Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] RS6 Performance Akrapovic (pincez-moi)


Messages recommandés

Bonjour ! 

Alors, en créant ce post, je ne peux pas m’empêcher de penser à toutes les heures que j'ai passé à flâner chaque jour sur ce forum, dans les années 2000 (Nostalgie)

3 enfants et 13 ans entrepreneuriat plus tard, me voici à vous présenter MON RS6 :AP-Smiles_u1F608:

Le daron s'étant lancé sur l'achat d'une R8 540ch puis d'une 610ch ces dernières années, j'avais déjà pu découvrir les plaisir extrêmes de ma marque de cœur.

Je me souviens encore du titre de mon post pour l'achat de mon A3 en 2006, c'était "du rêve à la réalité". D'où le "pincez-moi" dans le titre de ce post :)

 

Bref, arrêtons les anecdotes,  voici les options 

 

 

Kit fixation rangements coffre
Sièges chauffants arrières
Rideaux pare soleil arrières manuels
Airbag latéraux à l'arrière
Ciel de pavillon en Alcantara noir
Tapis de coffre reversible
Pack dynamique, (280km/h de base sur perf) inclus : 
Audi Matrix Led
Différentiel quattro® Sport
Pack d'assistances, inclus :
Audi pre sense plus
Audi side assist
Audi active lane assist
Adaptative cruise contrôl 
Bang & Olufsen advanced sound system
Fermeture assistée des portières
Camera vision périphérique (360°)
Étriers de frein peints en rouge
Vitrage acoustique, isolant et surteinté
Indicateur de limitation de vitesse par camera
Audi smartphone interface 
Embases des sièges avant en cuir Audi exclusive
Éléments de commande en cuir Audi exclusive
Pack cuir étendu Audi exclusive
Tapis de sol Audi exclusive avec logo RS
Ciel de pavillon en Alcantara noir avec surpiqûres Audi exclusive
Système d'échappement titane RS Audi sport Akrapovic

 

J'ai cherché le plastique dans l'habitacle, j'en ai trouvé sur le haut des portières :)

C'est une 2017. Le carnet est estampillé "AUDI AG Neckarsulm", donc probablement un véhicule de collaborateur de l'usine (ils ne payent pas les options :AP-Smiles_u1F602:) ou un acheteur qui s'est fait plaisir en prenant l'option 'récupération à  l'usine"

 

C'est un import allemand réalisé par ma concession Audi. La voiture est à la concession pour l'instant, car je souhaite protéger la carroserie.

J'hésite entre un ppf+céramique ou un covering satiné/mat, j'ai créé un post ici à ce sujet ; 

 

Voici des petites photo de l'extérieur :

 

 

20210412_183301.jpg

20210412_183243.jpg

20210416_160527.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @AL49 :)

@shreck on est bien d'accord :) je vous fait ça dès que j'ai l'auto chez moi !

Mais quelle honte de présenter un tel RS6 sans un reportage photo digne de ce nom .... On va dire que ça fait durer le plaisir AP-Smiles_u1F61C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation ! Super achat et le Daytona lui va vraiment bien... tu as une option sympa en ce qui concerne ton covering ! Tu peux mettre un PPF mate/satin connue sous le nom de stealth PPF ou stealth Xpel. Le résultat est top... c'est très récent comme produit mais je suis sur quand cherchant un peu tu trouves sans problème. Le PPF est plus résistant pour protéger ta carrosserie que un covering. ee4aa89ca19766bb64d3c7b78372c09b.jpg

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Falcon A7 a dit :

Félicitation ! Super achat et le Daytona lui va vraiment bien... tu as une option sympa en ce qui concerne ton covering ! Tu peux mettre un PPF mate/satin connue sous le nom de stealth PPF ou stealth Xpel. Le résultat est top... c'est très récent comme produit mais je suis sur quand cherchant un peu tu trouves sans problème. Le PPF est plus résistant pour protéger ta carrosserie que un covering. ee4aa89ca19766bb64d3c7b78372c09b.jpg

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
 

Je viens de téléphoner à un couvreur, 7000€ HT pour le xpel stealth contre 2500€ un covering 3M ... ça pique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

voici les photos de l'intérieur ! j'espère qu'il ne manque rien :)

 

IMG_2197.thumb.JPG.181dbbfdb9171f5729199c81fec7da99.JPG

 

IMG_2201.JPG

 

IMG_2204.JPG

 

IMG_2216.JPG

 

IMG_2221.JPG

 

IMG_2237.JPG

 

IMG_2238.JPG

 

IMG_2239.JPG

 

IMG_2242.JPG

 

IMG_2243.JPG

 

IMG_2198.JPG

Modifié par puppetz
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe avec le ciel de toit en alcantara, le pack cuir étendu et les éléments de commande Audi exclusive. AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de serie les RS6 ont le pommeau et le volant en cuir perforé sur la totalité du volant. 

Là le cuir est lisse sur le pommeau et une partie du volant (facon Sline...). Elle a donc l'option pour avoir le volant et le pommeau d'un cuir différent. 

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai fait poser un covering Avery Dark Grey satin.
Voici 2 photos, l'une à la lumière, l'autre en intérieur.
Je cherchais un equivalent du Daytona en satiné. J'ai trouvé. J'adore ;-)


Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
 

20210611_082457.jpg

Modifié par puppetz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il y a un  aspect qui m'interpelle sur la sortie d’échappement  (Akrapovic) :

Si je passe en dynamique, les clapets s'ouvrent et le son est plus gros, normal.

Mais si je roule 'pénard', avec un petit filet de gaz, le gros son se coupe, puis si j'appuie un  peu, il revient.

Est-ce normal ? J'aimerais que les clapets restent ouvert tout le temps. 

Le changement de son est assez violent, j'aime pas. quand ça se referme :) 

Si c'est normal, savez vous si on peut le faire modifier pour rester toujours ouvert quand on est en mode dynamique ?

J'ai essayé une RS6 avec l'échappement sport classique, on ne remarque pas de différence de son, mais la différence de son entre le confort et le dynamique est beaucoup moins prononcé qu'avec la ligne Akra.

Vos avis ? Notamment ceux ayant des lignes modifiés sur leurs RS6.

Modifié par puppetz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la différence de son dans les tours c'est normal. Quand tu montes dans les tours les clapets pour permettre aux gaz d'être évacués... 

Pour la différence une la ligne sport et la ligne Akra. La ligne Akra reste une ligne homologuée donc ca hurle pas non plus. 

Pour moi en mode soft je trouve le son plus grave. En mode dynamique les retour dans la ligne sont plus marqués aussi je trouve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai acheté le boitier (dont je ne me souviens plus la marque) qui me permet de rester tout le temps ouvert ou fermé ou en mode automatique donc d'origine celui que tu décris à savoir que les clapets s'ouvrent un peu avant 3000 tours en fonction de la pression sur l'accélérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela m'intéresse également... pour cold start discret dans certaines situations !

Par contre, ta référence... si c'est un lien çà marche pas chez moi AP-Smiles_u1F61E.png

Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier est bien géré par la selection du drive sélect? ou c'est une commande //?

Car jusqu'à présent j'ai rien pigé à ces clapets, car dans le MMI je peux choisir le type de son mais rien ne se passe....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas un lien,  c'est la ligne de la confirmation de ma commande

le lien c'est ça normalement https://www.k-electronic-shop.de/AUDI/A6/A6-4G-C7/AUDI-S6-RS6-4G-Auspuff--Abgas--Klappensteuerung--drive-select-AVC.html

oui le boitier doit s'installer sur un calculateur dans le coffre et le tout se gère via MMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me propose 180euros de pose pour ce boîtier. Correct non ?

zunyite, Concrètement, ça se passe comment pour l'utilisation ?

On peut choisir de laisser les valves ouvertes tout le temps ou on peut dire par exemple qu'elles doivent rester ouvertes en mode indivuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement ce n'est pas très compliqué à faire soi même

il faut brancher deux cables en y sur les moteur des valves et clipser une ou deux broches à côté d'un calculateur dans la partie droit du coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'en avais un acheté un il y a 2 ans, le truc je l'ai foutu loin tellement ça m'a gonflé... Tu as une chié de câble blanc qui se ressemble sans aucun repère dessus en plus de ceux qui vont aux valves, et pas moyen de savoir où les brancher.

 

Au bout de 2h de prise de tête, j'ai tout enlevé le merdier, poubelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...