Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4] - Remontée pédale embrayage trop lente


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis l'achat fin décembre 2020 de ma S4, je trouve que la pédale d'embrayage remonte trop lentement. Ce n'est pas gênant en conduite urbaine, cependant dès que le rythme devient plus soutenu, cela est très gênant pour les passages de rapports plus rapides.

Je comptes me lancer dans la purge du circuit hydraulique du système d'embrayage en premier lieu puis si rien ne change, procéder au remplacement de l'émetteur d'embrayage.

 

Est-ce que certains ont eu ce même problème et ont pu le solutionner avec ces interventions assez simples ? Ou d'autres pistes sont à explorer (ressort de rappel, axe de pédale, etc...) ?

 

Merci à tous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Personne n'a rencontré ce problème ? AP-Smiles_u1F61E.png 

 

Pour donner un peu plus de détails, après des roulages plus longs, la pédale redevient normale et remonte rapidement. Il suffit que je laisse la voiture sans rouler ou même avec des petits roulages urbains et le problème est toujours d'actualité... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu as purgé ? 

 

Regarde la couleur de ce qui sort, ça peut te donner des indications. 

 

J'ai jamais fait sur une audi mais sur ma Citroën, c'était super chiant car il n'y a qu'un conduit qui va à la butée, sur la Ford que j'avais avant ça se faisait super bien avec le 2e conduit pour la purge, je pouvais le faire tout seul en mettant le réservoir en pression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore, j'attends de recevoir tous mes disques + plaquettes AV/AR + fluides pour tout faire d'une traite AP-Smiles_u1F60A.png

 

Ouai j'espère que ça ne sera pas trop galère... A voir effectivement en fonction du parcours des conduits et de l'emplacement du récepteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

si la pédale se ramollit c'est surement de l'air dans le circuit hydraulique mais cela peut être du à plusieurs causes qu'une purge ne suffirait peut-être pas à résoudre, je m'explique:

- si tu as eu une baisse de liquide de frein importante il est possible que ton circuit hydraulique d'embrayage ait avalé de l'air rendant donc la pédale plus molle selon la température du liquide et de l'air dans la conduite hydraulique, une purge et mise à niveau du bocal de liquide de frein suffiront.

- si tu as une fuite de liquide au niveau de l'émetteur ou du récepteur tu peux avoir une sortie de liquide/rentré d'air au niveau de la fuite (j'ai eu le cas sur une C3, l'émetteur fuyait et faisait rentrer de l'air quand tu relâcher la pédale d'embrayage rendant la pédale plus molle à l'utilisation jusqu'à la rendre inutilisable), du coup tu peux regarder sous la caisse au niveau de l'émetteur et du récepteur voir s'il n'y pas de fuite de liquide de frein d'aspect récente pour écarter ces deux éléments avant de procéder à une purge qui serait à refaire dans le cas où l'un des deux éléments serait défaillant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, purge du circuit d'embrayage effectuée le WE dernier au RBF600, malgré un liquide bien verdâtre qui est ressorti (mais pas de bulles), le problème est toujours présent... Toujours autant aléatoire lors d'un long trajet, la pédale retrouve bien sa "vigueur" lors du rappel et des fois ça revient elle remet pas mal de temps à remonter... :AP-Smiles_33:

Pas de fuite constatée au niveau émetteur/récepteur, j'essaierai de mettre un bon coup de graisse vers le ressort de rappel + axe de la pédale ça ne pourra pas faire de mal mais je doute que cela soit ça vu que le pb apparaît aléatoirement...

Le garage où je suis allé faire remplacer mes 4 serrures n'a pas voulu faire le changement de l’émetteur uniquement... Pour eux il faut déposer la BV car c'est quasi sûr que cela soit au niveau du guide de la butée... AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [S4] - Remontée pédale embrayage trop lente

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...