Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant d'huile rouge allumé + perte puissance et pédale de freins dure


Hitsuke

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens vers vous après une petite mésaventure... 

 

En allant au taf mon voyant d'huile s'est allumé, le rouge, j'ai continuer de rouler jusqu'à trouver une place pour me garer en sécurité (500m) histoire de faire l'appoint mais moteur chaud dans le noir un peu dur, bref j'ai du mettre un demi litre et je repart, voyant éteint je roule 200 m. Il se rallume et la j'avais plus de turbo, j'étais à 3, 4 km du travail donc j'ai continuer de rouler à moins de 1500 tours pour y aller. En repartant du taf moteur froid je regarde le niveau d'huile qui était bon, et décide de repartir chez moi si tout allait bien ou chez le concessionnaire à 200m si elle déconne... J'arrive donc chez le concessionnaire audi, en me garant sur le parking le pédale de Frein est devenue dure, j'ai faillit enquiller une voiture sur le parking. Je leur laisse pour un diag résultat... Pompe à vide HS, aucune pression d'huile donc moteur HS d'après eux... Petit devis à 12 000 e qui s'en suit, alors que je m'attendais à gros max une casse turbo... 

 

Sachant qu'avant ça le moteur tournais parfaitement, qu'il ne fume pas à l'échappement, ne fait aucun bruit anormal.... Est ce que ça paraît credible que le moteur soit vraiment HS ? 

 

Merci de m'avoir lu ! 

 

 

Modifié par Hitsuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ok pour la pompe a vide HS qui t'a rendu la pédale dure si c'est un diesel (on n'a pas la motorisation).

 

Concernant le pas de pression d'huile, je ne comprends pas comment ils ont testé. Un bloc est HS quand il n'a plus de compression (ça se mesure) ou quand les paliers de villlebrequin ont été bouffé par manque d'huile. Ça claque fort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un problème de pompe à huile à la base ???

Manifestement, la pompe à vide a serré par manque d'huile.

Un test de compression n'est pas suffisant car il ne teste que l'étanchéité entre pistons et cylindres.

Les coussinets de vilebrequin et de bielles ont peut-être souffert, ce que ne détecte pas le test de compression.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...