Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démontage airbag latéral (dans les sièges)


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je continue mes demarches pour resoudre mon probleme de voyant d'airbag...

Petit recap

Apres avoir shinter tous les conncteurs jaune et souder tous les fils un a un, j'ai également remplacer mes capteurs de colision et j'ai toujours mon voyant allumé.

Mon code erreur est P01218  detonateur airbag latteral passager (N200).

 

Du coup, j'ai trouver un airbag latteral sur la bay et je me demande comment demonter le siege pour acceder au vis de fixation du module.

 

Si vous aviez des pistes ou mieux, la procédure de demontage du siege en lui meme (pas le demontage des fixation du siege au chassis !) afin que je puisse m'y atteler ce serait top !

 

J'ai cherché partout sur internet, you tube etc et je n'ai rien trouvé sur ce demontage. Je me dis que ca ne doit pas etre bien sorcier mais je prefere toujours avoir un document qui permet de visualiser les point d'attache et la procédure histoire de ne rien casser...

 

Si vous savez ou je peux trouver ça, je vous en remercie d'avance ! ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai déjà fait ce genre de manipulations une fois pour remplacer l'habillage du dossier du siège conducteur de ma B5 qui était dégradé, dû aux frottements successifs quand on entre et sort du véhicule.

 

Pour accéder à l'airbag de siège, il faut je pense :

- débrancher la masse de batterie (risque pyrotechnique),

- retirer l'appui-tête (ou pas si tu ne fais que retrousser l'habillage du dossier sans le retirer complètement),

- peut-être extraire le carénage arrière rep 9 de dossier (pas sûr...),

- rabattre au maximum le dossier vers l'assise pour décrocher les agrafes du dossier (en face inférieure du dossier) puis retrousser délicatement la housse de dossier comme une chaussette vers le haut.

Voici un éclaté issu de 7zap :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2002-249/8/881-881080/#9

Il te faudra peut-être aussi retirer les carénages en plastique en interface entre l'assise et le dossier pour y voir plus clair.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Démontage airbag latéral (dans les sièges)

Merci Wauzz pour le retour d'expérience et les explications !

 

En fait la ou j'ai peur de faire une connerie, c'est sur la depose du carrénage arriere du siege rep 9. Je ne comprends pas comment c'est fixé. Du coup, j'ai peur de tirer dessus et de tout casser ! J'ai déja un peu essayer et j'ai réussi a fendre legerement ce capot sans qu'il ne bouge d'un poil.

 

Sur le schéma, il n'y a rien d'indiquer sur les éventuelles fixations...

 

Pour le retroussage de la housse, je pense m'en tirer sans mal, par contre, comme la housse est prise derriere ce fameux carrénage de siege et que les boulons du module airbag, que je souhaite remplacer, vont se trouver derriere, je ne pense pas que je pourrais m'affranchir de cette étape malheureusement.

 

je cherche des documents ou des expériences qui pourront m"éclairer sur ce point en particulier...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...