Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelles jantes ET 45 AUDI ET 43 fournies.


ptigeorges

Messages recommandés

Salut à Toutes et à Tous !

 

Je viens de commander pour mon nouveau Q2, des jantes PLATIN 73 pour l'hiver en 215/50/18 au lieu des 235/40/19 d'origine sur le S line +.

 

Je ne me fais pas de souci pour la dimension puisque c'est celle utilisée en option par AUDI pour le Q2 2021 S line en monte été.

 

Par contre la dimension AUDI est 7x18 5X112 ET 45 et celle livrée 7X18 5X112 ET 43.

 

Donc seul le déport diffère. 

 

Est-ce que cette différence est importante ?

 

Il me semblait aussi que si le déport était différent de celui d'origine, des écrous spécifiques (plus courts que ceux d'origine dans le cas présent) devaient être livrés avec les jantes.

 

Ce qui n'a pas été le cas.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut à Toutes et à Tous,

 

Je n'ai pas obtenu de réponse ici, mais j'ai obtenu une réponse via un autre canal.

 

Tout d'abord pour rendre service à tous les ignares qui comme moi ne connaissait pas cette information je précise que tous les éléments d'indentification de la jante sont gravées sur la partie intérieure de celle-ci.

 

Ensuite, à l'aide de ce lien vous pouvez apprendre tout ce dont vous avez besoin sur les jantes : https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/marquage-jante

 

 

Modifié par ptigeorges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2021 à 10:23, ptigeorges a dit :

Salut à Toutes et à Tous !

 

Je viens de commander pour mon nouveau Q2, des jantes PLATIN 73 pour l'hiver en 215/50/18 au lieu des 235/40/19 d'origine sur le S line +.

 

Je ne me fais pas de souci pour la dimension puisque c'est celle utilisée en option par AUDI pour le Q2 2021 S line en monte été.

 

Par contre la dimension AUDI est 7x18 5X112 ET 45 et celle livrée 7X18 5X112 ET 43.

 

Donc seul le déport diffère. 

 

Est-ce que cette différence est importante ?

 

Il me semblait aussi que si le déport était différent de celui d'origine, des écrous spécifiques (plus courts que ceux d'origine dans le cas présent) devaient être livrés avec les jantes.

 

Ce qui n'a pas été le cas.

 

Merci pour vos réponses.

Un ET43 fera ressortir la jante de 2mm de plus qu'avec un ET45. C'est parfaitement acceptable, vu qu'en 18" avec des jantes de 7" de large sont homologuées en ET40. Ces jantes en ET43 ressortiront de 3mm de moins que la monte homologuée.

Par ailleurs les jantes 18" en 8" de large homologuées ont un ET45, ça veut donc dire qu'il n'y a pas de risque que tes jantes livrées touchent côté intérieur ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse qui me rassure doublement parce qu' en fait c'est une erreur de lecture de ma part les jantes livrées sont bien en ET45. 

 

Donc bonnes jantes, et pas besoin de changer d'écrous.

 

 

Modifié par ptigeorges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...