Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[3.0 V6 TDI] - À-coups à l'accélération


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Depuis quelques temps j avais des accoups a l'accélération sur ma B7 3.0 tdi 204 de 2005 Tiptronic avec 135000 au compteur. Ces accoups surviennent vitesse stabilisée ou a l'accélération, peu importe le rapport ou la vitesse.

J avais déjà commence par changer le filtre a gasoil qui avait solutionné le soucis mais voilà que hier il revient.

Pas de défaut au VCDS bien évidemment !

La vidange de la Tiptronic n'a pas été encore effectuée, mais le sera prochainement. D ailleurs si quelqu'un du fofo a de bonne connaissance sur le sujet je suis preneur. J avais vu un membre du fofo qui était bien calé, je ferai une recherche en temps voulu ;)

 

Si vous avez des idées sur mon soucis de trous/accoups je suis preneur ! 

 

Bonne journée à tous et merci par avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoies tes injecteurs
Tu as des produits assez efficaces chez mecarun mais commences par déjà faire le traitement bardhal injecteurs chez feu vert avec la machine directement.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [3.0 V6 TDI] - À-coups à l'accélération

J'allais dire filtre a gasoil avant meme de cliquer sur le sujet mais c'est fait.

 

Donc la suite comme au dessus. Personellement j'ai utilisé un additif qui s'appelle Diesel Magic (Comma). Recommandé par mon garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux. Alors j avais déjà fait un nettoyage avec le produit Facom pour nettoyer les injecteurs. Sans grand résultats malheureusement.. peut être que cela peut venir du type de gasoil que j utilise. C est du premium de chez Auchan, mais c est peut être de la mer**. Le prochain je le ferai chez Total avec de l excelium, je verrai bien !

Et comme l'a dit KayLO12, je vais tenter le mecarun et le nettoyage dans un centre. 

Merci a tout les deux AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaah du carburant de supermarché.

 

Ca fait longtemps que j'évite sur mes 2 voitures. Sur ma A4, j'ai eu des problemes du genre mon capteur lambda qui va s'allumer dans les 500 metres, etc. Sur l'autre ca m'a ''aidé'' a finir une vanne EGR. Un plein de supermarché et vanne collée intermittente. Plus jamais, et j'évite d'avoir a me retrouver coincé sans le choix... Je vais soit chez BP soit chez Esso, et c'est a peu pres tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le produit facom ne sert à rien.
Fais le traitement bardhal en concession ils ont une machine qui injecté le produit directement dans les injecteurs.
Et les produits mecarun ça fonctionne vraiment.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut..

A quel régime as tu ces accoups?

A bas régime moins de 2OOO?

A la demande de couple? 

Observes tu une variation de régime au niveau du compte tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous, désolé du retard ! 

Pour répondre de façon générale, après plusieurs pleins de gasoil en excelium, en mettant du c99 de chez mecarun que j' ai retrouvé, le problème a "disparu". Bien évidemment entre guillemets, mais cela a bien l'air d en être la source mais pas seulement !

Ce week end, départ d île de France pour me rendre chez mes parents dans les Vosges. J en ai profité pour faire ma vidange, et là je vois plein d huile au niveau de l échangeur côté passager.. la grosse durite du dessous fendue sur environ 5 centimètres. Me reste plus qu'à la trouver sur internet !

 

Pour Doubleke73, oui elle faisait de légères variations au niveau des tours par minute, généralement compris entre 1500 et 2500 tours, au dessus elle ne le faisait pas où très peu. Et elle faisait cela sur des accélérations, aussi légères soit elles ou même en maintien de vitesse..

Modifié par Ben91470
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit retour sur mes soucis.

Apparemment plus de soucis au niveau de mon injection. Mecarun et gasoil de qualité semble bien fonctionner !

 

Pour la durite d intercooler, je l'ai commande chez autodo* a environ 45€. Le plus long est de retirer la plaque de protection, la durite ce change en 10 minutes. 

 

Niveau comportement, voiture plus fluide, un peu plus puissante et semble consommer légèrement moins.

 

J ai également changé les xénons. J ai fait pas mal de recherche, beaucoup disent qu il faut tomber le PC. Je confirme qu il n y a pas besoin.  Cote passager, retirer très simplement la boîte a air. Cote conducteur, un peu chiant, retirer le bocal de lave glace ( attention ça va couler ) et décaler le réservoir d huile de DA. Il faut d abord retirer le connecteur de l'ampoule avant de pouvoir la sortir, le fil étant trop court, l ampoule ne sortira pas si le connecteur reste dessus.

Et dans tout ça, le plus énervant et de réussir à remettre le connecteur sur la D1S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...