Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 C6 freine toute seule suite au passage de roue de 18" vers 19"


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis possesseur depuis même pas 1 an d'une A6 C6 4F Avant de 2009 avec le V6 TDI 3.0L

 

et actuellement je rencontre un problème,

 

j'avais des roues 18" pour l'hiver, les températures remontantes doucement j'ai décidé le mettre mes roues été acheté séparément qui sont elles en 19"

 

seulement voilà, la voiture freine toute seule en continu, je le sent à la pédale d'accélérateur que les plaquettes touchent légèrement les disques sans bloquer, ça reste roulable mais quand meme !

 

je démonte les 4 pour remettent mon jeu hiver et la RAS ! et bien sur je contrôle partout, passage de roues, disques, jantes, pneus rien n'as frotter sur les été.....

 

donc voilà, quelqu'un a déjà eu ce soucis ? comment régler de problème ?

 

dimension pneu hiver : 225/40 - R18

dimension pneu été : 255/40 - R19

 

PS : j'ai une différence de 14.5cm de + en été par rapport au roues hiver sur la bande de roulement, peut être que l'odb ordonne à la voiture de freiner suite à un mauvais calcul entre distance parcouru et affiche sur le compteur ??

 

Merci pour votre aide 

 

Yann

Modifié par Yann57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels est l' ET de tes jantes été et la largeur, tu est sur que tes pneus touches pas les amortisseurs ou autres ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

été Largeur : 8.5Jx19H2 ET 36

hiver Largeur : 8.0Jx18H2 ET 43

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

255/40 en 19 est incompatible avec du 225/40 par 18.

Il faudrait du 255/30 sinon le diametre de la roue est trop grand de 3 cm et peut toucher dans l'aile.

La difference d'et réduit encore le jeu vers l'interieur de l'aile donc risque de contact et freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non aucun frottement nul part...

oui la correspondance ne correspond pas,

la correspondance exact pour du 245/40-18 d'origine pour ma voiture c'est 245/35-19 ( 255-40/19 sur mes roues été donc non compatible )

mais j'ai peur de commander de nouveau pneu et que le problème persiste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yann57 a dit :

PS : j'ai une différence de 14.5cm de + en été par rapport au roues hiver sur la bande de roulement, peut être que l'odb ordonne à la voiture de freiner suite à un mauvais calcul entre distance parcouru et affiche sur le compteur ??

Je pense que tu parles du développement (circonférence). A part si tu met des roues différentes entre l'avant et l'arrière, l'ODB ne sait pas que tu es en 19 ou en 18 et il n'y a pas de comparaison entre ta vitesse affichée et une vitesse GPS, par exemple.

Question : est-ce que tes vis de fixation ne seraient pas trop longues ? (et iraient frotter quelque part dans le moyeu avec tes roues été) ? Il faudrait vérifier l'épaisseur de la jante au niveau du moyeu et ne pas utiliser de cales avec les jantes hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact problème de hauteur il me semble, la correspondance exact entre du 245/40-18 d'origine c'est 245/35-19 très certainement la le problème...

Après 245 ou 255 la largeur ??

Sur le net la correspondance me donne uniquement un choix et c'est le 245

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...