Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

(Présentation) AllantypeR


Messages recommandés

Bonjour à tous 

Voilà, je suis sur le point de changer véhicule pour ma première allemande et je ne voudrais pas me planter.

 

J'aurais voulu avoir vos avis sur mon investissement: point positif et négatif, si il y a des points à regarder en particulier, bref  

 

Voici le lien de l'achat en question 

Audi A6 Avant V6 3.0 TFSI 333 S tronic 7 Quattr... - Voitures (leboncoin.fr)

 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, pas fan des jantes et pas de Matrix Led sinon plutôt bien équipé, faudrait récupérer le VIN pour décortiquer toutes les options présentes car

le vendeur ne sait pas trop ce qu' il vend vu la description de l' auto (écran tactile, etc..)

On dirait un copié/collé. AP-Smiles_u1F62C.png

 

Elle est pas loin de chez moi au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle m'a également tapé dans l'œil mais je n'ai pas encore vendu mon A4. 

le prix est plutôt pas mal. 

mais les jantes et les chromes 🤢

c'est la motorisation que je comptais reprendre (même moteur que la S4 si je ne dis pas de bêtises et il y en a très peu) je ne voulais plus jamais reprendre de diesel mais j'avoue maintenant que je penche plus sur les bitdi pour leur couple énorme et la sonorité V8 (truqué bien sûr) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos réponses 

 

Apparemment, aux dires du vendeur l'historique est complet et full AUDI depuis l'achat 

 

Oui en effet cette motorisation est assez rare sur les A6 se qui explique que je me lance 

Ca fait quelques temps que je pèse le pour et contre (essence/diesel)

Je fais entre 15000 et 20000 km, après je ne vous cache pas que je vois aussi le coté plaisir du V6 tout en gardant la polyvalence du break

 

Pour le VIN, j'ai prévu de les appeler demain pour des infos complémentaires 

Voici le lien du revendeur AUDI A6 AVANT V6 3.0 TFSI 333 S Tronic 7 Quattro Avus à vendre chez JB Motors Nantes 

Pour aller la voir sur place, d'abord merci beaucoup de me le proposer, j'avoue que l'avis objectif et l'œil averti d'un connaisseur n'est pas de refus, sachant que c'est ma première allemande, c'est très rassurant, je te tiendrais au courant de l'évolution de la discussion.

 

Pour le coté esthétique, elle ne restera pas tel quel, j'ai déjà quelques améliorations en perspective, mais bon tant quelle n'est pas dans mon garage, je ne dit rien.

Bon OK 4 jantes rotors pour commencer.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 TFSI est top.

Elle est propre niveau carrosserie et niveau sellerie et assez bien équipée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la présentation de l'auto sur leur site internet donne envie.

Ils font les choses bien pour se rendre compte de l'état global de l'auto (vue 360 par exemple).

Tous les pro ne le font pas, et là c'est bien réalisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poil chère (à mon sens), mais le marché fait que c'est "compliqué" a trouver de toute façon.

Concernant le 3l TFSI,  pour ma part je dirais juste (modulo les anciennes voitures que tu as eu, forcément) "de ne pas trop en attendre".

 

C'est un moteur avec un potentiel sympa, mais sur nos panzers c'est très loin d'être démonstratif pour + de 300 cv, surtout avec le compresseur qui permet ou contraint (c'est selon) un caractère moteur perché dans les tours (= pas de pic de couple vers 2000 tours). En fonction des personnalités & de la manière de rouler de chacun, ça peut rebuter (ou pas justement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a peu d'essence sur le marché (surtout le 333ch)

 

C'est vrai que le site de vente est bien fait

 

Je l'ai est eu au téléphone pour mes questions et bien sur je leur et demander le VIN de la voiture

J'ai reçu par mail le certificat de non gage avec le VIN, mais il est incomplet => WAUZ********43808

Du coup, je ne sais pas si c'est utile  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant sur le net, voici les chiffres manquants => WAUZZZ4G0GN143808

Modifié par AllantypeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ce VIN tu peux avoir accès a tes options que la voiture a au réel ! faut taper ce VIN sur Myaudi mais sur mobile ou tablette et pas sur pc ! tant qu'un concessionnaire n'a pas associé ton nom au VIN, sur le pc cela ne marche pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la manip sur Myaudi, sur mobile, j'ai bien réussi à m'inscrire, et me connecter 

De ce que je vois sur le site, c'est le bon véhicule, mais lorsque je vais dans les détails de l'équipement, j'ai une icone qui me dit "Impossible de charger les données. Veuillez réessayer ultérieurement 

Je l'ai fais hier soir et ce matin et, même message, je ne vois pas ou est ce que j'ai merdé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2021 à 21:01, tofone a dit :

 je penche plus sur les bitdi pour leur couple énorme et la sonorité V8 (truqué bien sûr) 

Pardon pour le HS dans le topic, mais je lis plusieurs choses à ce sujet.

 

Sont-ce des clapets au niveau de l'échappement qui produisent ce bruit, qui n'est donc pas un "trucage", ou alors un son depuis une enceinte Pioneer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la voiture que tu convoites, elle est vraiment propre et très bien optionnée, à part le toit panoramique qui aurait pu être sympa avec un intérieur sombre comme ça (qui plus est avec les placages noirs), mais tout le monde n'aime pas.

 

Le prix, je ne connais pas le marché, mais pour un voiture de cette gamme, de 5 ans, avec cette motorisation et ces options, cela me paraît raisonnable, surtout avec les gros points positifs d'être une 1ère main et d'avoir un entretien 100% Audi, en cas de pépin (vice caché dans le premier cas et panne dans le second), c'est sécurisant !

 

Les quatre pneus neufs, c'est toujours ça de pris quand tu vas revendre les roues pour les magnifiques Rotor :AP-Smiles_u1F60D:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve pas trop mal placé niveau tarif. On en trouve peu en France. Bien vérifier l entretien de la stronic.

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le listing confirme la finition AVUS et les options sympas présentes.

 

Je ne sais pas si avec le certificat de non gage que tu as déjà reçu tu as assez d'infos pour consulter histovec, sinon demande le lien au vendeur ( https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home ) .

 

Pas sûr qu'elle reste longtemps en vente...

 

 

Modifié par S-XVI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, S-XVI a dit :

En ce qui concerne la voiture que tu convoites, elle est vraiment propre et très bien optionnée, à part le toit panoramique qui aurait pu être sympa avec un intérieur sombre comme ça (qui plus est avec les placages noirs), mais tout le monde n'aime pas.

 

Le prix, je ne connais pas le marché, mais pour un voiture de cette gamme, de 5 ans, avec cette motorisation et ces options, cela me paraît raisonnable, surtout avec les gros points positifs d'être une 1ère main et d'avoir un entretien 100% Audi, en cas de pépin (vice caché dans le premier cas et panne dans le second), c'est sécurisant !

 

Les quatre pneus neufs, c'est toujours ça de pris quand tu vas revendre les roues pour les magnifiques Rotor :AP-Smiles_u1F60D:

 

 

Disons que l'option du toit panoramique n'est pas dans les priorités sur mes critères (il y est c'est bien, il n'y est pas, c'est pas grave)

Sur ma voiture actuelle, je le voulais, je l'ai, et au final je ne m'en sers quasiment pas 

Pour l'intérieur de l'A6 heureusement que le ciel de toit est clair, ca fait moins sombre 

 

Pour le prix, par rapport aux critères de recherche, et ce que j'ai vu, pour moi cela me parait raisonnable     

Pour les roues, je garderais celle-ci que je passerais en pack hiver et les rotor en pack été 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, S-XVI a dit :

Le listing confirme la finition AVUS et les options sympas présentes.

 

Je ne sais pas si avec le certificat de non gage que tu as déjà reçu tu as assez d'infos pour consulter histovec, sinon demande le lien au vendeur ( https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home ) .

 

Pas sûr qu'elle reste longtemps en vente...

 

 

Le certificat de non gage que j'ai reçu est assez détailler, j'ai l'historique et la situation du véhicule 

Non, en effet, elle ne va être en vente très longtemps

Cette semaine avec les ponts, ca ne va pas beaucoup avancé, si il n'y pas d'impondérable au niveau de la banque je devrais signer le bon de commande vendredi ou samedi prochain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà comme convenu je devais signer l'offre de prêt ce vendredi et le bon de commande dans la foulé, mes jours de congés sont posés pour aller chercher la voiture. 

Et ce matin, petit message pour me dire qu'il avait vendu la voiture.

Je suis dégouter, retour à la case départ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sûr qu'elle allait partir très vite...

 

Ce qu'il faut, c'est avoir l'argent dispo immédiatement pour acheter immédiatement !

 

Maintenant ça devrait être bon, dis-toi que tu trouveras encore mieux :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas cool, affaire à suivre 

En Allemagne, c'est vrai qu'il y a des annonces intéressantes ( je ne connaissais pas ce site) mais je ne suis pas vraiment serein, par rapport au démarche pour un achat la bas.

Je ne sais pas du tout comment ca se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2021 à 00:20, AllantypeR a dit :

Oui, pas cool, affaire à suivre 

En Allemagne, c'est vrai qu'il y a des annonces intéressantes ( je ne connaissais pas ce site) mais je ne suis pas vraiment serein, par rapport au démarche pour un achat la bas.

Je ne sais pas du tout comment ca se passe.

 

Demande à @Ridebywire, il a fait les démarches pour aller en chercher une chez Autohero comme moi (sauf que moi je suis de Belgique) il pourra sans doute t'éclairer sur ses démarches AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le départ vos conseils et vos avis m'aide énormément. 

Après cette déception, et un retour à la case départ, je remets quelques détails en question sur le modèle. 

Mon idée de départ était de partir sur une allroad en essence par rapport à ma moyenne de 15000 km/an, mais très peu d'essence sur le marché.

 

Je suis reparti sur mes recherches et je me posait quelques questions

Ce qui m'inquiète un peu c'est l'utilisation du diesel sur cette moyenne de 15000/an et les motorisations qui m'intéresse 245/272/313/320 

Est ce que vous avez des avis par rapport à c'est moteurs

 

Voici quelques annonces comme exemple:

AUDI A6 ALLROAD 3.0 TDI 272 CV Quattro AVUS Tiptronic 8 / France - Voitures (leboncoin.fr)

A6 Allroad 3.0 V6 TDI 272ch Avus BVA 97000KMS - Voitures (leboncoin.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirai sur la blanche 😉.

 

j’ai récupéré moi même le véhicule en Allemagne et y ai fait toute les démarches c est vraiment facile 👍.

 

sa nous a permis de faire un trip en famille et bébé parti en avion allé simple et retour en voiture on en a profité pour se balader c était chouette.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2021 à 20:42, 1000gex38 a dit :

la deuxieme est marquée full options ! ne l'est pas !!

 

Elles ne le sont JAMAIS !!! 🤣🤣

 

Le 13/05/2021 à 11:30, AllantypeR a dit :

Depuis le départ vos conseils et vos avis m'aide énormément. 

Après cette déception, et un retour à la case départ, je remets quelques détails en question sur le modèle. 

Mon idée de départ était de partir sur une allroad en essence par rapport à ma moyenne de 15000 km/an, mais très peu d'essence sur le marché.

 

Je suis reparti sur mes recherches et je me posait quelques questions

Ce qui m'inquiète un peu c'est l'utilisation du diesel sur cette moyenne de 15000/an et les motorisations qui m'intéresse 245/272/313/320 

Est ce que vous avez des avis par rapport à c'est moteurs

 

Voici quelques annonces comme exemple:

AUDI A6 ALLROAD 3.0 TDI 272 CV Quattro AVUS Tiptronic 8 / France - Voitures (leboncoin.fr)

A6 Allroad 3.0 V6 TDI 272ch Avus BVA 97000KMS - Voitures (leboncoin.fr)

 

15000 / an pour un diesel c'est pas mal. Apres y a 15000 et 15000. Si ton utilisation c'est beaucoup de petits trajets à froid et ou des redémarrages itératifs tu vas avoir des emmerdes avec. 

Moi avec mes 2 bitdi je faisais entre 11 et 15000 par an. Mais 95% que des longs trajets. j'ai jamais ete emmerdé par le fap ou l'egr etc... 

Perso j'ai toujours pris des bitdi (313/320/326) pour la boite tiptronic qui quoi qu'on en dise reste bien plus fiable que la Stronic qui est sur le 245/272. 

Je te conseille quand meme de te tourner vers une FL

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes trajets minimum, sont ce pour aller au boulot environ 25 km aller/retour, sauf quand je dépose les enfants à l'école ou la je passe de 25 à 50 km aller/retour 

Pour le reste des trajets week-end et vacances et autres ca sera que plus 

Donc oui ca peux coller 

Me tourner vers une FL, c'est à dire ? (facelift) si c'est çà je ne sais pas à quoi sa correspond

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseil egalement les version BITDI qui on une vrai boite automatique 8 rapport 

les S-tronic sont plus rapide mais plus fragile

le bitdi a un couple qui demarre beaucoup bas et monte a 5200 tr (320ch/650nm)

le facelift a aussi le MIB2 avec le google earth ou autre au centre du compteur ce qui n'est pas le cas du MMI3G+

je te conseil egalement l ACC et les feux FULL LED

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je note 

Du coup j'ai pris contacte avec le vendeur de celle-ci 

Audi A6 Allroad Quattro V6 3.0 BiTDI 320 Tiptronic Avus - Voitures (leboncoin.fr)

On s'appelle lundi fin d'après-midi pour en discuter 

Qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Eh bien, c'est d'un compliqué pour récupérer les infos des vendeurs 

Quand on les écoutes elle sont toutes full option et au final il manque si ou ca, je passe un temps fou pour avoir mes infos , mais bon 

Merci encore pour le lien MyAUDI,  

 

shreck Tu as bien raison au sujet du full option ... Elles ne le sont JAMAIS !!! 🤣🤣

 

Sur mon post au dessus, celle-ci : Audi A6 Allroad Quattro V6 3.0 BiTDI 320 Tiptronic Avus - Voitures (leboncoin.fr)

Par rapport à mes critères, il en manque, et les rajouter vont faire grimper le budget après l'achat  

 

Par contre celle-ci  Audi a6 allroad 3.0 bi-tdi 320 cv quattro avus full options 2 eme main - Voitures (leboncoin.fr)

Elle colle à mes critères et bien sur elle n'est pas full option, je préférais avoir le matrix led à la place du park assist 

Dans l'ensemble, je la trouve très bien optionner 

Votre avis m'intéresse AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...