pour le Start&Stop était déjà connue mais le rappel fait du bien !

 

Merci à vous !

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Testé et validé sur A6 Allroad C7.

Merci pour l'info, je vais faire un petit tuto avec des copies d'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité pour le faire ce matin sur le SQ5, nickel.

 

Pour les non informaticiens, le bit 0 et 3 de l'octet 15 sont respectivement le plus à droite et celui 3 positions à gauche du 1er AP-Smiles_u1F60A.png

 

J'avais 00000000 comme valeur, j'ai donc mis 00001001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà, testé sur mon A4 B8 de 2014, cela fonctionne impecc !!! Un grand merci pour ce partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

La seul solution est donc avec le VCDS? Car je n'en posséde pas, et ce BIP est très pénible ! surtout quand les enfants dorment dans la voiture et que tu ne vas qu'ils se reveillent AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TiiiiB a dit :

Merci pour ton retour, vu le prix du câble je commande tout de suite!

Bonne soiréeAP-Smiles_u1F60A.png

Au plaisir lol pas de souci 🤩🤩🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2021 à 11:57, sebyougosq5 a dit :

J’ai que ça si vous bloquez venez sur facebook groupe q5 et sq5 😉

9E432831-8192-4890-AACE-3B08FC15DCC7.png

AFB67DB1-3AB9-4661-9A58-3688183E7289.png

merci pour cet excellent tuto qui apaise les oreilles AP-Smiles_u1F609.png

juste une petite precision pour l'avoir expérimenté :

étape 1 = suppression du bip lorsque le contact est mis et sans moteur démarré

étape 2 = suppression du bip lorsque le moteur est en marche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modif effectuée pour moi  , nickel  , on ne se souvient plus que ca bipait moteur allumé .....

( apres avoir mis à 0  le canal  48 ) Vous avec le dernier byte octet  à 47 , passé le à 4F et cliqué sur un autre pour que cela soit pris en compte  et ouplala 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

au plus simple, il faut appuyer 2 fois sur la manette d'essui glace pipions en bout 

 

Modifié par jmj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , ah ben j'aurais appris un truc , qu'on pouvait stopper le bruit d'alerte sonore moteur allumé en appuyant sur le BOUTON à l'extrémité du commodo droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas du commodo mais du bouton de sélection gauche-droite sur le volant (côté gauche).

Quoiqu’il en soit, je crois que le fait d’appuyer sur un bouton permet de couper ce bip mais le fait de ne pas l’avoir du tout est quand même plus sympa AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sdom33 a dit :

Je ne parlais pas du commodo mais du bouton de sélection gauche-droite sur le volant (côté gauche).

Quoiqu’il en soit, je crois que le fait d’appuyer sur un bouton permet de couper ce bip mais le fait de ne pas l’avoir du tout est quand même plus sympa AP-Smiles_u1F609.png

+1

 

et merci pour l'astuce je ne savais pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2021 à 10:33, dony a dit :

ok , ah ben j'aurais appris un truc , qu'on pouvait stopper le bruit d'alerte sonore moteur allumé en appuyant sur le BOUTON à l'extrémité du commodo droit

 

C'est mieux expliquer ainsi, je n'avais pas les mots, et pas toute ma tête non plusAP-Smiles_u1F61C.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour a tous, j'ai pu revérifié , pas de canal 98 sur mon A4 B8 de décembre 2012, je suis tombé sur un forum américain ou d'autres personnes ont le même soucis, du coup pas d'autre moyen de désactiver cette alarme? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 19:17, Figo77 a dit :

 pas de canal 98 sur mon A4 B8 

 

En même temps, les codages de Q5 sont peut-être bien différents des A4 B8 ... :AP-Smiles_57:  

Tu n'as rien trouvé dans ta section ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...