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remplacement de la pompe à carburant.


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Ma pompe à essence grogne de plus en plus fort....

J'ai un peu cherché mais pas trouvé de commentaire sur l'échange de la pompe à essence sur la 6 cylindres. La pompe est fixée sous la voiture, donc pas immergée dans le réservoir, cela semble facile, y a t'il des précautions particulières, et est t'il possible de ne pas vidanger le réservoir? 

En tout cas j'ai commandé ce modèle https://www.auto-doc.fr/bosch/1156497 le prix semble raisonnable pour du Bosch.

Les premiers prix sont à 13 euros!!!!! https://www.auto-doc.fr/ridex/15798265 Je n'oserais pas acheter une pompe à essence à ce prix . 

Merci pour votre retour d'expérience.

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Je crois que tout est visible dans le sujet sur mon cabriolet ainsi que les couples de serrage pour déposer et monter la pompe et son filtre.

 

La pompe n'est ni l'une, ni l'autre.

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La bonne pompe c'est ça -> https://www.auto-doc.fr/bosch/1156239?search=BOSCH Pompe à carburant (0 580 254 051)

Et peut-être que celle-là peut également correspondre -> https://www.auto-doc.fr/bosch/1156246

 

Avec Bosch, spécialiste du changement de n° de pièce, c'est tout à fait possible.

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Merci Phoenix mais je ne comprends plus rien, je suis allé sur ETKA, la référence trouvée est "

8G0 906 091A VAG Fuel Pump"

et quand je cherche cette référence je tombe sur cette page.: https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/8g0906091a?supplier[0]=30

Comment as-tu trouvé ta référence? 

 

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j'ai en début d'année acheter une new pompe a carburant, que j'ai payer un bras, et n'a marcher que 4 mois. Pour info j'ai crée une nourrice, pour ne pas avoir a refaire un ptit plein, pour pouvoir faire des test sans remettre du carburant dans le réservoir, aprés avoir vidanger le réservoir pour pouvoir réparer le capteur de niveau de carburant.

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Le capteur ? Tu parles de la jauge qui est en dessus du réservoir, sous le couvre capote ?

 

Je l'ai changé par un neuf, mais je pense que j'aurais pu m'en passer en m'intéressant plus aux contacts du porte instruments, parce qu'une fois changé, les informations aux instruments n'étaient pas meilleures.

 

Les pompes demandent à ce qu'on les traite avec respect, qu'on ne les teste pas à vide et que l'on change les filtres en même temps.

 

S'il y a un tamis, il faut bien le nettoyer aussi.

 

D'ailleurs sur le montage des cabriolets, je n'ai pas vu de tamis.

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Oui je parle de celle qui et dans le coffre du couvre capote. Mais avant de la changer, je voudrais vérifier l'état, ci elle est réparable, et pourquoi pas voir avec le réglage sur compteur. A voir.

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Il y a très peu de chance qu'elle soit responsable de quoi que ce soit, en revanche, que ton afficheur soit mal serré, vissé ou qu'il soit oxydé, serait plus logique.

 

Pour sortir la jauge, il faut une clé très spéciale, sinon tu vas faire des dégâts inutiles.

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Ok tu pense que c'est juste une question d'oxydation? ça serait plus agréable de régler ce problème plutot que d'essayer de sortir de sortir cette sonde.AP-Smiles_u1F62C.png

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Il faut sortir le porte instruments et voir déjà quel système tu as, si ce sont des écrous ou des vis qui tienne l'afficheur.

 

Ensuite, tu dois mettre un peu de soudure sur les anneaux formé par le circuit imprimé autour des deux points de connexion de l'afficheur.

 

Puis tu peux brosser les pas de vis, acheter des rondelles étoilées, puis remonter le tout en serrant, mais pas trop fort, sinon tu vas entendre CRAC !

 

Une fois fait, tu vas dans une station et tu remplis progressivement le réservoir pour voir si l'afficheur monte également.

 

 

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