Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

recherche de software pour le calculateur moteur de ma titine


Messages recommandés

Au secours !! J'ai fait appel a un "programmeur" pour me supprimer le défaut de vanne egr et après discussion nous avons aussi optés pour un stage1...J'ai récupéré la titine et a peine 15 kms après la voiture ne voulait plus redémarrer...la dépanneuse ramène la voiture au programmeur qui m'assure dans un premier temps que ca n'a rien a voir avec la reprog...après plusieurs jours il se rend compte que la reprog s'est "effacée" toute seule" et qu'il n'arrive pas a la remettre d'origine mais qu'il y arrivera surement. Mais au bout de 2 semaines je perd patience et je monte la voix, du coup le gars s’énerve et on a failli en venir aux poings car en fin de compte je me suis rendu compte que c’est un sacré charlatan... bref je récupère la voiture-car on a réussi avec un reset batterie grâce a un ami mécanicien a l'a démarrer mais la boite est désynchronisée et est bloquée en 4 eme- et je l'enméne chez un autre programmeur a 60 kms de chez moi qui m'assure qu'il pourrait le remettre en état mais il s’avère qu'il es confronté a un problème de software introuvable.

Il y a la solution idéal qui serait d'avoir quelqu'un qui a le même modèle que la mienne et qu'il se rende chez ce programmeur pour qu'il copie le software car le calculateur identique est introuvable...

Je jette une bouteille a la mer en espérant trouver une âme charitable pour m'aider.

Ps:

J'ai contacté BRperformance et Audi, le premier ne veut même pas la voir et Audi ne m'assure pas la réparation et me dit que ca risque de me couter un bras car ils ont l'obligation de resultat donc ils risquent de remplacer beaucoup de pièces.

VOICI LES REFERENCES DU CALCULATEUR

REFERENCE VAG 4f0910402p

REFERENCE BOSCH 0281013449

SOFTWARE 1037380792

Mon véhicule est une Audi A6 C6 allroad V6 233cv de 2006.

IMG_4732 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Contactes Tristan Cuisinier sur Facebook il est top pour ce genre de panne. La carto ne peut en aucuns cas s’effacer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je me permets de te dire que si ton reprogrammateur n’est pas en mesure de rectifier le tire, c’est qu’il fait vraiment partie de ces charlatans.

La voiture est passée entre ses mains et suite à sont travail elle ne fonctionne plus. Il est dans l’obligation de répondre de ses actes et de remettre en état ton véhicule.

Si il ne veut pas mettre en cause sont travail, la moindre des chose est de te remettre ton véhicule dans son état d’origine et de te rembourser.

Merci de communiquer son nom et le nom de sa société dans le cas où il ne fait pas se que je viens de te dire afin d’éviter qu’un autre membre ne se fasse pas arnaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que normalement la carto d'origine est sauvegardé avant d'y toucher ! Si t'as une protection juridique fait la jouer car c'est à lui d'assumer les frais à défaut de savoir faire son boulot comme il faut !

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre intérêt ca fait plaisir car la titine est immobilisée depuis 1 moisAP-Smiles_u1F61E.png

Obligé de rouler en location pour assurer mon travail (meme si ca me permet d’utiliser d’autres vehicules et de me rendre compte qu’enfaite on es jamais mieux que dans son Audi 😋)

 

Pour repondre a Sam-Z : pour l’instant je garde l’anonymat sur l’identité du charlatan qui m’a mis dans cette situation...car il m’a aussi insulté et menacé de m’agresser, et ceux, en haut parleur sur mon téléphone devant 2 temoins qui ont tout entendu 😉

Quand la voiture sera réparée -si elle se répare un jour car j’ai peur d’avoir perdu l’espoir- je vais lui adresser la douloureuse avec dommages et intérêt et s’il raque pas je passerai aux choses sérieuses 😬 Je suis du genre à laisser une chance meme si je  ne devrais pas dans ce cas précis...

Pour répondre a Golfman: 

Je pense comme toi, il a pourtant sauvegardé le fichier d’origine d’après ce qu’il dit mais il n’a jamais réussi a l’a redémarrer, c’est mon mécanicien habituel qui l’a démarrer  lol ...soit c’est moi qui n’a pas eu de chance soit je suis tombé sur le charlatan du siecle « j’ai des diplômes  et du matos » disait-il, re-lol

Le programmeur qui a repris l’affaire s’est rendu compte direct que le calculateur avait été changé avec l’ancien propriétaire et que c’était déjà pas la bonne référence (ecu pour 2,7 litres mais compatible avec le 3 litres) mais il galère a trouver le software adéquate. Par contre il es sur que les calculateurs et la boite auto fonctionne tres bien...

 

Et vous savez tous que ces procédures juridiques durent  des plombes sans garanti de le faire condamné...

Il va assumer ces conneries car il doit se douter que ca peut lui ruiner sa vie professionnelle une erreur de ce genre. Je vous tiendrez informer de la suite des événements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que normalement la carto d'origine est sauvegardé avant d'y toucher ! Si t'as une protection juridique fait la jouer car c'est à lui d'assumer les frais à défaut de savoir faire son boulot comme il faut !

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk



Pour ma part je fais toujours une lecture du fichier d’origine et dans l’a plupart des interfaces il est possible de faire un back to stock.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es jamais sur de le faire condamné ou que ce soit, mais des fois quand c'est un avocat ou un juriste qui prend directement contact ça peu faire bouger les choses.


Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un programmateur  qui ne fait pas de backup......

 

bref pour ton soucis a mon avis tu peux le regler avec quelqu un qui a ODIS-E  devrait pouvoir te regler le soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement beaucoup sont comme sa...
Soit flasher avec odis e ( sgo )et encore je ne sais pas car deja travailler sur le se genre de probleme et le flashage n’a pas fonctionner
Soit reconstruction du fichier, l’edc 16 reste assez simple soit réecrire un full et adapter a l’anti demarrage proprement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello je reviens aux nouvelles et elles ne sont pas réjouissantes.

Du coup, celui qui a repris l'affaire et qui était "sure et certain" de pouvoir l'a réparer et qui a gardé la titine pendant un loooong mois en me disant a chaque communication qu'il va y arriver, n'a rien réussi du tout PTDR !! Facture de 140€ et 30 jours d'immobilisation pour …euh…RIEN…je l'ai réglé (en me disant que Dieu est grand).

En rentrant chez moi avec la voiture je reçois son appel avec une voix pleurnicharde et me dit qu'il a oublié la clé odb de sa valise autel dans la prise odb et en effet elle était encore dessus lol. Il m'avance qu'il a pleins de rdv l'après midi même et le lendemain, et que sans cette clé il était bloqué ( un pro qui n'a pas une clé d'urgence de coté pour ces moment la). D'ailleurs le jour ou je lui ai amené la voiture il avait retrouvé , devant moi , cette fameuse clé qu'il avais perdu depuis x temps, par terre sur son parking, j'aurais du le prendre pour un signe hahahahahaha… Je lui ai proposer un envoi par colissimo pour la modique somme de 140€ ce qu'il a refuser bien sûr, il es venu l'a récupérer 3 jours après a mon domicile…au passage je déconseille a tout le monde d'avoir a faire a ce genre de "professionnel" (EMS ELECTRONIQUE AUXERRE 89 Nicolas)

Avant de l'a récupérer de chez EMS ELECTRONIQUE j'ai parlé longuement avec le chef d'atelier d'audi (très sympa) qui m'a expliqué leur procédure très clairement et que ca risquait de couter très chère. Si j'étais sure que le programmeur qui m'a mis dans cette situation allais prendre en charge je n'aurais bien sûr pas hésiter a leur donner la voiture pour l'a réparation.

Au passage voila le nom du CHARLATAN qui m'a bousillé la voiture sans rien assumer:

Cyril Bellochio DOCTOR ODB 89 CEZY.

Le zigoto qui casse les moteurs ou fait de la daube avec du matos a 80€, même pas capable d'assumer et se permet même de vous menacer de mort en vous insultant. Il m'a bloqué sur FB car j'ai commenter ses posts quand il fait de la publicité se ventant d'être un  "programmeur". Suite a ce commentaire , 3 personnes différentes m'ont contacté en privé pour me faire part de leur mauvaises expériences avec cet énergumène, dont des bielles de piston tordu (photo a l'appui).

BREF le gars d'audi m'a conseillé de voir un programmeur qu'ils connaisse bien, ce que je fais… Ce monsieur travail 2 jours sur la voiture et m'annonce que l'ecu est mort et que c'est pour ca qu'on ne peut pas lui réintroduire le soft, je ne perd pas de temps et commande un d'occasion (le seul et unique sur terre avec mes references sinon 2300€ ttc chez audi) qu'il reçoit directement chez lui , il le monte et le programme facilement. Sauf que enfaite le problème de bva subsiste et viendrait du sélecteur de vitesse qui a lâcher ( panne récurrente sur ces modèle dont je n'avais aucune connaissance  jusqu’à lors). Je ne perd pas de temps je commande un d'occasion et je le fait remplacer par un garagiste qui n'utilise pas d'outils de diagnostique car mon mécano habituel n'a pas voulu le faire parcequ'il ne connaissait pas et qu'il avait peur de casser quelque chose.

La pièce changé, la bva est toujours bloquée comme avant mais le capteur P fonctionne dorénavant mais la clé reste toujours bloquée sur le contact mais le système keyless fonctionne (a n'y rien comprendre)…inquiet j'appel le gars qui m'a remplacé l'ecu (absent jusqu'au 20 juillet comme par hasard, c'est bien ma veine) et me rassure en me disant qu'il faudra surement un diag pour effacé les erreurs et procéder a un réapprentissage de la bva pour que l'ecu de bva se reconnaisse l'ecu moteur. Donc je devrais patienter son retour pour en être sure.

Je vous tient au jus pour la suite de l'affaire…prier pour ma titine svp svp lol.

Du coup j'ai acheté une autre voiture en ne voyant pas d'issu a ce souci…

Je voudrais spécialement remercier du fond du cœur Tristan qui s'est investit dans ce dossier pour sa disponibilité et ses bons conseils. Si on étais pas séparé de plusieurs centaines de kms je t'aurais confié la titine car je suis sur que tu te serais démené pour la remettre en état.

Un grand merci a ZF aussi pour leur conseils.

Par contre BR PERFOPRMANCE a beuger devant ce problème alors que soit disant c'est les meilleurs… tout comme AUTOTRONIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mnemo, et désolé pour ce qui t'arrive.


Habitant sur Auxerre, je n'irais donc JAMAIS chez les 2 adresses que tu as indiqué.

Pour EMS ELECTRONIQUE, j'étais tombé sur cette adresse en recherchant aussi des programmeur dans la région.


En espérant que tu arriveras à résoudre tes problèmes sur ce véhicule.

Bon courage.

Modifié par caloulou89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'histoire de malade ! 

pour grillé un ECU faut y aller !! 

si on te change un ECU il faut obligatoirement reprendre le même type de moteur et d'options et ensuite effacer l'immo puisque la boite , colonne de direction etc sont lié par une protection composant

et reprogrammer l'ecu n'est pas une chose aisé (enfin j'imagine qu'un vrai pro peu le faire) 

 

bon bien ce renseigner avant pour éviter les margoulins 

bonne chance pour la suite

 

ps : si la boite est bloqué c'est normal, puisque elle communique avec l'ecu et le calculateur de boite a également une protection composant

tous est lié (ECU Colonne Boite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...