Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[2.8l V6] - Tremblements sur frein moteur


Maestrours

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai remarqué que systématiquement, lorsque je décélère la voiture se met à trembler. C'est une vibration assez prononcée, qui se fait systématiquement dès que le frein moteur est assez prolongé (plus de  2-3 secondes).

 

Je précise en frein moteur car des que je débraye, plus de vibrations.

 

J'ai également remarqué que la résistance au roulement de la voiture est assez forte, je perds très vite ma vitesse même en descente. 

Pour info c'est une quattro, boite et ponts vidangés.

 

D'avance merci pour les pistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maestrours a dit :

Manuelle!

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
 

 

Si ce n'est pas l'embrayage ou le VM, il te reste la boite, l'arbre ou le pont arrière... tes vitesses passent correctement? Pas de bruit de roulement? Pas de jeu dans les cardans ou l'arbre central? Le torsen fait correctement son travail? Tes support moteurs sont en bon états?

Modifié par romain82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulements OK, cardans aussi, je les ai tous checkés lors des changements de suspensions.
L'arbre je sais pas trop comment voir l'usure, ça pourrait être une piste.
Pour les ponts je ne sais pas. Le pont arrière fuyait et manquait d'huile, je viens de le vidanger et changer un joint spy sur le cardan qui fuyait.
Lors du démarrage de la voiture, il y a un bon clong de mise en marche qui traduit un jeu entre la boîte et les roues, je sais pas si je suis assez clair...
En gros je sens un a coup entre le moment où j'embraye et celui où les roues roulent effectivement. C'est qqch que je retrouvais sur les vieilles BMW donc ça me choqué pas plus que ça c'est normal sur les arbres de transmission ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [2.8l V6] - Tremblements sur frein moteur

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...