Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vidange-remplissage-purge du circuit de direction assistée


Messages recommandés

Bonjour,

 

Une question sur la direction assistée que je dois vidanger, j'ai la RTA de mon véhicule, mais pas de schéma, malgré mes recherches je n'arrive pas à identifier "la valve rotative"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela va être dur d'identifier la valve rotative car elle fait partie intégrante de la crémaillère de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Arnaud,

 

Etape 2 :

"Débrancher le raccord de la canalisation de retour sur la valve rotative et manœuvrer le volant de butée à butée moteur à l'arrêt."

 

Etape 5 :

"Rebrancher la canalisation de retour, munie de joints neufs, sur la valve rotative."

 

Comme je disais plus haut pas de schéma sur la RTA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


La RTA dit de faire comme plus haut, sans l’identification de la valve rotative je ne peux pas faire la vidange de la direction assistée. En concession Audi un gars a bien voulu m’imprimer le schéma du système de direction assistée en revanche il n’a pas bien voulu me dire où est la valve rotative. Pourtant je suis client régulier chez eux mais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pareil que nono

 

C est la procédure du constructeur

logiquement ça doit être la bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour votre aide,

 

la procédure RTA et la procédure non RTA diffères et de toute façon impossible de savoir où est la valve rotative du coup je le sens pas de le faire, dommage j'ai l'huile d'origine Audi, la seringue, la durite, les chandelles, je n'attends que le cric hydraulique en cours de livraison 

 

la procédure RTA ci-dessous :

IMG_0648.PNG

IMG_0649.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...