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5111 - Banc 1-sonde 1 circuit électrique de chauffage Défaut électrique


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Bonjour la Team,

 

Tout est dans le titre!!!

Je reviens vers vous car j'ai visiblement un problème de sonde lambda, mais je ne sais pas comment identifier cette sonde, ni son emplacement sur le moteur!

 

Alors, j'ai fais des recherches, ce serait une sonde en amont du catalyseur... OK, mais comme je ne sais pas reconnaitre un catalyseur d'un fap ... je suis bien avancé!

est ce que l'on peut avoir des précisions avec VCDS lorsque l'on fait le scan par exemple?

voici mon scan.

si quelqu'un peut m'aider, cela m’arrangerait bien!

 

Adresse 01: Moteur (J623-CGQB)       Labels: Aucun
   No. pièce Log: 4G0 907 589 G    Mat: 4G0 907 589
   Pièce: 3.0BTD EDC17  H25 0003  
   Révision: 57H25---    
   Codage: 322A403A25760B020000
   No. Atelier: WSC 34937 004 1048576
   Jeu de données ASAM: EV_ECM30BTD0114G0907589G 001003
   ROD: EV_ECM30BTD0114G0907589G.rod
   VCID: 38292D3E02DE7F8B773-806C

1 Code défaut trouvé:
5111 - Banc 1-sonde 1 circuit électrique de chauffage Défaut électrique
          P0135 00 [032] - -
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 2
                    Kilométrage: 138054 km
                    Date: 2021.05.02
                    Temps: 18:37:51

                    Régime moteur: 0.00 /min
                    Valeur de charge normée: 0.0 %
                    Vitesse du véhicule: 0 km/h
                    Température du liquide de refroidissement: 19 °C
                    Température air d’admission: 16 °C
                    Pression de l'air ambiant: 990 mbar
                    Tension borne 30: 11.780 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 37
                    Masse d'air: valeur effective (mg/course): 0.0 mg/course
                    Débit d'injection moyen: 0.00 mg/course
                    Sonde lambda 1 banc 1: statut compensation signal O2-Bits 0-7: 1
                    Sonde lambda 1: banc 1: tension brute signal O2: -6.8 mV
                    Sonde lambda 1: banc 1: tension signal Ri: filtrée: 3299.8 mV
                    Sonde lambda 1: banc 1: taux d'impulsions chauffage de sonde: 2.43 %
                    LSU r O2 Adap 0: 0.00064

Tests passés: 0 0 0 0 0

 

1791508724_sonde10.PNG.114f6dc051f2c8c915763f175ad400e1.PNG

 

140200657_photomoteursonde1BANC1.thumb.jpg.16f1f972c9163bc9042ac30b06d7f8c7.jpg

 

en bleu sur mon dernier démontage... enfin, l'emplacement car la sonde n'y est plus!!!:AP-Smiles_10:

PN: 1K0 998 262 AD

il y en a à 300 euros et d'autres à 72 !!! comment choisir? pourquoi cette différence de prix?

https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/1k0998262ad

 

A votre bon cœur messieurs dames!

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merci AL49, je me dirigeais en effet vers du bosh, mais avant d'acheter, je voulais être sur que c'était bien la bonne sonde. et puis si j'ai posté, c'est que je voulais essayer de comprendre le système de répertorisation des sondes et comment déterminer quelle type de sondes (oxygène, température...)

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  • 2 semaines plus tard...

petit retour rapide...

j'ai commandé une sonde Bosch...une blinde ce truc, 100 EUROS port compris!!! je l'ai reçu aujourd'hui, je suis allé démonter l'ancienne et là, j'ai pleuré ... j'ai réussi à tourner la sonde à la main!!! et oui!!! lorsque j'ai démonté l'admission, j'ai cherché un moyen de resserer cette sonde au couple et j'ai été dérangé pendant ce travail!!! donc, je n'ai pas serré la sonde! donc, aujourd'hui, je n'ai pas changé de sonde, j'ai serré l'ancienne, j'ai effacé les codes erreur au VCDS, j'ai fais un petit tour, j'ai refais un diag et le defaut était parti!!! donc, si quelqu'un cherche une sonde lambda, j'en ai une neuve... en fait, il s'agit d'un kit avec attache et autre, mais la sonde est bien la bonne!

y a t'il des adaptations à faire sur les sondes lambda ou sonde EGR?

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tu leur demandes un avoir, si le matériel est stock, généralement ça ne pose pas de problème

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