Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recours en cas de retard de livraison Q5 2021 et problème véhicule actuel ?


Le Tof

Messages recommandés

Bonjour,

 

En janvier, j'ai commandé dans la concession AUDI Michaël MAZUIN de Fosses-la-Ville un Q5 qui devait selon le commercial m'être livré entre le 26 avril et le 30 mai. Sur mon bon de commande figure la date de livraison limite : 30/05/2021.

 

Lors de l'achat du nouveau véhicule, le garage m'a repris mon véhicule actuel, une A4 B8 qui avait alors environ 172000 km. J'ai été clair avec le commercial et je l'ai informé que je remettais ce véhicule avant qu'il n'ait 180.000 kilomètres et donc que je ne doive faire le gros entretien avec courroie de distribution, etc ... Depuis la vente, j'utilise le moins possible ce véhicule pour ne pas atteindre les 180.000 kilomètres et il a aujourd'hui 178.200 km. Si la date de livraison limite de mon Q5 était respecté, j'étais dans le bon pour ne pas atteindre 180.000 km.

 

Mais je viens d'apprendre que la livraison de mon Q5 était retardée entre le 15 juin et début juillet. Hors, le 26 juin je pars en vacances dans le sud de la France et je vais donc certainement rouler environ 3000 km... Cela veut dire que si mon nouveau véhicule n'est pas livré entretemps, je vais allègrement dépasser les 180.000 km avec mon véhicule actuel.

 

Pouvez-vous m'aider et me dire quel recours j'ai par rapport à ce retard de livraison ? Est-ce que je peux exiger le prêt d'un véhicule similaire à celui commandé avant de partir ou est-ce que je peux dépasser les 180.000 km avec mon véhicule sans me soucier que l'entretien prévu à cette échéance ne sera pas effectué ? Je suis ouvert à tous vos conseils ou retours d'expériences.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu rends la voiture sans faire la révision (c'est pas 1500 bornes sur 180000 qui vont changer fondamentalement l'équation car de toute façon il la feront avant de vendre). Sinon l'autre solution c'est de demander un véhicule de courtoisie pendant le temps de retard de livraison. Le plus simple est d'essayer de résoudre le sujet à l'amiable avec ton concessionnaire car il n'y a pas des masses d'options juridique sauf à annuler ta commande. Moi ma livraison a eu 5 mois de retard et Audi me dédommageait de 500€ que la CC a "généreusement" doublé à 1000€.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en effet le surplus de kilometrage ne change pas grand chose , demande leur un ecris comme quoi la revision ne sera pas faite ,dû au retard de livraison.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...