Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[2.5 TDI 180ch] - Remise en état A4 de 03/2004


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

heureux propriétaire de 3 audi (A6 C5 Allroad 2000 BVA, A6 C5 Allroad 2002 BVA et A4 B6 8E quattro 2.5 V6 180 ch 2004 BVM).

Sur les trois Audi, j'en ai qu'une qui roule (A6 C5 2002) , l'A6 de 2000 me sert uniquement pour pièces , j'aimerais faire rouler l'A4 en me servent des pièces moteur de l'A6.

Sur mon A4 j'ai un problème  d'injecteur pilote et du driver pompe (problème connue)  j'ai voulue faire la réparation du driver mais une soudure (1 er fil) sur la plaque en porcelaine à sauter, j'aimerais savoir si il était  possible de faire la soudure à un autre endroit ? sa c'est la 1er question AP-Smiles_u1F60B.png

 

J'ai vue que les pièces du moteur AKE (A6) pouvais se monter sur le moteur BAU (A4) vue que se sont les mêmes moteurs, j'ai commencer par changer l'injecteur pilote de mon A4 pour monter celui de mon A6, j'ai également remplacer le driver pompe de mon A4 par celui de mon A6 en sachant que celui de mon A6 fonctionner mais la voiture faisait que se désamorcer (je pense que c'est le driver) faut il que je change le boitier électronique du moteur A4 par celui de mon A6  pour m'éviter de reprogrammer le calculateur ?  Sa c'est la 2ème question AP-Smiles_u1F60B.png

 

j'espère avoir était clair 

 Merci d'avance pour vos réponses 

 

Sebdg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [2.5 TDI 180ch] - Remise en état A4 de 03/2004

Salut à tous ! 

quelqu'un pourrais me confirmé : si je remplace le boitier électronique "gestion moteur " de mon A4 (BAU) par celui de mon A6 (AKE) ça pourrait faire marcher mon driver pompe de l'A6 que j'ai monter sur mon A4 ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux faire l'adaptation de la nouvelle pompe au VagCom.

Surtout si tu mets du BAU sur de l'AKE.

 

4 euros le câble kkl409.1 pour trouver le code PIN, soit sur le calculateur moteur avec Vag k+CAN Commander 2.5, soit sur le porte instruments avec Vag EEprom Programmer 1.19g.

Et VagCom 409.1 Full pour faire l'adaptation.

Le tout sous Windows 10.

 

En échangeant le driver de la pompe à injection VP44, tu as aussi changé les deux électrovannes ou tu as coupé / raccordé les fils noirs ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour grapinou, merci pour ta réponse.

Je vais faire çà des que j'aurais reçut le Super vag k + can plus 2018 outil de Diagnostic pour récupérer le code pin.

J'ai vue sur le forum qu'il fallait le faire avec sa, j'ai aussi VCDS 17.8.0 et Windows 8

Je vous tiens au courant des que je fait les manips.

 

Lorsque j'ai changer le driver , j'ai couper les fils et je les aient ressoudé, maintenant j'entend un relais se mettre en route quand je coupe le contact alors qu'avant je ne l'entendais pas mais la voiture ne démarre pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Vag k + can plus 2.0

C'est celui que WAUZZZ m'a conseillé il y a quelques semaines.

 

Les codes PIN se retrouvent aussi avec un câble pour VagCom 409.1

vag k + Can commander 2.5 pour le calculateur moteur

vag eeprom programmer 1.19g pour le porte instruments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ok, j'ai commander celui que WAUZZZ à conseillé que je n'ai toujours pas reçut AP-Smiles_u1F61E.png 

c'est bon à savoir pour les autres logiciels.

des que j'aurais reçut le Super Vag K, je pourrais enfin réparer mon A4, je vous tiens au courent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu mon super vag k😀

Je suis donc aller cherché se fameux code pin, le problème c'est que j'ai eu plusieurs code, lequel prendre ??? 

Je me suis dit que j'allais essayer tout les codes, je trouverais bien le bon ! Mais au moment de le changer avec mon vag com, j'ai un message qui me dit que je ne suis pas autorisé à changer le code car je n'ai pas la licence 😢

Il y a t-il un autre moyen pour le faire ou je suis obligé d'acheter la licence ? 

Vue que j'ai le calculateur qui va avec le driver pompe que j'ai changé, je me suis dit que j'allais le monté, si ça peut m'éviter de changé le code pin... 

Du coup je les monté, on sent bien que la voiture veut démarrer mais elle ne démarre pas, j'ai donc fait un diag mais je me retrouve avec plein d'erreur, je pense que c'est normal. 

J'ai donc ré monté le boîtier d'origine de la voiture, la voiture ne démarre toujours pas, normal vue que je n'ai pas changé le code pin, par contre des que je met le contact, j'entends un bruit au niveau du driver, on dirait un electrovane qui se met en route cliclicliclic....  

À mon avis c'est pas normal 🤔

Quelqu'un pourrait m'aider ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passer la matinée à chercher un vcds à 20€ comme la indiqué WAUZZZ dans un post,  j'en trouve mais  sans licence.

si quelqu'un connais la manip à faire avec un vcds sans licence, je suis preneur car la licence coute plus de 100 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il n'existe pas de VCDS à 20€, uniquement des clones "Chinois" (autrement dit des contrefaçons !).

Avec un VCDS original (ou officiel : prix de départ = 269 €), la mise à jour est gratuite et perpétuelle (ainsi que l'accès à la base de connaissance et à l'assistance), et les fonctionnalités sont beaucoup plus étendues, ce qui explique le prix.

Avec une contrefaçon à 20 € (identiques à celles à 80 ou 100 €, il n'y a que la marge du vendeur qui change !), il n'y a pas de licence et il ne faut surtout pas faire les mises à jour (sinon il ne fonctionne plus).

Lors de l'installation d'un clone, il y a très souvent une manip qui permet de "cracker" le soft (installer, puis copier un fichier de substitution avant de démarrer le soft) et permettre d'utiliser le câble non officiel.

De plus, je ne pense pas qu'acheter une licence puisse faire fonctionner un clone.

Un peu de lecture :

https://rosstech.fr/content/16-contrefacon-comment-les-reconnaitre-

 

Précision : comme la mise à jour est perpétuelle, les câbles officiels n'ont pas de N° de version !

Dans l'exemple suivant (annonce sur LbC) le texte (que j'ai recopié) définit bien le clone (et en plus, il ne vends pas le mini CD d'install qui est appairé avec = câble inutilisable ! pour 45 € ....)

Câble vag com pour effectuer vos diagnostics automobile.

Fonctionne sur Windows uniquement (pas Apple)

Logiciel VCDS à télécharger sur le net

Version 18.9 a ne pas mettre à jour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ok, merci pour ta réponse rapide, donc si je comprends bien, pour changé le code pin de l' écu je suis obligé d'acheter une version vcds original 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le super vag commander plus 2.0, tu peux faire un immo off pour régler le problème de l'antidémarrage.

Il faut que j'aille voir mes logs pour ce qui concerne le 1318 mais ça sent pas bon pour le driver qui a changé de pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, sebdg a dit :

si je comprends bien, pour changé le code pin de l' écu je suis obligé d'acheter une version vcds original 

Désolé, aucune idée ! je ne sais même pas si tu peux avec un original. Il faudrait poser la question directement à Rosstech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, remi_rco a dit :

Désolé, aucune idée ! je ne sais même pas si tu peux avec un original. Il faudrait poser la question directement à Rosstech.

j'ai regarder un peu sur le net, il y a des boitiers pour re programmer à 120€ mais je n'ose pas l'acheter au cas ou je ne serai pas faire la manip, du coup 

j'ai contacté un gars qui re programme sur table  le driver pompe et le boitier électronique moteur.

cette après midi j'ai tout démonter, je lui apporte le tout la semaine prochaine, je vous tien informé de l'évolution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immo off fonctionne avec le boîtier à 40 euros 

L'immo off fonctionne aussi avec vag commander et un câble à 4 euros

Le câble à 4 euros permet aussi de retrouver le code PIN, soit dans le calculateur, soit dans le porte instruments avec vag eeprom programmer

Le câble à 4 euros permet de faire tourner vcds 409.1 qui fait l'adaptation code PIN

 

Câble kkl409.1 version CH34 à 4 euros testé

Câble kkl409.1 version FT232 à 7 euros commandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2021 à 18:29, grapinou a dit :

Le câble à 4 euros permet de faire tourner vcds 409.1 qui fait l'adaptation code PIN

Donc si je comprend bien, avec se cable et le vcds 409.1 je pourrais re programmer mon driver pompe en injectant le code PIN ? 

je m'explique , j'ai changer le driver pompe de l'A4 par celui de mon A6, le problème c'est que se ne sont pas les même référence.

Le numéro de série du driver de l'A4 fini par 889 et celui de l'A6 fini par 888,  je me demande si ca peut marcher ou il faut que je trouve le même driver pompe qui fini par 889 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de nombreuses tentative de démarrage avec le driver pompe et boitier électronique moteur (immo off) de mon A6, mon A4 ne veut toujours pas démarrer, elle veut démarrer mais non elle ne démarre pas AP-Smiles_u1F61E.png

J'en conclue qu'il me reste plus cas trouver un driver pompe avec le même numéro de série que celui de mon A4 finissant par (889) 

ma question est la suivante : disons  je trouve un driver identique à celui de mon A4 finissant par (889), je le monte sur la voiture, va t-elle démarrer ? ou il faut que je re programme un truc du genre le driver ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me re voila !

sa yé j'ai reçu mon câble kkl409.1 youpi !! le problème c'est que sa ne marche pas. J'ai du télécharger vcds lite et la ca fonctionne AP-Smiles_u1F60B.png

j'ai aussi trouver un driver pompe pour audi a4 de 2002 avec la même référence que le mien qui fini par 889.

Je l'ai monter sur mon a4 de 2004, j'essaie de démarrer la voiture mais rien à faire, elle ne veut pas.

J'ai donc passer la valise et la surprise ! j'ai qu'un code défaut moteur qui est : 17978  Démarrage du moteur bloqué par l'antidémarrage P1570AP-Smiles_u1F61E.png

Et-il possible de régler le problème avec vcds lite ou vagk + can ??? Si oui comment je dois faire ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas mis le calculateur en immo off avec le super vag k+can plus 2.0 ?

Pour adapter le pompe, le vcds lite à suffit ?

J'ai une version de vagcom débridée pour le câble kkl409.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulue le faire mais ça ne voulait pas., en plus j'ai payer 150€ pour mettre le calculateur en off mais visiblement le gars n'y ai pas arrivé 😔

Ah mais il faut que j'adapte la pompe ! 

Pourtant j'ai juste " démarrage moteur bloqué par l'antidemarrage" 

Du coup je ne sais pas si mon vag com lite va me laisser faire la manipe. 

Je ne comprends pas pourquoi mon 409.1 plante à chaque fois que je le lance, je l'ai acheté avec la licence 🤔

Je veux bien essayer ta version débridé si c'est possible. 

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide car c'est la 1er fois que je me lance dans l'électronique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://dl.free.fr/qjWk9v073

Tu le décompresse où tu veux et tu édites le .bat en conséquence.

 

Je n'arrive pas à croire que le super vag k+can plus 2.0 n'y est pas arrivé.

Tu a mis le contact ?

Modifié par grapinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le fichier .

oui j'ai mis le contact mais rien à faire. Je vais y retourner tout à l'heure après le boulot .

je te dirais si ca à fonctionner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Pour voir si ton calculateur et bien en immo off va sur https://www.vagdashcom.de

Après avoir chercher plusieurs jours j’ai trouver sa et sa a l’air de fonctionner du moin moi pour le moment ma voiture n’a pas démarrer  encore car j’ai encore ce problème de la vp 44 et quelque petit truc.

Mais sa te dira si ton ECU et bien en off sinon tu peut le faire. Un petit tuto au cas où 

Pas besoin de câble tu prend juste une copie de ton fichier BIN et tu la met dedans.

@+

Modifié par Thg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thg merci pour le lien, j'ai essayer mais j'ai rien compris lol, je m'y pencherais dessus se week end.

grapinou, j'ai essayer le lien que tu ma envoyer, je les installé mais ça ne fonctionne pas, ca fait comme le mien, je le lance, des que je veux faire un scan, il me met un message d'erreur et se ferme.AP-Smiles_u1F61E.png 

J'ai quand même réussi à faire l'immo off avec vag k+can plus 2.0AP-Smiles_u1F60A.png  j'ai aussi réussi à coder la pompe avec vcds lite :AP-Smiles_u1F600: mais la voiture ne démarre toujours pas.

j'y comprend plus rien.

je vous envoie les captures d'écran avec mon tel, si quelqu'un arrive à m'expliquer se qu'il se passe, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de lancer un scan, tu vas dans options pour vérifier le port com ?

Et après, dans about, il te met qu'il est enregistré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est se que j'ai fait, le port com et OK et quand je vais dans about, il le dit qu'il faut que je fasse un scan. 

Du coup je le ce le scan, au bout de 2 à 4 secondes, le logiciel plante. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir passer l'après midi sur mon A4, j'ai plus que deux code défaut moteur.

 

Chassis Type: 8E - Audi A4 B6
Scan: 01,02,03,08,09,0F,11,15,16,17,18,36,37,45,46,55,56,57,65,67,69,75,76,77
------------------------------------------------------------------------------- Address 01: Engine Labels: 059-907-401-AKE.LBL
Controller: 8E0 907 401 J
Component: 2.5l V6 TDI G000SG 0006 Coding: 02005
Shop #: WSC 63251
VCID: 2C2B87B3CF13
00005059 130 106LC150_1.V79476620287
2 Faults Found:
01268 - Quantity Adjuster (N146)
35-00 - -
00542 - Needle lift Sensor (G80)
30-00 - Open or Short to Plus
Readiness: N/A

 

D'après se que j'ai vue sur le net, il s'agirais de l'électrovanne de débit hp appelé (N146) et de l'injecteur pilote (G80).

Quelqu'un pourrait me confirmé s'il vous plait.

 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'injecteur pilote qui t'empêche de démarrer.

Par contre la N146 aurait aussi grillé sur la seconde pompe à injection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'injecteur pilote, donc j'ai pas besoin de le changer,

par contre je n'ai pas changer la pompe, j'ai juste changer le driver, par ce que j'ai vue sur un sujet que le fait de re gainer les fil de la N146 ça suffisait mais visiblement pour moi ça ne fonctionne pas.

Jai vue aussi que le sonde de Température moteur pouvais créer un conflit sur la N146 mais le vag ne me dit rien au sujet de cette sonde donc je pense qu'elle fonctionne.

Je vais donc changer la pompe injection, je vais mettre celle à qui j'ai pris le driver, en espérant que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fils noirs qui se touchent, ça met le driver dans le coma seulement si tu as beaucoup de chance.

La plupart du temps, un transistor grille pour de bon et ça ne repart pas.

Si tu as seulement échangé le driver qui est sur la pompe, qu'en est-il du capteur de position et des deux électrovannes ? Coupé/soudé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur de position ! Purée je ni ai pas panser, quelle boulet 😠 je me rajoute des pannes 😡

Pour les electrovanes, j'ai re gainer les fils N146 et l'autre les fils sont en bonne état. 

Mercredi je vais allé démonter ma pompe et re caler tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, grapinou a dit :

Si tu as seulement échangé le driver qui est sur la pompe, qu'en est-il du capteur de position et des deux électrovannes ? Coupé/soudé ?

j'y pense, pourquoi je devrais changer le capteur de position si se sont les même référence de driver  ?

pour se qui est des deux électrovannes j'ai un doute car j'ai laisser ceux de la voiture , si le driver pompe à griller je pense que les électrovannes aussi, donc le mieux que j'ai à faire c'est de changer ma pompe injection et mettre celle ou j'ai pris le driver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Me re voilà 🙂 je suis retourné gratter mon a4, j'ai finalement démonter la pompe injection. 

J'aimerais savoir si quelqu'un sais comment on fait pour tester les electrovanes ? 

Quelqu'un aurait il eu à faire avec la sociétée vp44. Fr ? 

J'aimerais leurs envoyer le driver pompe pour savoir si il fonctionne mais vont-ils me faire payé 250€ si il est bon ??? 

Je trouve pas de tuto pour le testé moi-même. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...