Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

bonjour . après une a4 b8 143 de 2010 ,me voila avec une a4 tdi 150 busness lines tronic de 2016. j espère ne pas être deçu .


boules

Messages recommandés

une petite semaine que j ai cette voiture. un vrai plaisir de rouler . en revanche on utile beaucoup plus la pédale de frein que sur une boite mécanique ou c est moi qui c est pas m en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'anormal ;)

Il faut déjà palier au "rampage" (avance toute seule). Tu verras que cela devient un avantage/confort après coup.

Tu ne sais également plus gérer le frein moteur à ta guise comme avec une bonne boite méca ! 

 

Je me suis fait la même réflexion au début alors que je roulais quasi qu'au frein moteur avec mon ancienne.

Petit à petit , j'apprends à anticiper les réactions de la boite et j'utilise moins la pédale de frein qu'au début :AP-Smiles_u1F604:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon aussi potentiellement passer en S paradoxalement pour moins monter les rapports et avoir plus de frein moteur.

Après ça dépend aussi de ta conduite AP-Smiles_u1F62C.png 

Comme j'avais tendance à conduire mon ancienne boite manuelle plus "nerveusement" que l'Audi, je n'ai pas trop vu cette différence au final. La souplesse de la boite auto encourage à roule plus cool.

Le seul truc pénible ce sont les décentes en roue libre où effectivement même en S, si la pente est raide et que le gars devant est le pied sur le frein, tu dois faire pareil.

Dans certain cas je peux aller jusqu'à activer l'ACC pour le laisser se débrouiller. Tant pis si ça n'économise pas les freins, ça économise au moins mon pied AP-Smiles_u1F60A.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, boules a dit :

une petite semaine que j ai cette voiture. un vrai plaisir de rouler . en revanche on utile beaucoup plus la pédale de frein que sur une boite mécanique ou c est moi qui c est pas m en servir.

 

Ca s'apprend, il faut rétrograder aux palettes pendant le freinage et la la voiture va donner du frein moteur.. Sinon au frein tout seul, la voiture va garder les tours moteur au minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a les palettes évidemment, même si je ne le fais pas trop perso.

Les palettes c'est plus pour quand je tire dessus pour ne pas la mettre dans le rouge sur un gros Kick.

En S, la boite est assez pertinente dans les passages de rapport en conduite nerveuse je trouve. 

Si tu doses bien la pédale d'accélérateur, le rapport supérieur ne passe pas et du coup tu gardes du frein moteur.

Par contre c'est certain que ça ne remplace pas un rétrogradage à l'entrée d'un rond point à la fois pour ralentir et être prêt à repartir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuiiiii, sur ma B7 d'avant je changeais les rapports au pied AP-Smiles_u1F62C.png

 

Tu leves 1mm et hop le rapport du dessus.

 

Mais depuis que j'ai les palettes, surtout en descente j'utilise, j'hésite pas a rétrograder la seconde en dessous de 80. En accélération je tape jamais a fond, pas besoin ca pousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Manu_Quattro a dit :

En accélération je tape jamais a fond, pas besoin ca pousse.

Petit moteur moi monsieur, pas un gros V6 TDI avec un couple de monster truck, pour avancer un peu il faut que le monte dans les tours. AP-Smiles_u1F62C.png

Plus sérieusement, je ne le fais pas tous les jours, mais de temps en temps, je me fais un petit plaisir.

 

@murphy99 bien au contraire, je ne reviendrais en arrière pour rien au monde. C'est vraiment top quand tu es habitué.

Et en essence et a de toute façon moins de frein moteur qu'en diesel, auto ou manuel.

J'adore trop le fait d'avoir plusieurs voiture en une seule, selon mon humeur ou les conditions de route.

J'attend avec impatience le Quattro, les suspensions pilotées et la direction dynamique sur la prochaine pour pouvoir encore plus ajuster la voiture selon mes envies et la route.

J'ai découvert la boite S-Tronic sur une A4 avant 35 TDI qui a (presque) faillit me réconcilier avec le diesel c'est pour dire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Newbee91 Je n'avais pas remarqué que le frein moteur était plus important sur diesel que sur essence. Est ce que ça ne dépendrait pas des moteurs ou des véhicules ?

 

Pour être passé au diesel récemment je ressens bien l'intérêt de la boite auto en particulier sur les accélérations car la plage d'utilisation étant faible, j'atteins vite la zone rouge en 3ème (autour de 110-120km/h). Du coup ça oblige à changer plus souvent de rapport.

Je n'avais pas ce soucis sur mon essence où tu peux aller quasi jusqu'à 180 sur le 3ème rapport je pense (et donc aucun soucis pour atteindre les 110-130 sur le même rapport).

 

Modifié par murphy99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...