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Différence entre Q5 50 TSFI E et 55 TSFI E


Messages recommandés

Bonjour,

 

Etant à la recherche d’une Q5 hybride, je n’arrive pas à trouver la différence entre les deux motorisations proposées ? Le moteur électrique est il de 143 cv dans les deux cas ? Ou moins puissant sur la 50 ?  En fait ou sont les 68 cv en moins ???

Est ce qu’il y a des propriétaires de 299 cv sur le forum ? 
 

Falcon 

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Hello,

 

Sauf à raconter des conneries il me semble avoir compris que les deux motorisations sont strictement identiques. La différence ne joue que pour le boost, quand on appuie  à fond sur la pédale, pendant quelques secondes.

 

Armand

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Ah ok merci ! Ce qui explique les 252 + 143 qui ne font ni 299 ni 367 😜

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J'ai un 50 TFSIe (puissance totale annoncée 299cv) en commande; la puissance du moteur thermique est entre-temps portée à 195 Kw soit 261,5 cv, le moteur électrique reste à 105Kw ( ou 140,8 cv) mais la batterie passe de 14 à 18 Kw (61 km en full électrique). Ces valeurs sont identiques dans les configurateur pour les 50 et 55, la puissance supplémentaire du 55 provient donc d'une cartographie différente. Pour le couple c'est aussi la bouteille à encre, le moteur thermique fait 370 Nm sur la 45 TFSI avec le même moteur`, il faut logiquement y ajouter l'effet du moteur électrique mais dans les configurateurs le couple cité est de 370 Nm Uniquement pour le Compétition (55) on parle sur le site Audi de 500Nm  dans le bla bla Marketing. Dans certains documents d'essais, on parle de 450 Nm pour le 50 et de 50O Nm pour le 55.

Il est clair que les puissances ne s'ajoutent pas, mais quid du couple ??

c'est un peu nébuleux, je suis d'accord, mais la puissance d'une 50 me suffit amplement (je viens d'un TDI 163 cv manuel)  et je sentirai toujours bien la différence à tous points de vue (accélération, silence, agrément...) 

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il y a 1 minute, guyguy a dit :

J'ai un 50 TFSIe (puissance totale annoncée 299cv) en commande; la puissance du moteur thermique est entre-temps portée à 195 Kw soit 261,5 cv, le moteur électrique reste à 105Kw ( ou 140,8 cv) mais la batterie passe de 14 à 18 Kw (61 km en full électrique). Ces valeurs sont identiques dans les configurateur pour les 50 et 55, la puissance supplémentaire du 55 provient donc d'une cartographie différente. Pour le couple c'est aussi la bouteille à encre, le moteur thermique fait 370 Nm sur la 45 TFSI avec le même moteur`, il faut logiquement y ajouter l'effet du moteur électrique mais dans les configurateurs le couple cité reste de 370 Nm Uniquement pour le Compétition (55) on parle sur le site Audi de 500Nm dans le bla bla Marketing. Dans certains documents d'essais, on parle de 450 Nm pour le 50 et de 50O Nm pour le 55., ce qui me semble crédible au vu des temps de 0 à 100 kmh

Il est clair que les puissances ne s'ajoutent pas, mais quid du couple ??

c'est un peu nébuleux, je suis d'accord, mais la puissance d'une 50 me suffit amplement (je viens d'un TDI 163 cv manuel)  et je sentirai toujours bien la différence à tous points de vue (accélération, silence, agrément...) 

 

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info "fraîche"  (revue Moteurs) parue le 21/2/2021 

 

Curieusement, les chiffres de puissance totale sont les mêmes que sur les modèles 2020, alors que pas mal d'évolutions sont apparues sur les modèles restylés...  En Belgique, les versions Sportback arrivent en showroom début mai

 

"Les nouvelles Audi Q5 et Q5 Sportback sont disponibles à la commande dans leur nouvelle version hybride rechargeable. L’Audi Q5 TFSI e est disponible à partir de 62 990 € et l’Audi Q5 Sportback TFSI e à partir de 65 690 €.

Audi renouvèle la version hybride rechargeable de son SUV familial l’Audi Q5, lui apportant de meilleures performances, plus d’autonomie et une consommation sur le cycle WLTP en baisse.

Les groupes propulseurs TFSI e de la gamme Q5 allient un moteur essence turbo quatre cylindres 2.0 TFSI délivrant une puissance de 195 kW (265 ch) et 370 Nm de couple, à un moteur électrique synchrone à excitation permanente développant une puissance maximale de 105 kW (143 ch). Suivant la motorisation choisie, les nouvelles Q5 & Q5 Sportback affichent ainsi une puissance cumulée de 299 ch (Q5 50 TFSI e) ou 367 ch (Q5 55 TFSI e) et un couple respectif de 450 Nm ou 500 Nm. Grâce à l’augmentation de la capacité de la batterie qui passe à 17,9 kWh (contre 14,1 kWh précédemment), les consommations et émissions de CO2 en cycle mixte (WLTP) sont encore réduites. Ainsi, la consommation combinée en cycle mixte (WLTP) sera comprise entre 1,5 à 2,0 l/100kms en fonction de la taille des jantes et des équipements.  

Les émissions de CO2 combinées en cycle mixte (WLTP) seront comprises entre 35 et 42 g/km pour le Q5 et vont de 36 à 43 g pour le Q5 Sportback. L’augmentation de la capacité de la batterie permet également d’étendre l’autonomie en mode électrique qui est désormais comprise entre 56 et 62 kms (contre 41 à 45 kms précédemment).

Le Q5 hybride rechargeable bénéficie d’une transmission intégrale quattro combinée à une boîte S tronic à 7 rapports qui utilise la technologie « ultra » pour transférer le couple aux quatre roues."

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infos intéressantes Guyguy, merci.

C'est troublant quand même ce flou artistique sur la différence de puissance/couple entre les deux versions (surtout vu l'écart de prix).

 

Une fois que les concessions seront plus faciles d'accès je vais essayer d'avoir accès à un 50 TFSIe, pour jauger le coffre et j'espère pouvoir l'essayer assez longtemps pour tester l'autonomie EV dans mes conditions.

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J'ai un 50 TFSIe, la différence est uniquement sur l'électrique, le moteur thermique est identique et avec les mêmes carto. Par ex ABT propose une optimisation qui ne porte que sur le thermique d'env 60 ch.

 

Par contre pour tester l'autonomie EV il est compliqué sur un test de quelques jours seulement de se  rendre compte: la voiture apprend et se règle en fonction de la conduite: l'ordinateur peur indiqué pour une charge à 100% une autonomie de 36km à, comme j'ai eu récemment 53 km ! tout dépend de la conduite pendant les derniers x centaines de KM !

Tout comme pour l'autonomie thermique. De plus, l'utilisation de la clim "coute" 3km d'autonomie électrique.

Au final si tu sort d'un TDI 177, malgré le surpoids du Q5, l'agrément du 299 te surprendra je pense beaucoup ainsi que le silence en EV comme en hybride ! Forcement le 55 est la cerise sur le gâteau mais uniquement si il reste de la charge dans la batterie, sinon batterie vide ce sont les mêmes véhicules avec les mêmes moteur réglé pareil: un essence de plus de 250ch. Ce qui marche déjà très bien.

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Il y a 3 heures, kop-95 a dit :

infos intéressantes Guyguy, merci.

C'est troublant quand même ce flou artistique sur la différence de puissance/couple entre les deux versions (surtout vu l'écart de prix).

 

Une fois que les concessions seront plus faciles d'accès je vais essayer d'avoir accès à un 50 TFSIe, pour jauger le coffre et j'espère pouvoir l'essayer assez longtemps pour tester l'autonomie EV dans mes conditions.

 

Il y a 3 heures, kop-95 a dit :

infos intéressantes Guyguy, merci.

C'est troublant quand même ce flou artistique sur la différence de puissance/couple entre les deux versions (surtout vu l'écart de prix).

 

Une fois que les concessions seront plus faciles d'accès je vais essayer d'avoir accès à un 50 TFSIe, pour jauger le coffre et j'espère pouvoir l'essayer assez longtemps pour tester l'autonomie EV dans mes conditions.

J’ai vu un Q5 hybride en showroom, tu perds à vue de nez 10cm en hauteur sur toute la surface du plancher qui vient à raz bord de la protection chromée, et la roue de secours, et le volume de la valise avec les câbles si tu l’emporter; sauf pour les vacances avec plein de bagages, ce n’est pas une catastrophe... 

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Il y a 2 heures, Whiplash06 a dit :

J'ai un 50 TFSIe, la différence est uniquement sur l'électrique, le moteur thermique est identique et avec les mêmes carto. Par ex ABT propose une optimisation qui ne porte que sur le thermique d'env 60 ch.

 

Par contre pour tester l'autonomie EV il est compliqué sur un test de quelques jours seulement de se  rendre compte: la voiture apprend et se règle en fonction de la conduite: l'ordinateur peur indiqué pour une charge à 100% une autonomie de 36km à, comme j'ai eu récemment 53 km ! tout dépend de la conduite pendant les derniers x centaines de KM !

Tout comme pour l'autonomie thermique. De plus, l'utilisation de la clim "coute" 3km d'autonomie électrique.

Au final si tu sort d'un TDI 177, malgré le surpoids du Q5, l'agrément du 299 te surprendra je pense beaucoup ainsi que le silence en EV comme en hybride ! Forcement le 55 est la cerise sur le gâteau mais uniquement si il reste de la charge dans la batterie, sinon batterie vide ce sont les mêmes véhicules avec les mêmes moteur réglé pareil: un essence de plus de 250ch. Ce qui marche déjà très bien.

Merci à tous les deux @guyguy et @Whiplash06.

Actuellement en TFSI 252 je ne m'attends pas à plus de perfs (mais ce n'est pas ce que je chercherai ici).

Au niveau sonore, le TFSI "non e" se défend déjà très bien, les bruits de roulement prennent largement le pas sur le moteur.

C'est plus une recherche de mobilité un peu plus vertueuse (l'électrique n'est pas pour moi en l'état actuel des choses), de me faire plaisir, et de renouveler ma voiture régulièrement.

Restera à tester la hauteur du coffre (merci encore @guyguy) avec la caisse de transport du chien :) 

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Deux options intéressantes voire indispensable à mes yeux à prendre : vitrage phonique du les vitres avant et surtout, mais très cher : suspension pneumatique (un silence au top malgré les jantes en 20)

pour le coffre, je confirme: ma planche est au niveau du seuil chromé des tous les Q5 ( à savoir Audi commercialise un tapis de coffre qui ne convient pas au TFSIe : trop creux et gêne sur le seuil de chargement) il y en a des spécifiques sur eBay de plus les point d'encrage sont placé différemment.

 

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Merci à tous pour vos réponses. Un 50 TFSI e de 2020 avec 6000 km arrivera en juin... 😊👍

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