Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème niveau liquide de frein et remplacement servo frein Audi Coupé B3


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai un petit soucis au niveau du liquide de frein...

Je m'explique, le niveau du liquide de frein est toujours en dessous du minimum donc pas vide mais juste en dessous du minimum, dès que je le remplis le lendemain matin il est de nouveau en dessous du min, par contre j'ai fait 90km en roulant normalement et le niveau n'a pas bougé d'un centimètre.

J'ai juste une pédale spongieuse et le freinage pas très efficace j’admets donc il y a un soucis.

J'ai pas de fuite sous le véhicule à ma connaissance donc cela ne serait pas du a une fuite a l'étrier ou d'une conduite de frein , ni même sur le servo ou maître cylindre ( du moins côté tablier) mais au niveau du pédalier sur ma moquette c'est fort fort gras j'en ai donc déduit de moi même que cela serait éventuellement une fuite au niveau des coupelles internes du maître cylindre qui refoulerait dans le servo puis sous les pédales sur ma moquette en gros...

J'aimerais déjà avoir confirmation par des experts sur ce site ou personnes ayant au le même soucis sur une de ses voitures cela serait top.

Je vais donc changer le système servo/maître cylindre mais je ne sais pas trop comment le démonter sans faire des bêtises même si ça n'a pas l'air trop trop complexe AP-Smiles_u1F62C.png

Donc si quelqu’un a une fiche technique d'atelier ou des photos j'en serais très reconnaissant.

Voici le numéro OEM du servo si jamais ça peut servir "893612105E"  c'est une audi coupé 2.3 NG 136ch de 1991

Merci d'avance pour vos réponses ! AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu changeais déjà le vase ?

 

nettoie bien tous les conduis et raccords de frein et va rouler un peu pour voir si tu n'as pas une fuite quelque part... Parfois ce sont les durites qui craquellent et ça suinte vraiment de pas grand chose.

 

Et heureusement que ton liquide n'a pas bougé d'un centimètre !

 

:AP-Smiles_127:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton aide mais la fuite ne vient pas d'une durite mais vraiment coté soufflet servo en dessous de la pédale de frein...

J'ai démonté maître cylindre et il fonctionne en actionnant mécanique la tige de poussée mécanique et pas de liquide dans la chambre de dépression du servo donc j'irai plus vers le flexible de retour vers le vase a mon avis mais ça a l'air galère a démonter AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par guiguilehain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2021 à 22:23, guiguilehain a dit :

le niveau du liquide de frein est toujours en dessous du minimum donc pas vide mais juste en dessous du minimum, dès que je le remplis le lendemain matin il est de nouveau en dessous du min, par contre j'ai fait 90km en roulant normalement et le niveau n'a pas bougé d'un centimètre.

Le bocal semble fêlé ... Attention, le LdF est très corrosif, la peinture n'aime pas du tout !

Sinon, la liste des pièces et les schémas sont là :

http://www.oemepc.com/audi/lang/f

Pour les procédures, il faut Elsawin ... (on le trouve sur la toile ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencer par le bocal, me semble être la meilleure chose à faire, c'est la séquence de purge qui va être intéressante surtout celle qui commande l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos complémentaires et pour les sites internet

J'ai trouvé une solution de mon côté aujourd'hui, le cylindre émetteur de l'embrayage est mort de chez mort il était plein de gras et suintait je sais qui est le coupable maintenant pour le gras sur le sol sous les pédales... mais du coup je ne vois pas le lien entre le mauvais freinage et l’émetteur d'embrayage ? Peut être de l'air qui rentrerait par l'emetteur jusque dans le circuit de frein ou alors encore un autre soucis ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout un micmac à remplacer, mais c'est faisable !

 

L'émetteur prend sa pression hydraulique depuis le vase qui concerne aussi le circuit de freinage, donc s'il perd, le vase se vide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement, donc je suppose que ça peut jouer sur le circuit de frein et le freinage en lui même je n'ai vu aucune trace de gras coté servo ou maitre cylindre donc...

Je vais déjà essayer de remplacer l’émetteur embrayage car il est mal positionné et je verrai bien pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moyen avec une clé a tuyauter et peut-être se faire un arrêt, pour éviter que l'écrou qui vient sur l'émetteur ne glisse le long du tuyau de frein (et parte en direction de la boite à vitesses), il faut aussi utiliser une pince pour stopper l'écoulement de la durite (souple) du vase vers l'émetteur.

 

Ensuite, tu peux faire tout ça sous le pédalier, idéalement, retirer le siège n'est pas superflus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ton aide, j'ai réussi à démonter l'émetteur miracle !

Par contre le nouvel émetteur que j'ai commandé n'a pas la fourchette qui vient sur la tige de la pédale...

Et je n'arrive pas a l'enlever cette fourchette si tu as une idée je suis preneur encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais des photos !

 

normalement il y a un tige filetée est un écrou.

 

Tu as la pièce dans les mains, compare les numéros de pièce pour voir si tu as exactement la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...