Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Liquide de frein


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Quelqu'un sait comment faire le niveau de liquide de frein sur nos A6 ?

Effectivement, le bocal n'est pas apparent car il est dans la baie de pare brise...

Je viens de faire mes disques et plaquettes et le bocal était presque plein, je ne sait pas trop combien enlever de liquide de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que ce n'est pas la question... 

si le bocal est caché comment faire le niveau et donc savoir quel volume retirer !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai enlevé le trop plein à la seringue, mais je sais pas trop quelle quantité enlever.... 

On voit juste un espèce de panier jaune à l'intérieur du bocal avec une languette en son milieu, est ce que la languette représente le mini maxi ? 

Dans le manuel ils disent d'être entre mini et maxi mais ne disent pas ou se trouvent les repères.

Normalement j'en remet jamais, mais à la dernière révision ils ont changé le liquide de frein chez Audi avec des disques et plaquettes à mis usure, donc forcément au remplacement de tout ça il y a trop de liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le soucis c'est pour voir le bocal, je viens de trouver une fenêtre en dessous de la baie de pare brise, je vois inscrit mini mais pas maxi... Je vais me fier à la soudure dont parle Raphael.

thumbnail_20210409_105854.jpg

thumbnail_20210409_110019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les réservoirs de LDF sont assez mal foutus et toujours à des endroits où la lecture du niveau n'est pas aisée AP-Smiles_u1F62C.png

 

Néanmoins, faut pas trop se poser de questions AP-Smiles_u1F609.png Dans le cas d'un trop plein de LDF (niveau > au maxi), tu n'as quasiment pas de course de la pédale de frein (inférieure à 1 cm) et le freinage laisse à désirer AP-Smiles_u1F62C.png Si dans le cas contraire, ton niveau est insuffisant (inférieur au mini) tu auras une alarme au TDB.

 

Donc, pour résumer : si ta course de pédale est correcte (3/4 cm) et que ça freine bien, c'est que le niveau de LDF est OK AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Christo90 a dit :

 

 

Donc, pour résumer : si ta course de pédale est correcte (3/4 cm) et que ça freine bien, c'est que le niveau de LDF est OK AP-Smiles_u1F60B.png

Oui, pis de toutes façons après tout, si on freine on est lâche......   

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réservoirs sont planqués afin que nous ne fassions pas les opérations de maintenance facilement ; histoire d'aller en concession le plus souvent possible !!!

Bientôt ils vont nous planquer le réservoir de lave-glace si çà continue ...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va être oblige de rouler en ville pour se faire faire le pare brise aux feux rouge.... ;-)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très simple :
1) enlever le cache noir plastique qui protège toute la baie de pare brise.
2) prendre une lampe torche.
3) la coller sur le bocal de liquide de frein
4) magie !! Le niveau apparaît...
5) ajuster le niveau si besoin...

Voilà... bon week-end...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le niveau optimal c'est pas quand tu commence à voir du liquide de frein dans le petit filtre?

C'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas la voiture sous la main mais en posant la lampe sur le bocal par transparence on voit le niveau et les repères min-max... à mon avis oui on doit être dans le tamis anti impuretés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...