Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Meilleures pratiques d'entretien vs préconisations constructeurs


Messages recommandés

Hello à tous,

Je me demandais quelles pratiques vous observiez pour l'entretien de vos Q7 3.0L TDi par rapport aux préconisations Audi ?

Echéances de vidanges ? Type d'huile ? Points de contrôles spécifiques ?

En gros y'a-t-il des choses à faire différemment ou mieux que ce que conseille Audi ? 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charles

 

Je pense que la préconisation principale c’est de ne pas faire une vidange tous les 2ans/30 000 kms mais tous les ans/15 000 kms et ne pas utiliser d’huile Long Life mais rester sur les huiles Castrol

 

De même en ce qui me concerne je fais faire une analyse d’huile tous les 4 ans ou 40 000 kms pour voir la santé du moteur

 

Vidange BVA à faire tous les 100 000 (mais je crois que tu as fais) bien qu’Audi dise que ce n’est pas nécessaire

 

Après je trouve que le reste du plan d’entretien Audi est pas mal notamment pour ce qui est du remplacement du LDR et Liquide de Frein assez proche (tous les 2/3 ans) ce qui est souvent oublié quand tu sors du réseau


Le joint du compresseur de suspension est aussi souvent à remplacer à titre préventif passe 120 000 kms

 

Enfin vu le poids de l’engin je trouve que c’est pas mal de garder un œil sur toutes les pièces de caoutchouc du train avant (silent bloc, biellettes etc...)

 

Gael

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...