Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis housse de protection contre la grêle


Newbee91

Messages recommandés

Un bel orage de grêle vient de me rappeler qu'il n'y a pas de garage à la maison que j'ai loué pour les vacances cet été.

Je serai en plus à cette époque soit avec ma LOA actuelle juste avant de la rendre, soit avec ma nouvelle LLD fraichement réceptionné (soit moitié moitié si la nouvelle arrive pendant mes vacances et que je fais l'aller retour pour faire l'échangeAP-Smiles_u1F61B.png)

 

Bref est-ce que certains d'entre vous on déjà tester ou entendu parler de modèles de housse de protection efficaces ou est-ce que c'est du flan ?

 

Merci d'avance de vos réponses AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour alimenté la discussion j'ai trouvé ça

 

https://www.walser-shop.fr/baches-pour-voitures/baches-anti-grele/6890/baches-anti-grele-premium-hybrid-taille-xl?c=929

 

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée excellente.

Mon véhicule dort dehors toute l'année et j'ai déjà eu un impact de grêle sur mon ancienne A6.

Je me laisserai bien tenter par cette bâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Intéressant en effet pour quelqu'un qui n'a pas de garage mais je ne suis pas sûr que la protection de cette bâche soit suffisante quant il se met à tomber des grêlons de la taille d'une balle de golf AP-Smiles_u1F62C.png J'ai connu cela il y a une trentaine d'années sur ma Peugeot 205 qui avait six mois (11'000 FRF de réparation à l'époque). Contrairement à d'autres, je n'avais pas eu de bris de glace, un collègue en Opel Corsa avait eu, lui, la vitre de hayon brisée.

Par contre, pour des grêlons de petite taille (diamètre d'une bille) ça pourrait faire l'affaire, je pense.

A considérer quand sa voiture couche dehors tout le temps ou épisodiquement comme dans le cas de @Newbee91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait c'est vraiment l'orage d'hier qui m'a fait percuté. J'ai tellement prix l'habitude d'avoir un vielle voiture (tu t'en soucis moins même si c'est toujours la tuile quand ça arrive) et/ou d'avoir un garage.

Ca peut toujours arriver quand tu roules ou quand tu n'es pas chez toi, mais c'est certain que le plus gros risque statistiquement parlant c'est quand elle est stationné chez toi jour et nuit.

 

Elle à l'air pas mal par rapport aux autres modèle, en terme de matériaux et d'épaisseur. Après ce qui me dérange ce sont les côtés un peu léger... Ok plus les grêlons sont gros plus ils ont tendance à tomber à la verticale, mais il y a les vitres latérales, les ailes et les portes

 

J'ai trouvé ce modèle là qui est un peu moins épais mais qui est prévu pour couvrir le haut des vitres et le haut des ailes 

http://www.comptoirauto.com/housse-anti-grele-voiture/6741-bache-protection-voiture-coverlux-housse-anti-grele-.html

 

Il faut que je regarde les dimensions plus précisément car du coup j'hésite entre prendre une taille supérieure du modèle Walser et ce modèle Coverlux

Mais si je prends le modèle Walser une taille au dessus, comme ce n'est pas prévu pour ça, j'ai peur que ça pose mal sur la voiture au niveau de la zone de protection.

 

Walser

image.png.b21626e558b13e25e4e8fb99df7b4e1c.png

Coverlux

image.png.dfab3803238cd8bcf78719075c8543a6.png

 

C'est pas dit que je ne trouve pas autre chose encore, mais en fait il n'y a pas tant de modèle que ça pour la grêle, le reste c'est de moins bonne qualité.

 

@Christo90 on est bien d'accord, s'il tombe des boules de pétanque, ça ne protégera pas tout, mais ce sera toujours mieux que rien.

Là en gros ils disent que ça protège pour 12 à 14mm de diamètre et 70 km/h, c'est déjà ça.

 

En fait il existe des dizaines de modèles de housses de protections simples, ça va du générique chinois à 30 euros au sur mesure à 300 euros voire plus.

Mais pour les anti-grêle le choix est vraiment moins large et pas si cher au final en comparaison des housses sur mesure qui ne protègent que de la pluie, du soleil et des fientes d'oiseaux.

 

D'où mon interrogation sur l'efficacité réelle de ces protections AP-Smiles_u1F609.png  

 

Après je réfléchis même à prendre une housse sur mesure et à ajouter l'anti-grêle par dessus, je suis un peu perturbé comme vous pouvez le constater ;p

 

Ca finirait de m'achever de me retrouver avec une voiture neuve en version tôle ondulée.

J'ai vu quelques posts/photos de voiture grêlée sur le forum et ça fait vraiment trop mal au cœur, surtout quand ça finit à la case épave pour certaines trop vieille pour être réparé alors qu'elle roulait encore parfaitement AP-Smiles_u1F61E.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, moi qui espérait avoir pleins de témoignages super positifs... AP-Smiles_u1F62C.png

 

Bon je ne désespère pas que quelqu'un me fasse un retour d'expérience perso (j'ai encore un peu de temps d'ici l'été)

 

En plus après la Covid-19, on n'est pas à l'abri d'une pluie de météorites géantes que annule les vacances ;p

 

Je pense que j'en commanderai une de toute façon, ne serait-ce pour me dire que j'aurai essayé ce que je pouvais.

Tout en espérant que çà ne serve à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tous les "avis produit" que j'ai pu lire (Norauto, Manomano), aucun ne fait de retour après orage de grèle ........ :AP-Smiles_40:

 

Les seuls commentaires concernent la qualité du produit (bonne ou mauvaise) à réception :AP-Smiles_162:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frix a dit :

+ 1 .... Très très septique sur l'efficacité réelle :AP-Smiles_57:

Comme la fosse ? :AP-Smiles_3:

Désolé, c'est trop tentant. C'est plutôt « sceptique ». AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Gigi95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_131:  Joli !! 

 

J'ai le "C" qui était resté coincé sur le clavier. ... :AP-Smiles_131:

 

 

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...