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J'ai fait l'acquisition de mon Audi RS5 au mois de Mars dernier.

Elle est de 2012 et a roulé 145000km. Origine Allemagne entretenu chez Audi.

En option, elle a entre autre le toit ouvrant, les freins céramique et la caméra de recul

C'est ma voiture de tout les jours et je compte faire un peu de circuit avec (ce qui a déjà été fait une première fois!).

Voici les quelques photos que j'ai :

 

IMG-20210504-WA0003.jpg

IMG-20210503-WA0010.jpg

IMG-20210401-WA0001.jpg

IMG-20210504-WA0001.jpg

Modifié par Rinzler
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Bienvenue dans la section. Très belles photos en mouvement. Elle a quelques belles options.

Si tu roule avec tous les jours le kilométrage va vite monté.

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Effectivement ça serait intéressant d'avoir la liste des gros entretiens vu le kilométrage. 

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Je n'ai pas les factures du propriétaire allemand, il n'y a que le carnet d'entretien.

Sinon pour les factures du dernier propriétaire :

A 96000Km changement d'un bras de suspension.

A 116000Km il y a eu une grosse facture (4500€)! Dépose du moteur et de la boite pour changer deux ajusteurs d'arbre à cames.

A part ça, que de l'entretien normal.

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Bonjour

pour les fanatiques et experts du calaminage , y-a-t'il eu un décalaminage de réalisé ? peut etre à l'occasion du changement des ajusteurs d'arbre à came AP-Smiles_u1F60A.png

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Il y a 2 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

pour les fanatiques et experts du calaminage , y-a-t'il eu un décalaminage de réalisé ? peut etre à l'occasion du changement des ajusteurs d'arbre à came AP-Smiles_u1F60A.png

 

Encore ce débat sur la table.... @jean-jacques MAIWURM démonte une fois ton admission et envoi nous les photos qu'on admire la crasse incrusté ;)

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@bluenitro incroyable que tu soit aussi peu pres à partager des expériences avec d'autres

tes certitudes d'utilisateur généralisant ton expérience te font refuser tout partage

 

perso j'ai contacté de nombreux utilisateurs allemands

perso j'ai fréquenté les bureaux d'études Audi à Ingolstat durant 30 ans

ma RS 5 a parcouru 170 000 km à haute vitesse de croisière (environ 200km/h) sur autoroute allemande

je suis allé voir 2 "décalaminateurs" qui apres essai m'ont conseillé de ne pas lancé l'opération vu les perf de la voiture

 

comme disait mon grand père " ne démonte pas ce qui marche pour faire croire que tu t connais quelque chose"

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il y a 16 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

@bluenitro incroyable que tu soit aussi peu pres à partager des expériences avec d'autres

tes certitudes d'utilisateur généralisant ton expérience te font refuser tout partage

 

perso j'ai contacté de nombreux utilisateurs allemands

perso j'ai fréquenté les bureaux d'études Audi à Ingolstat durant 30 ans

ma RS 5 a parcouru 170 000 km à haute vitesse de croisière (environ 200km/h) sur autoroute allemande

je suis allé voir 2 "décalaminateurs" qui apres essai m'ont conseillé de ne pas lancé l'opération vu les perf de la voiture

 

comme disait mon grand père " ne démonte pas ce qui marche pour faire croire que tu t connais quelque chose"

 

mon expérience du V8 FSI est assez grande pour savoir ce qui est juste, tu prends un 2L TFSI ou un V6T c'est le même problème mais avec un phénomène moins important ;)

 

- La majorité des utilisateurs allemands décalamine leur auto ;)

- Les bureaux d'études audi vont pas dire qu'il ont fait de la merde ce ce moteur concernant la calamine....

- Avec un simple essai ils se sont rendu compte de sa ... bah ils sont fort ! En même temps si ils roulent au quotidien en 207 HDI 70 c'est sur qu'une RS5 sa pousse un peu plus ....

 

Je démonte ce que je connais pour que sa fonctionne mieux ;)

 

Toutes les personnes qui ont un V8 FSI et qui ont démonté leur admission son dans le même cas de figure ;) De la calamine, de la calamine et encore de la calamine... et plus sa a rouler plus il y a de la calamine.

 

Après c'est sur on est en france ... avec une conduite digne d'escargots ....

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Dommage qu'il ne soit pas possible de débattre sereinement avec toi.

Ton approche méprisante comme la de dire que les spécialistes roulent en 207 HDI 70 montre bien le respect donné

Non ils roulent en M4 pour l'un et l'autre en Corvette z6.

Les 2 sont des mapeurs connus au Luxembourg et en Allemagne

Je ne peux que suggerer aux études Audi de t'embaucher pour remplacer leurs ingénieurs de merde incapables de faire des voitures qui ne calaminent pas comme ça tu pourras démonter et faire fonctionner mieux

Tous les moteurs à injection directe calaminent en sous-utilisation et c'est pour cela que les R8 sont depuis 2016 en bi injection pour nettoyer l'alimentation car même en Allemagne il n'est pas possible de toujours avoir le bon régime

 

Je préfère stopper la discussion puisque tout partage d'expérience differente de la tienne est juste balayée avec mépris

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AP-Smiles_u1F609.pngCe qui m'inquiéte le plus pour notre ami Rinzler c'est que son RS sera sa voiture de tous les jours donc beaucoup de trajets mixtes et un kilomètrage annuel conséquent. Au vu de son kilomètrage actuel, les frais d'entretien ou de réparations risquent d'évoluer à moyen terme à la hausse. Je ne parle pas des frais de carburant vu le solide appétit de nos bolides. 

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Pour le sujet du jour oui ces V8 calamine, donc si on veut retrouver un peu de peps faudra passer par la case du décalaminage. Moi à 60 000 kms j'avais "perdu" un peu plus de 50cv. Mais ce n'est pas la mort pécunièrement, et ce bloc moteur vaut que l'on n'en prenne soin, les plaisirs rendus sont à la hauteur de mes attentes et je ne regrette pas d'avoir choisi Audi et ce RS. Encore une fois les autres marques allemandes de prestige telles que BMW ou Porsche réservent également de mauvaises surprises. J'ai pu le vérifier avec ma Porsche 997 Carrera 4S et Ma BMW Z4 E89 35I. 

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Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas vu de décalaminage dans les factures. L'ancien proprio vivait en campagne et travaillait chez lui, donc la voiture n'as pas dû connaitre beaucoup les bouchons des villes.

Avant la RS5 j'avais une Infiniti Q50S Hybrid qui faisait 360ch et à part sur les 2-3 premiers mètres (dû à la réactivité de l'électrique) la RS5 pousse beaucoup plus fort. Je ne pense pas qu'elle soit beaucoup calaminé pour le moment.

En effet, depuis que je l'ai elle bouffe beaucoup de ville. Une fois j'ai fais le plein après seulement 250Km parcouru!

 

Modifié par Rinzler
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Un peu de lecture 

 

https://www.vag-perf.fr/faq/l-encrassement-des-soupapes-dadmission-fsi-tfsi-tsi-audi-vw-ea113-et-ea888/

 

Avec son kilométrage il doit y en avoir la mienne à 113 000 km et n'a jamais été fait et je pense le faire aux alentours de 120 000 km

 

Modifié par cdtv410
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Encore une couche sur la calamine de nos V8, je pense comme Jean-Jacques qu'elle provient surtout de l'utilisation de nos véhicules effectivement une auto qui fera de l'autoroute principalement calaminera moins vite qu'une auto qui fera plus de route et de la ville. La mienne acheté à 59000 kms était bien calaminée l a photo en n'est l'exemple et le décalaminage lui à fait le plus grand bienAP-Smiles_u1F60A.png.

received_844061989270480.jpeg

received_557792051398269.jpeg

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Pour continuer le hors sujet (désolé Rinzler), personne ne parle de la fréquence des vidanges. Mais si tu vidanges tous les 5000km contre 30000km en long life, tu diminues le calaminage non ?

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Non le calaminage n'a rien à voir avec la fréquence des vidanges

 

Il y a 2 apports d'huile dans l'alimentation

1- le recyclage des vapeurs d'huile du carter. Pour éviter cela la vapeur d'huile passe par un deshuileur donc ras si celui-ci fait son job.

Le remplacer par un oil catch can montre le peu d'huile passant bien sur avec un moteur sain

 

2-le recyclage de gaz d'échappement pour réduire la pollution

Lorsque le piston remonte lors de son tour vide (moteur 4 temps) la soupape d'admission reste entreouverte et des gaz d'echappement sont envoyés dans l'admission

Lorsque le piston redescent pour aspirer et remplir le cylindre il réaspire ces gaz pour les bruler une seconde fois

Bien sur cela se passe en mode dynamique donc est calculé pour se passer idéalement à un certain régime mini ; en l'occurence 3500t/mn

Sous ce régime de la calamine reste dans l'admission

Sur un moteur à injection INDIRECTE l'essence passe par l'admission et donc lave la calamine.

En injection directe l'essence est injectée dans le cylindre et l'admission s'encrasse

 

L'élément clef du calaminage est donc l'utilisation. En circulant en France à un peu plus que la limitation on est encore loin d'un usage optimal contrairement à d'autres pays europeens

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Il faut compter quel budget pour un décalaminage?

J'ai vu qu'il existait un décalaminage à l'hydrogène, mais j'ai l'impression que ça ne doit pas être efficace dans notre cas?!

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Moi le décalaminage a été effectué à la coquille de noix. Le résultat est top comme tu as pu le voir avec les photos.

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ça vaut le coût de se pencher sur la faisabilité de le faire sois même!

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  • 2 semaines plus tard...

Petit soucis survenu cette après midi!

Un sifflement fort et aigu est apparu alors que je roulais tranquillement. il est quasi permanent, il s'arrête seulement lorsque j'accélère. Ca ressemble a un bruit de courroie ou de ventilateur. Je me suis arrêté rapidement chez un garagiste, il a jeté un œil mais il a rien trouvé, il pense plutôt à un problème/fuite de dépression d'air.

Quelqu'un a-t-il déjà eu se genre de problème ?

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C'est ce que le garagiste à regardé en premier! Mais RAS.

Un ami mécano y a jeté un œil également, pour lui c'est la courroie d'accessoires qui siffle.

J'ai pris pris rdv chez Audi, ils vérifieront ces hypothèses… mais seulement dans 15 jours!

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