Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4] - Remontée pédale embrayage trop lente


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis l'achat fin décembre 2020 de ma S4, je trouve que la pédale d'embrayage remonte trop lentement. Ce n'est pas gênant en conduite urbaine, cependant dès que le rythme devient plus soutenu, cela est très gênant pour les passages de rapports plus rapides.

Je comptes me lancer dans la purge du circuit hydraulique du système d'embrayage en premier lieu puis si rien ne change, procéder au remplacement de l'émetteur d'embrayage.

 

Est-ce que certains ont eu ce même problème et ont pu le solutionner avec ces interventions assez simples ? Ou d'autres pistes sont à explorer (ressort de rappel, axe de pédale, etc...) ?

 

Merci à tous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Personne n'a rencontré ce problème ? AP-Smiles_u1F61E.png 

 

Pour donner un peu plus de détails, après des roulages plus longs, la pédale redevient normale et remonte rapidement. Il suffit que je laisse la voiture sans rouler ou même avec des petits roulages urbains et le problème est toujours d'actualité... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu as purgé ? 

 

Regarde la couleur de ce qui sort, ça peut te donner des indications. 

 

J'ai jamais fait sur une audi mais sur ma Citroën, c'était super chiant car il n'y a qu'un conduit qui va à la butée, sur la Ford que j'avais avant ça se faisait super bien avec le 2e conduit pour la purge, je pouvais le faire tout seul en mettant le réservoir en pression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore, j'attends de recevoir tous mes disques + plaquettes AV/AR + fluides pour tout faire d'une traite AP-Smiles_u1F60A.png

 

Ouai j'espère que ça ne sera pas trop galère... A voir effectivement en fonction du parcours des conduits et de l'emplacement du récepteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

si la pédale se ramollit c'est surement de l'air dans le circuit hydraulique mais cela peut être du à plusieurs causes qu'une purge ne suffirait peut-être pas à résoudre, je m'explique:

- si tu as eu une baisse de liquide de frein importante il est possible que ton circuit hydraulique d'embrayage ait avalé de l'air rendant donc la pédale plus molle selon la température du liquide et de l'air dans la conduite hydraulique, une purge et mise à niveau du bocal de liquide de frein suffiront.

- si tu as une fuite de liquide au niveau de l'émetteur ou du récepteur tu peux avoir une sortie de liquide/rentré d'air au niveau de la fuite (j'ai eu le cas sur une C3, l'émetteur fuyait et faisait rentrer de l'air quand tu relâcher la pédale d'embrayage rendant la pédale plus molle à l'utilisation jusqu'à la rendre inutilisable), du coup tu peux regarder sous la caisse au niveau de l'émetteur et du récepteur voir s'il n'y pas de fuite de liquide de frein d'aspect récente pour écarter ces deux éléments avant de procéder à une purge qui serait à refaire dans le cas où l'un des deux éléments serait défaillant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, purge du circuit d'embrayage effectuée le WE dernier au RBF600, malgré un liquide bien verdâtre qui est ressorti (mais pas de bulles), le problème est toujours présent... Toujours autant aléatoire lors d'un long trajet, la pédale retrouve bien sa "vigueur" lors du rappel et des fois ça revient elle remet pas mal de temps à remonter... :AP-Smiles_33:

Pas de fuite constatée au niveau émetteur/récepteur, j'essaierai de mettre un bon coup de graisse vers le ressort de rappel + axe de la pédale ça ne pourra pas faire de mal mais je doute que cela soit ça vu que le pb apparaît aléatoirement...

Le garage où je suis allé faire remplacer mes 4 serrures n'a pas voulu faire le changement de l’émetteur uniquement... Pour eux il faut déposer la BV car c'est quasi sûr que cela soit au niveau du guide de la butée... AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [S4] - Remontée pédale embrayage trop lente
  • 4 mois plus tard...

Bon je vous donne un peu de nouvelles à ce sujet, vu l'évolution que ça prenait au niveau ressenti de la pédale, j'ai décidé de faire changer l'embrayage (116000 kms) + émetteur + récepteur + volant moteur.

 

Après avoir vu les pièces démontées, j'ai bien fait... Garniture du disque de friction bien rincée, le volant moteur avec beaucoup de jeu, roulement de butée HS et j'en passe...

 

J'ai fait faire ça dans un garage indépendant, 2700€ pour le tout, je trouve ça plutôt raisonnable (devis de 5000€ chez Audi pour embrayage + VM uniquement)... Tout est rentré dans l'ordre dorénavant ! AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Oui, chez Artisanal Auto à Conflans, par contre je ne le recommande pas vraiment, j'ai eu quelques péripéties avec eux même si à la fin tout est rentré dans l'ordre...

Ils m'ont rendu le véhicule sans l'avoir essayé, la 2, la 4 et la marche arrière ne passaient plus, ligne mal remontée, impulsion de vitre conducteur non fonctionnelle... Je l'ai ramené directement pour qu'ils refassent tout ça, et durant cette reprise, leur pont qui se bloque, impossible de descendre la voiture, voiture immobilisée encore 2-3 jours (pas trop de leur faute mais quand même...) et descendu je ne sais trop comment au fenwick + bastins.... Même si à la fin j'ai récupéré la voiture nickel, je reste pas mal mitigé... La première intervention chez eux pour le remplacement des 4 serrures s'était malgré tout bien déroulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...